j aime pas les phares qui sallonge jusqu a la moitier du capot :-/
j aime pas non plus tout les angle droit des cadillacs, mais bon pas juste le look de la voiture qui compte maiz ce quel a dans le ventre ;)
Version imprimable
j aime pas les phares qui sallonge jusqu a la moitier du capot :-/
j aime pas non plus tout les angle droit des cadillacs, mais bon pas juste le look de la voiture qui compte maiz ce quel a dans le ventre ;)
Je la trouve très bien!! À part les mags que je trouve un peu pépère (comme tous les mags des voitures Cadillac dailleurs)
J'ai reçu mon C&D.
A titre de comparaison;
2013 ATS L4 2.0T 272HP / 2013 328i L4 2.0T 240HP / 2006 330i I6 3.0 255HP
Poids 3477lbs / 3390lbs / 3458lbs
Conso 1200miles+ 19mpg / 23mpg / 25mpg
0-60mph 6.3s / 5.6s / 5.9s
5-60mph 7.4s / 6.6s / 6.5s
Bref, je n'appelle pas les 2.0Toy *du progrès*.
Depuis 2010
"Engineering for the Opel Antara, and Chevrolet Captiva was performed in large part in Korea by GM Daewoo Auto & Technology, and by Opel in Germany as well."
L'adaptation Theta Premium c'est uniquement pour les USA (SRX/9-4X).
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Theta_platform
Pourquoi les japs semblent incapables de faire qq chose de novateur et continuent avec des designs drabes/ une conduite pépère/endormante alors que les coréens, depuis maintenant qq années, font dans le frais, le sportif ?
Mais a voir la progression de ventes des coréennes et la part de marché chancelante des japs (honda et toy ont quoi, 15-20 pour cent du marché us) ça ne m’étonnerai pas de voir les acheteurs les sanctionner de plus en plus.
Mais je crains sérieusement pour honda et toy, je ne me rappelle pas avoir vu des articles vantant le renouveau de toy (qui a une idée de leurs projets 13-14 ?) et le renouveau de honda (ilx cheapo et accord cheapo aussi, cvt, suspension plus simple a l'avant, moteur plus petit) ne me semble pas convaincant.
Les véhicules japonais vraiment innovant depuis 5 ans ? le nouveau crv, le "toyobaru" brz, et le mdx 2013 ... trop peu a mon gout.
Les américains aiment tout ce qui est terne, sans saveur, drabe, ennuyant... alors les japonaises pognent aux USA.
plateforme développé par GM US avec l'arrivé du 1er Equinox/VUE, modifiée en Theta premium avec les composantes de Epsilon II. GMDAT n'a rien a voir dans le développement du SRX.
Selon ta logique, une EVO X et un Jeep Patriot ont été développé par les même concepteur puisqu'ils partagent la même plateforme... pathétique!
GMDAT a développé la dernière génération de Theta avec l'assistance de Opel. Ensuite, aux USA, GM l'a adapté pour l'Equinox et le Terrain, puis ils l'ont amélioré (en Theta Premium) pour le SRX et le Saab 9-4X mort-né.
Je suppose que tu vas me dire en plus que la Cruze est américaine ! :shock: :p
As-tu lu le link wikipedia que j'ai mis ci-haut? L'ancien SRX était sur la même base que la CTS. La nouvelle est dérivée de la Theta qui elle remonte à GMDAT. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème; il n'y a rien de particulièrement négatif avec ce produit. C'est absurde de comdamner just because que GMDAT est impliquée.
ton lien dit que l'ingénérie de l'Opel Antera et du Captiva a été fait en large parti par GMDAT. Rien a voir avec le SRX qui partage une plateforme modifiée! Le même article dit que lorigine de la plateforme est l'Equinox et le Vue en 2002 (encore GMDAT vous allez me dire?).
Arrête de t'obstiner... la plateforme du nouveau SRX n'est pas la même que celle de l'ancien Equinox/VUE. C'est une toute nouvelle pour 2009-10. Engeneered in Korea by GMDAT avec l'assistance de Opel.
oui, Theta était à l'origine développé par GMDAT et on s'en fout à la fin. Pour le SRX, ils ont prix la base Theta et ils ont intégré les éléments suspenseur d'epsilon grosso-modo. et on s'en fotu que ce soit basé sur GMDAT à l'origine, quoi que le développement du SRX est purement américain.
Le seul problème du SRX, c'est son poids pour sa grosseur... et l'avenir qui lui est réservé...
Theta, c'est fini chez GM, Equinox et Terrain s'en vont sur D2XU il me semble et D2XX donnera la prochaine Cruze et la plateforme est supposé être plus légère et spécialement concu pour fitter avec le nouveau 1,6l d'Opel.
Je doute que le SRX s'en aille sur une plate-forme compacte...
Pas grand nouvelle par contre, sur l'avenir d'Epsilon!
en passant, tabar... ça tenterait tu à GM de mettre son ATS dévoilé sur son site web avec les prix...
siboire de bip bip, le char est chez les concessionnaires et pas capable d'avoir les prix... grrrrr!
méchant make over par contre...
Le char serait drastiquement différent...
moi, la seule chose qui me bogge avec le SRX, c'est que je le trouve cher... je ne le définit pas comme étant à la hauteur du X5 et autres et pourtant, il monte rapidement dans le 50k$+, il part à 44k mais en tractino et offrir le 2 pattes à ce prix, c'est risible à mon avis... la majorité que j'ai vu à date était du dealer à 55k-60k... pricey !
un peu comme le MKX... dur de comprendre le meaning et la clientèle visé... en passant, l'autre jour, y'avait 13 MKX au garage Lincoln ici ! :shock:
Ici, il n'y a plus de Lincoln neuf dans la cour. Pourtant, Duportage a toujours la bannière Lincoln. Mais il n'y avait jamais plus de 2-3 MKX ou MKZ, souvent une MKS et jamais de Navigator.
Le SRX est cher, effectivement, surtout à 45 000 $ en traction. Ayoye. De quoi rendre un Escape Titanium abordable ! Cadillac s'est planté avec le SRX dans la mesure où il est techniquement un clône de l'Equinox dans une catégorie très disputée où la concurrence offre mieux. C'est pour ça que je verrais comme prochaine génération soit une plateforme de CTS et un véhicule plus gros, soit une plateforme de ATS. Et pourquoi pas les 2 ? Pour attaquer les X3 et X5. À voir la ATS, GM est capable.
Je trouve que le SRX ressemble plus a un Saturn VUE de luxe de derniere generation
normal pour le MKX, le marché est différent, il n'y a qu'un seul Lincoln en région et il est à Vd, et il n'y a que deux cadillac dans la région. 0 luxe jap et allemand sauf un vw. bref, le marché potentiel pour Lincoln est plus favorable et il ne faut pas oublier les crees et leur très fort attachement aux produits américains...
Pour le SRX, je ne l'ai pas conduit de mon côté et je ne sais pas si j'en aurai la chance un jour... et perso, je m'en fou un peu...
j'ai juste eu une chance une fois de conduire un char dans son style, soit un Edge SEL AWD 2010 et je dois dire que j'en avais pas été plus convaincu qu'il faut côté perfo routière. Le feedback que j'ai eu du MKX, c'est un Edge mieux fini. et comme le Edge, le MKX et le SRX partage pas mal de spec ensemble, auto, awd, poids de 2000kg environ en awd, il n'y a pas de miracles à faire là je pense côté tenu de route, surtout que le SRX est dépourvu de suspension piloté, comme le edge et le MKX. c'est probablement aussi très aseptisé comme conduite donc un gros brin dull..
Le edge, je l'avais trouvé dull en tab... et je doute sérieusement que la version sport soit réellement plus excitante, quoique prendre une courbe trop vite en edge, ça doit être une aventure agréable d'ESP qui prend le contrôle et te coupe tout ardeur!
Le SRX a aussi un ratio de direction de 16.5:1 mais j'ai pas trop fait de recherche pour savoir si c'est direct ou non, ça semble être plutôt respectable comme ratio... je ne sais pas pas trop le feeling de la direction d'un SRX. si je me fis au Terrain qui est un peu son cousin, avec 18.1 et 17.4:1 en 4 et V6, c'est beaucoup plus démultiplié donc le SRX aurait une direction plus directe...
juste en voyant les photos, le caddy a l'air plus beau que le bm.
La garantie est-elle comparable ?
Pour le SRX, c'est le V6T de 2.8 litres qui vaut la peine, héritage de Saab! Ce moteur est fabuleux!
Nostalgie off!
Malheureusement, GM n'a pas su exploiter Saab à son juste potentiel. Disons que ça a scrappé l'économie de Trollhättan en simonac. Faudrait pas que Göteborg perde Volvo... le Västra Gotaland serait au chômage au complet...
Concernant la Caddy, je vais me faire un peu apôtre de saintor ici et me questionner à savoir c'est quoi l'écart de poids entre le moteur 2l turbo et le V6 de 3l de Cadillac qui est dans la CTS. Je trouve ça plate que Cadillac n'ait pas décidé de mettre ce moteur dans l'ATS avec ses 270hp et son couple de 223lb de torque atmos, en sachant la souplesse d'un moteur atmos. Je trouve que ce moteur a jamais eu le mérite qui lui revient de la manière qu'il a toujours été pogné pour mover des gros tas de graisse... La CTS qu'il move fait 1750kg, ça donne pas un très bon rapport de kg par lb de torque... en version awd, il doit mover over 1800kg de tôle, il est juste trop faible pour aussi lourd..
Je pense que ses 223 lb de torque aurait été davantage mis en valeur dans les 1525-1550kg de l'ATS... traîner 200kg de moins, ça l'aurait donné un moteur qui torche pas mal plus et sa linéarité aurait été pas mal jouissive je dirais... en plus, ça l'aurait fait différent de la concurrence..
configurateur de prix online pour l'ATS... have fun !
Les prix sont plutôt élevés, surtout si le V6 est sélectionné.
Dépasser 50K comme prix de base pour ce format, pas ce qu'il y a de mieux d'autant plus que
si le 2.0L n'est pas plus fameux que ce que C&D en a dit, alors là, c'est trop cher.
Les allemandes de la catégorie seront en mesure de compétitionner efficacement.
Faudra voir si les version avec le tuning de la suspensin FE2 sont aussi à la hauteur. à date, tous les reviews n'ont tester que la suspension FE3 disponible seulement dans les 2 versions high end de la gamme... dommage, ce qui fait aussi le charme de l'ATS, c'est cette suspension FE3, très désirable.
disons qu'équipé honnêtement mais avec la FE3, l'ATS serait désirable encore plus... manuelle et FE3, c'Est 49 000 $ il me semble... pas mal de bidou, surtout quand tu as une C300 4matic avec cuir réel, HID, groupe sport AMG pour 47k environ, mais automatique malheureusement...
Surtout que le toit ouvrant est une option, même à 52000$.
3.6 Premium avec toit 54065$
335i Sport 54049$
La BMW est 16$ de moins. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif
Petites différences d'équipement mais quand même.
ouin, c'est cher mais un peu de concurrence dans le segment est bienvenu, caddy etait aux abonnés absents depuis un bout.