Citation Envoyé par Slammer Voir le message
c'Etait par rapport a Alain qui dit qu'en V6, ce n'est pas fort...ca lui aurait prit quoi comme moteur peux mieux performe??
Je ne dis pas que le moteur est pas bon, au contraire, le V6 est très convenable.

Comme j'ai dit, j'ai essayé les trois VUM de Ford. Pour l'espace des passagers, le Flex domine, surtout pour l'arrière, ensuite le Edge et enfin l'Explorer. Pour ce qui est du conducteur, on est mieux assis dans le Flex et le Edge arrive presque au même niveau. L'Explorer en arrache, ça manque un peu d'espace surtout au niveau des hanches. La console semble plus large que dans les deux autres modèles mais je n'ai pas mesuré.

Côté conduite, celle de l'Explorer est plus empesée que celle du Flex! Même si l'Explorer a un peu plus de "pédale"... ce qui est curieux car c'est le même groupe motopropulseur. Alors si la version 2.0L est plus lente, je comprends alors les chroniqueurs de trouver les accélérations poches!!! Par contre, c'est le Edge qui est le plus agréable des trois à conduire. Le Flex s'annonce l'outil de prédilection pour les longues randonnées.

Coté cargo, difficile de battre le Flex quoique derrière la 3e rangée, l'Explorer semble un peu mieux mais les passagers écopent, surtout ceux de la 3e rangée qui sont pas mal moins gâtés que dans le Flex. Les occupants de la 2e rangée dans le Flex ont un confort princier, c'est presque comparable à celui d'une limousine.

Pour ce qui est de MyFordTouch, la version de l'Explorer Limited est la plus évoluée des trois mais aussi la plus complexe. Elle m'a fait pogner les nerfs pis c'est difficile pour une technologie de me faire ça (je suis informaticien). Les versions allégées des deux autres modèles sont moins pires quoique pas loin... j'aime bien la version qu'on retrouve dans le Edge SEL et le Flex SEL. C'est juste assez, mettons...