Merci de répondre à ma question ! C'est quand même mieux qu'en 2011 où le 4 cyl. avait 175hp je crois.
Version imprimable
Le 1/4 de l'hiver en mauvaises conditions en ville, ce n'est pas exagéré comme ratio, mais ça fait passablement de journées. Il se trouve que c'est précisément de celles-là dont tu vas te souvenir parce que généralement merdiques.
Le AWD n'est pas seulement utile pour traverser un banc de neige, l'auto est beaucoup plus stable en roulant. C'est un gros plus qui s'ajoute sur les autres systèmes de contrôle.
C'est logeable et c'est pratique pour le cargo, un SUV. En plus, tu es assis haut et tu vois bien. Ça compte.
Tous les SUV ont des capacités routières dépassant nettement les besoins usuels. Le comportement n'est pas celui d'une Porsche, mais tu n'entres pas unr famille ni une TV dans une 911. Ce sont des véhicules de spécialité.
Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).
Il faut lire qu'il n'y a plus d'obligation. Je peux le faire quand je veux et des fois, je ne le fais pas car la A4 est Quattro. Pis à quoi ça sert des enfants ? On leur paie quand même le privé
T'as tout compris! Il y a des avantages indéniables à un AWD: stationner sur un banc de neige, ne pas déneiger, utiliser la voie non déblayée sur l'autoroute et rouler à un rythme décent tout en ne te battant pas avec le char pour changer de voie, shifter la charrue qui bloque tout le monde à 40 km/h...
Et pour ton dernier paragraphe, c'est tout à fait vrai, j'ai déjà ramassé une autre auto qui a passé sur la rouge foncée! Je ne pouvais pas le voir à cause du véhicule à ma gauche, qui était aussi AWD, qui l'a vu et freiné...
En 95 j'ai acheté une Dodge caravan awd avec 2 jeunes idéal mais en plus avec les hivers au Saguenay presque nécessaire ensuite j'ai loué un Suzuki XL7 2002 avec 4 roues non permanent 2 roues été plus écono 4 hiver pour le plaisir de pouvoir rouler même dans les tempêtes. Après ma location j'ai acheté une Honda Civic excellent véhicule mais je l'ai eu 18 mois je me suis racheté un Suzuki Grand Vitara. Quand tu goutes tu prends gout. Ma blonde avait une Chrysler PT cruiser qui en passant allait super bien mais l'hiver uof! un péril. Elle s'est achetée une Honda Accord Crosstour awd wow l'hiver en Michelin x-ice 2 de 18 pcs c'est impressionnant. Donc en résumé quand tu goutes tu adoptes mais il est vrai que dépendant des régions ca peut être différent. A toi d'y voir!!!!
[QUOTE=Slammer;706250]ca te prend un AWD pour faire ca???
C'est pas essentiel un awd, mais disons que ca t'ajoute une marge de securite!
Pour le jugement gratuit de mes drivings skills et le concept de marge de securite, tu veux vraiment que je ressorte l'histoire de la golf?
oui et non... à cause de l'escape et de la grosse, je regarde des affaires pas mal plus peppé comme char personnel maintenant, plus plaisant à conduire... manuel et tappe cul... même ma 6 me gosse là, pas assez plaisant et surtout ben trop mononcle encore, faut plus puissant et plus tape cul...
Comme j'ai déjà dit, quand j'ai acheté la 6, j'hésitais entre ça, manuelle et capable de contenir 3 sièges de bébé avec une coquille là-dans, et un autre suv plus gros et AWD, pour mettre 3 enfants. Avoir pris le vus, je crois que je serais dépressif là... être pogné avec la grosse et un Santa Fe par exemple, je serais down en sacrament...