Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71

Discussion: Dilemme

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Oui mais il est aussi un peu plus lourd ... donc au final ça revient pas mal au même.
    Merci de répondre à ma question ! C'est quand même mieux qu'en 2011 où le 4 cyl. avait 175hp je crois.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je partage ton avis mais un SUV, oui, c'est confortable mais maudit que ca tien mal la route....le cul de mon Tribute est deja parti quelque fois et j'etais dans une ligne droite, sur l'autoroute, mais la chausse etait mouille. Jamais eu ce probleme la avec une voiture.
    omg! comment tu fais pour perdre le cul de n'importe quel vehicule sur l'autoroute en ligne droite, meme avec chaussee mouillee !?!?!?

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).
    garage double pour toi pis ta femme ?? car j'imagine que sans garage, ca doit pas etre le fun de marcher jusqu'a son vehicule quand c'pas deneigé

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ........
    Personnellement, vivre à Montréal ou Gatineau, avec les hivers de ces villes là, si tu restes à virailler en ville, jamais besoin du awd. le monde de ces places là passent le 3/4 de l'hiver sur l'asphalte quasiment... Bref, ce choix s'explique facilement sur une base circonstentielle et contextuelle.
    Le 1/4 de l'hiver en mauvaises conditions en ville, ce n'est pas exagéré comme ratio, mais ça fait passablement de journées. Il se trouve que c'est précisément de celles-là dont tu vas te souvenir parce que généralement merdiques.

Le AWD n'est pas seulement utile pour traverser un banc de neige, l'auto est beaucoup plus stable en roulant. C'est un gros plus qui s'ajoute sur les autres systèmes de contrôle.

C'est logeable et c'est pratique pour le cargo, un SUV. En plus, tu es assis haut et tu vois bien. Ça compte.

Tous les SUV ont des capacités routières dépassant nettement les besoins usuels. Le comportement n'est pas celui d'une Porsche, mais tu n'entres pas unr famille ni une TV dans une 911. Ce sont des véhicules de spécialité.

Banned

Par défaut

Tu as un SUV AWD?
    non, un SUV FWD et jamais ete pris dans ma cours...a comparer de mon ami qui a une WRX avec pneus cloute!!!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    omg! comment tu fais pour perdre le cul de n'importe quel vehicule sur l'autoroute en ligne droite, meme avec chaussee mouillee !?!?!?
    plus de 1 cm d'accumulation d'eau... mais ca reste que j'ai toujours l'impression que le cul veux partir!!!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message

Tous les SUV ont des capacités routières dépassant nettement les besoins usuels. Le comportement n'est pas celui d'une Porsche, mais tu n'entres pas unr famille ni une TV dans une 911. Ce sont des véhicules de spécialité.
    Petit defie interessant :P

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    garage double pour toi pis ta femme ?? car j'imagine que sans garage, ca doit pas etre le fun de marcher jusqu'a son vehicule quand c'pas deneigé
    Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).

Il faut lire qu'il n'y a plus d'obligation. Je peux le faire quand je veux et des fois, je ne le fais pas car la A4 est Quattro. Pis à quoi ça sert des enfants ? On leur paie quand même le privé
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le 1/4 de l'hiver en mauvaises conditions en ville, ce n'est pas exagéré comme ratio, mais ça fait passablement de journées. Il se trouve que c'est précisément de celles-là dont tu vas te souvenir parce que généralement merdiques.

Le AWD n'est pas seulement utile pour traverser un banc de neige, l'auto est beaucoup plus stable en roulant. C'est un gros plus qui s'ajoute sur les autres systèmes de contrôle.

C'est logeable et c'est pratique pour le cargo, un SUV. En plus, tu es assis haut et tu vois bien. Ça compte.

Puis pour ceux qui en ont un, demandez à vos conjointes si elles apprécient et vous allez voir comme moi qu'on ne peut s,en défaire.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Ce qui me surprend toujours dans ce genre de discussion est de voir que des gens qui n'ont pas d'expérience proprement dite avec les alternatives proposées se prononcent en criant haut et fort.

Dans ce cas-ci, TA décsion sera encore la plus crédible ... mais n'oublie pas que tu ne fais pas ton choix au bon moment. Une journée de neige t'aurait plus aidé à choisir entre AWD et FWD.

Puis c'est vrai qu'un AWD en hiver ça part plus vite mais que ça n'arrête pas nécessairement plus vite. J'ai avisé ma plus vieille et je lui ai mmentionné que si elle ne peut arrêté et qu'elle doit frappé un voiture de chosiir la plus cher ou la plus récente. Comme quoi on y retrouve quand même toute sorte d'avantage.
    T'as tout compris! Il y a des avantages indéniables à un AWD: stationner sur un banc de neige, ne pas déneiger, utiliser la voie non déblayée sur l'autoroute et rouler à un rythme décent tout en ne te battant pas avec le char pour changer de voie, shifter la charrue qui bloque tout le monde à 40 km/h...

Et pour ton dernier paragraphe, c'est tout à fait vrai, j'ai déjà ramassé une autre auto qui a passé sur la rouge foncée! Je ne pouvais pas le voir à cause du véhicule à ma gauche, qui était aussi AWD, qui l'a vu et freiné...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

• Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages