lol, je t'agaçais... faut croire que t'es moins susceptible que d'autres ici...
Version imprimable
Merci c theriault intéressant comme post. Tony
J'ai aussi loué (enfin ce sont mes amis qui l'ont loué surtout) une Altima Hybride lors de mon sejour aux USA durant la semaine de Thanksgiving. J'ai aussi fait des trips de plusieurs centaines de km au volant et j'ai trouvé aussi que les sieges n'étaient pas assez fermes pour un voyage de plusieurs heures. Par ailleurs je ne sais pas si c'est propre au modele hybride mais la direction m'a paru quelque peu imprécise... sans compter le coffre amputé par les battéries. Quant à la consommation, vu que je faisais l'autoroute à 90%, j'ai pas été particulièrement impressionné (31-32 MPG... désolé si je n'ai pas fait la conversion)... en même temps je m'y attendais un peu.
Certains sont écoeurés de la différence de prix des véhicules US vs Canada, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...
La principale différence dans le gaz est due aux taxes que l'on paye ici. Bien qu'on ne les aimes pas, ces taxes contribuent à financer une partie de notre niveau de vie actuel. Aux States, ils pourraient facilement régler leur problème de dette en augmentant le gas de 10%.
POur le reste, la différence est de moins en moins grande....quoi qu'il y aie encore de bons deals à faire sur le vin français....
Pour l'Altima hybride, j'ai pu faire la même constatation que toi, c'est vrai que la direction est molle et imprécise. En gros je dirais que c'est un bon char pour allez du point A au point B en tout confort et sans surprise. Pour la consommation, c'est dure a dire la moyenne que j'ai eu. Quand je suis aller chercher l'auto et il fesait noir... Les boutons pour voir les diffentes fonctione etait caché par le volan, alors je ne les ai vu que ce matin... Et je les avait un peu chercher pourtant! Quand je l'ai remis a zero, j'ai eu une moyenne d'environ 38.5 mpg, ce qui est bien quand meme. Mais sur l'autoroute, ca consomme comme n'importe quel autre char. Un des detail que j'ai remarquer c'est que le cluster éclaire en maudit, puis quand tu le baisse poir que ce soit correcte, la radio et les autres commandes, elle sont beaucoup trop sombre!Citation:
J'ai aussi loué (enfin ce sont mes amis qui l'ont loué surtout) une Altima Hybride lors de mon sejour aux USA durant la semaine de Thanksgiving. J'ai aussi fait des trips de plusieurs centaines de km au volant et j'ai trouvé aussi que les sieges n'étaient pas assez fermes pour un voyage de plusieurs heures. Par ailleurs je ne sais pas si c'est propre au modele hybride mais la direction m'a paru quelque peu imprécise... sans compter le coffre amputé par les battéries. Quant à la consommation, vu que je faisais l'autoroute à 90%, j'ai pas été particulièrement impressionné (31-32 MPG... désolé si je n'ai pas fait la conversion)... en même temps je m'y attendais un peu.
Certains sont écoeurés de la différence de prix des véhicules US vs Canada, moi c'est le prix du gaz qui m'a choqué... 2.90 à 3$ le gallon durant le sejour, soit bien moins élevé que les tarifs au Québec... f*ck ces crisses de (&?/%?* qui nous dirigent...
En ce qui concerne le coffre, tu ne met pas grand choses la dedans, c'est vrai qu'il est petit! Entk overall j'ai trouver ca correcte, mais l'altima serait pas mon choix. Juste pour les sieges, ca passe pas!
Pour ce qui est du gas, c'est simple, on se fait voler! Et le pire c'est que c'est legal... J'ai tanker a 3.36, dequoi du genre. A 1.30 du litre chez nous, ca reviendrait a environ 4.90 le gallon. A ce prix la, les americians serait mort depuis longtemps! Ou dans les roues a mettre le feu aux petrolieres lol! Meme chose pour le prix des char, on se fait vraiment avoir!
Niveau de vie actuel ? Les routes sont impeccables aux USA.
Ici dans sur la rive sud de MTL je suis pas capaple de faire la cote de consommation causé en partie par l'énergie cinétique du véhicule est perdu et dispersé dans les amortisseurs tellement que les routes sont en mauvaises conditions.
Je te dirais que globalement, les routes sont pires aux USA qu'ici. Évidement, les autoroutes et les routes secondaires sont impeccables, mais sors de là et c'est une zone de guerre. New York, Los Angeles, Honolulu. Il y a des gens qui ne sont jamais sortis de chez eux qui critiquent Montréal...
Mouin... Aux states, il y a du monde qui meurs faute de moyens pour se payer des soins. Mais pas autant que les médias voudraient nous le faire croire. Ici, il y a du monde qui meurs sur les listes d'attentes parce que le système n'a pas les moyens de soigner plus de monde. Et ça, il y en a pas mal plus que ce qu'on veut bien le penser....
Personne ne peux etre parfait.....mais combien de monde utilse le systeme et ils ne sont meme pas malade...ca aussi, c'est problematique. Bien des personne chiale que leur parents n'ont pas ete bien soignee mais eux, ils n'ont pas le temps de prendre soins d'eux...mais ils ont le temps de chialer par exemple!!!!
la, je te suis pas jaimeleschars....j'aime bien notre systeme mais il n'est pas parfait...et il faut que chacun y mette la main a la pate et pas juste en payant!!!
Et étant dans le réseau de la santé depuis 4 ans, je peux affirmer que certains professionnels (Infirmières, médecins, physiothérapeutes, nommez-les...) utilisent très mal les ressources disponibles pour soigner les patients. Ainsi, les coûts s'en trouvent augmentés et privent d'autres patients d'avoir des soin en temps propice. Vous savez, un médecin qui garde hospitalisé un patient une journée de plus pour rien, c'est légion dans le système de santé. C'est plus payant pour le médecin comme ça...
J'ai vu un beau ptit CR-V 2012 Metal polie métalique chez Honda Brossard. C'est donc dire que les dealer commence a les recevoir! :D. Mais que du ma surprise, le taux d'intéret est passé de 3.9% (que je trouvais raisonnable) à 6.3%... ok c'est un nouveau modèle, mais y sont malade! Ca ajoute plus de 70$ par mois si je compare a la quote que je fesais ... hier!
attendez vous un peu pour les taux bas, surement il vont reviens avec taux genre 0.9% au printemp, avez vous remarquez la model 2012 2wd EX est moin cher qu'a 2011 2wd EX de $700 avant taxes !!!
comme dirait l'autre... plus beau en crisse que l'ancien... finalement de quoi de réellement beau chez honda...
J'ai l'impression qui fesait peut-etre des modifications sur leur site web. A 3.9% c'est raisonnable pour un nouveau modèle! Et il est effectivement beau! C'est en mars que je vais plier pour un cr-v, une ct200h ou un Q5. Cherchez pas le rapport entre les 3... Chui bien mélangé dans mes choix. Mais qualité/fiabilité/prix = cr-v
Pub du CRV 2012 pour le Super Bowl:
Ferris Bueller 2 (Extended)
http://www.youtube.com/watch?v=VhkDdayA4iA
Pourquoi n'avons nous pas droit a ce CR-V nous?
https://www.youtube.com/watch?v=Bq9Of5Al-rY
Avec toit ouvrant panoramique, hatch électrique, HID ?
Et nous avons l'Acura RDX pour ceux qui veulent se payer une Honda plus luxueuse...
ils ont rien en commun mais ca serait un peu stupide de Honda d'offrir un CRV plus cher qu'un RDX?
C'est comme offrir une Civic de luxe versus la CSX....
Peut être faudrait-il changer le titre du sujet en CRV 2013 ?
Le configurateur pour le QC est inaccessible, pour l'ontario ça marche, des modifs (offres spéciales ou baisse des taux espérons) en cours ?
facepalm...
même plate-forme et même système AWD... Le CRV et le RDX, c'est comme comparé un Equinox 4 pistons LS à un Terrain SLE V6 AWD...
pas mal plus proche que le monde se l'imagine, alors la comparaison de Johnny sur la présence du RDX était plus que super hyper méga pertinente...
Dans le fond... la ILX est ce que la Civic aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il le faut. Et le RDX est ce que le CR-V aurait du être si Honda s'était donné la peine de faire les choses comme il se doit.
bonne facon de voire les choses!!!!