si t'as pas besoin de ca pour tirer, pas besoin du 4x4, veux-tu me dire pourquoi t'achete ca??? il y a t'autre moyen de transport plus economique pour transporter 7 personnes????
Version imprimable
si t'as pas besoin de ca pour tirer, pas besoin du 4x4, veux-tu me dire pourquoi t'achete ca??? il y a t'autre moyen de transport plus economique pour transporter 7 personnes????
Exact! Y a pas vraiment de creux à cause du GDI. De plus, le turbo est à géométrie variable, il n'y a pas de temps de de réponse.
Vu qu'il développe 247ch, c'est donc le 2.0 Ecoboost 250PS. Il développe 247ch@5500trs/min et 266lb-pi@1750trs/min. Cette motorisation est utilisée en Europe sous la version 203PS de 200ch et 221lbs-pi dans le Ford Galaxy II qui pèse 2400kg à vide et qui peut transporter 8 personnes! Je repose ma question... What's the problem?
scuse moi, mais le turbo hyundai a un creux quand il est dans le sportage qui est plus lourd que la sonata ou encore la Optima. et pour l'europe, on s'en crisse tu de l'europe... c'est pas parce que c'Est vendu là que c'est bien adapté... penses juste à la Insignia 1,4 turbo... ouach !!!
Par contre, j'ai un peu de misère avec les chiffres de consommation de 7L/100km-10L/100km! Crime, mon Rogue fait 9L/100km-11L/100km selon l'EPA!!! Pis il est réputé être un des plus économiques dans les VUS compactes!!
Et voila! Dave resume parfaitement!
2.0L semble competitif (en chiffres) avec des V6 sur le marché comme le Pilot ou le CX-9 etc. j suis pas sur du torchage mais le temps nous le dira.
Sur le 0-60mph, je ne serais pas surpris que le 2.0L Turbo soit superieur au Pilot et comparable aux vehicle Lambda de GM ou meme le Highlander V6. c'est une question de torque plus que de HP
Peser sur le gas, ca va etre bon mais probablement plus a bas regime, c'est le 90 à 120km qui va etre le vrai test, surtout avec 5-7 passagers et les baggages.
Ca depend vraiement de ce que la personne recherche.
Avec les normes d'EPA qui exige 54.5 US MPG d'ici environ 15 ans, le downsizing de moteurs ne fait que commencer... (a part Dodge qui annonce un 6.2L Hemi dans leur Durango... )
Si seulement le 3.5L Ecoboost de 365hp se faisait dans l'Explo... ca serait vraiement plaisiant à conduire
Alain,
T'as un FWD ou un AWD,
Selon Nissan Canada, le Rogue est quoté à 7L/100km-10L/100km pour le FWD et 7.7L/100km-9.3L/100km pour le AWD.
http://nissan.ca/vehicles/common/spe.../suv/rogue/en/
Je prends mes chiffres de l'EPA car ceux de l'Énerguide canadien sont complètement loufoques!!
Les chiffres déposés à l'EPA par Ford pour l'Explorer Ecoboost 2.0L FWD sont de 20mpgUS en ville et 28mpgUS sur route.
Pour le Rogue AWD, c'est 22mpgUS en ville et 26mpgUS sur la route, toujours selon l'EPA et la version FWD fait 22mpgUS en ville et 28mpgUS sur la route.
1 Gallon US = 3,78L
1 Gallon imp = 4,54L
100 km = 62 miles
7L/100km --> 7L / 4.54L/G-imp = 1,542 G-imp ... 62 miles/1,542 G-imp = 40,2 MPG-imp
7L/100km --> 7L / 3,78L/G-US = 1,852 G-US ... 62 miles/1,852 G-US = 33,5 MPG-US
La différence entre les cotes canadiennes et américaines viennent du fait que les tests sont complètements différents. Pour L'EPA (US), ils utilisent l'A/C, roulent à des vitesses plus élevées , une partie du test en utilisation en condition "froide" (0°C) à partir du démarrage à froid, plus de variations de vitesses, etc ... alors que l'Énerguide ils roulent moins vite (20km/h de mémoire), très peu de variation de vitesse, calculé avec une température autour de 20°C sans A/C et que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement normal.
Et en passant, ta cote de 7L/100 pour une Yaris (berline automatique) est la cote en VILLE ... celle sur route est de 5,7L/100, soit 50 MPG-imp ou 41,6 MPG-US ...
http://www.motortrend.com/roadtests/...ecoboost_test/
Ouf......
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu MotorTrend détester autant un véhicule que ça....
Terrible vidange selon eux....
"The Explorer may prove wrong the cliché that there are no bad cars anymore, as it's hard to find anything good to say about this SUV. At best, it's mediocre."
Ça dit tout!!!!
Ce sont les mêmes amateurs qui disent que l'Ecoboost est le meilleur moteur dans le F-150... ils se laissent influencer facilement.
Marketing 101.
Ça fait-y assez longtemps que je le dis? :p
Ce test prouve au moins que nous avions des raisons de douter de cette combinaison 4 turbo dans un véhicule de 4500 livres qui peut transporter armes et bagages.
Mais ce sont aussi tous les autres défauts de conception qui sont étonnants.
Je continue de croire que Ford a joui d'une presse qui lui a été généralement favorable depuis qq années et que les spin doctors de la compagnie ont fait de l'excellent boulot. La poussière commence toutefois à tomber.
L'Explorer V6 avait déjà des critiques tièdes, très tièdes même. Je l'ai essayé (V6), j'ai essayé le Edge et j'ai essayé le Flex. Le Edge est nettement le meilleur, ensuite le Flex. L'Explorer ramasse les défauts des deux autres modèles sans leurs qualités! Faut le faire, non?
A part le moteur, c'est quoi son defaut?
meme en V6, il aurait-tu avoir un V8????
coup donc mon sylvain, tu lis pas l'anglais ?
selon le texte, ce qui le tue, c'est la complexité du ford Mytouch. et ici, je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas si ce système fonctionne réellement bien ou non. mais à peu près tout lemonde comprendra vite que ce genre de système, c'est pas ma panacé, ça doit plaire à Alain et autres tech info par contre qui sont généralement plus des bébelles lovers...
Le 2e défaut, c'est que l,explorer manquerait d'espace un peu partout malgré de bonnes dimensions extérieures. mais ça, je pense que c,est à chaque magasineur de décider si l'espace lui suffit ou non.
Le texte overall ne m'impressionne pas, ça pue l'Ego à la Duval ou encore à la Lagüe... beurkkk
j'aime mieux un texte comme celui-ci demon côté personnellement :
http://ca.autoblog.com/2011/08/29/20...-drive-review/
et même encore là, ce texte beaucoup plus juste et nuancé se questionne sur la pertinence de la version ecoboost...
Perso, je ne l'ai pas conduit et pas sur que je fais le faire de tout manière parce que je ne vois pas l'intérêt de payer aussi cher pour avoir un wagon 2l turbo à traction avant pendant qu'une van va m'en donner plus, à moins cher. et dans quelques années, quand je vais pouvoir entrer ma famille encore dans un vus, je vais le vouloir awd.
c'Etait par rapport a Alain qui dit qu'en V6, ce n'est pas fort...ca lui aurait prit quoi comme moteur peux mieux performe??
Tout à fait. Hyundai et Kia sont en effet dans une vague médiatique positive comme si ces compagnies ne faisaient rien de mal par les temps qui courent, que du bon. Alors, que des compagnies comme Toyota, Honda et Acura sont dans une vague de PR négatif, peu importe ce qu'ils font.
C'est comme mission impossible pour la gent médiatique automobile en général d'aller à contre-courant de ces vagues. Peu réussissent à le faire. Et c'est cet effet de surprise qui étonne en lisant ce papier de MT sur l'Explorer. Quand on s'attend à rien d'autre que du bon, vu cette vague positive et bien préparée des années d'avance par les aligneurs de mots de Ford.
Je ne dis pas que le moteur est pas bon, au contraire, le V6 est très convenable.
Comme j'ai dit, j'ai essayé les trois VUM de Ford. Pour l'espace des passagers, le Flex domine, surtout pour l'arrière, ensuite le Edge et enfin l'Explorer. Pour ce qui est du conducteur, on est mieux assis dans le Flex et le Edge arrive presque au même niveau. L'Explorer en arrache, ça manque un peu d'espace surtout au niveau des hanches. La console semble plus large que dans les deux autres modèles mais je n'ai pas mesuré.
Côté conduite, celle de l'Explorer est plus empesée que celle du Flex! Même si l'Explorer a un peu plus de "pédale"... ce qui est curieux car c'est le même groupe motopropulseur. Alors si la version 2.0L est plus lente, je comprends alors les chroniqueurs de trouver les accélérations poches!!! Par contre, c'est le Edge qui est le plus agréable des trois à conduire. Le Flex s'annonce l'outil de prédilection pour les longues randonnées.
Coté cargo, difficile de battre le Flex quoique derrière la 3e rangée, l'Explorer semble un peu mieux mais les passagers écopent, surtout ceux de la 3e rangée qui sont pas mal moins gâtés que dans le Flex. Les occupants de la 2e rangée dans le Flex ont un confort princier, c'est presque comparable à celui d'une limousine.
Pour ce qui est de MyFordTouch, la version de l'Explorer Limited est la plus évoluée des trois mais aussi la plus complexe. Elle m'a fait pogner les nerfs pis c'est difficile pour une technologie de me faire ça (je suis informaticien). Les versions allégées des deux autres modèles sont moins pires quoique pas loin... j'aime bien la version qu'on retrouve dans le Edge SEL et le Flex SEL. C'est juste assez, mettons...
Alors finalement Ford a dépensé de l'argent pour rien en renouvelant l'Explorer parce que le Flex et le Edge sont déjà de très bon produits qui ont chacun leurs points forts et qui se complètent pour couvrir un large éventail dans le marché. L'Explorer est alors trop "moyen" pour être intéressant face aux deux autres.
http://www.auto123.com/fr/mazda/cx-9...4&artid=135028
Bizarre comme les opinions different, L'Explorer ici est bon 2ième sur 7.
fais attention mon ti-jean... tu sais, on commence à connaître la bibitte que tu es et laisse moi te dire que si tu étais dans une situation ou tu aurais besoin de 6 places à l'occassion, connaissant ton style de conduite, y,a de bonnes chances que l'explorer ecoboost serait un véhicule que tu adorerais... tu conduis doucement, ce qui va avantager le moteur écoboost de plusieurs crans. C'est clair que les ginos de MT se sont amusé à pousser le 2l turbo a fond parce qu'ils le trouvait lent, mais me semble que c'est évident à première vue que ce produit serait lent.
Pour le Mytouch, je n'en parle pas trop mais je suppose qu'àpres 10-12 semaines d'usage, on doit ben savoir où s'enligner avec ça...
Comme Nick dit, un autre comparo et un autre résultat très différent...
mmm, si tu vas voir les ventes, la seule donnée qui comptes réellement, tu vas peut-être changé d'idée... l'explorer nouvelle cuvée va donner 100 000 à 120 000 ventes annuelles à Ford, ce que le Flex ne peut faire avec son physique ingrat. Crois moi qu'il y a du monde qui sont prêt à faire le sacrifice de quelques pouces ci et là pour avoir la chance de rouler ce magnifique design!
L'autre chose à noter, c'est que l'explorer est un des plus petit 7 places sur le marché, s,il est plus long que certains, il est pas nécessairement le plus haut et le plus large... Prends le pilot, moins long mais bcp plus haut et large... normal alors que l'explorer ne soit pas le plus grand en dedans... et on sait bien que sa destiné, c'est principalement devenir un utilitaire 4 places avec un gros espace de chargement arrière avec la 3e banquette replié. à ce compte, les quelques litres perdues sur la concurrence ne compte plus autant parce que tout le monde en aura en masse pour leur besoin à 4.
en passant, je ne veux pas défendre l'explorer mais j'aime pas nécessairement plusieurs commentaires sans nuance. anyway, à la fin de la journée, rationnellement, une version ecoboost reste toujours aussi insignifiante mis à part que de servir de familiale axé bcp sur le design wannabe tough...
C'est vrai que c'est le genre de gros char station wagon FWD un peu pataud et bon cruiser que je pourrais apprécier. Mais il y a trop de points négatifs qui m'empêcheraient d'en acheter un avec mon $$. Et pourquoi devoir prendre 10-12 semaines à sacrer après le MFT pour un simple ajustement quand tu peux tout opérer dans un autre char en embarquant dedans sans te casser le pompon?
Et je prendrais le V6 au lieu du 4 turbo et pas de 3ième banquette. Ford est trop confiant en positionnant L'EgoBoost en haut du V6 et en chargeant 1K de plus pour juste parce qu'ils ont réussi à en sortir 1 MPG de plus.
Car&Driver a justement un comparo ce mois-ci
Accord V6 5-sp.; 27mpg
Passat V6 DSG,; 27mpg
...
Sonata 4-cyl. turbo; 26mpg
Une vraie farce, ces 4-turbo dans des véhicules pesants.
ben là, ça reste juste du gas à la fin... il va pas te sauter dans la face... lol !
en passant, le RDX, c'est loin d'être vilain... et pour le cx7, juste dire mazda explique tout... si la version atmos du 4 pistons mazda déçoit, comment que la version turbo pourrait impressionner ???
Quoiqu'il en soit, il faudra à tout le moins l'essayer pour se faire une idée au lieu de lire les critiques qui fusent de toute part.