Comments tu fais pour user des freins si vite sur un char manuel ?
Version imprimable
Le Forester est le seul petit SUV qui a une vraie transmission intégrale alors peut importe ce qu'ils mettent par dessus les roues, il a une catégorie d'acheteurs qui ne regarderont pas ailleur. Mais je suis d'accord avec voue, c'est mou en criss comme voiture. Quand je débarque de mon char pour embarquer dans celui de ma blonde, je dois réaprendre à conduire...
Est ce que ta blonde a un version du forester en 17 pouces ou en 16 pouces ? Personnellement, j'ai les 17 pouces et j'ai essayé une version en 16 pouces (courtoisie) et effectivement, c'était mou en crisse comme tu dis!
Dans le 17 pouces c'est pas trop pire, mais c'est loin d'être ferme!
yé manuel et c'est pas un buick... sans blague... je m'amuse à le planter un peu pour faire plaisir à Kwyjibo mais dans les faits, ça ne me dérange pas... le char était pas cher pour ce qu'il offre donc que les freins arrières soient fait de carton... j'aurais pu aussi être un peu plus prompt sur l'entretien, shame on me on that!
je serais ben surpris que les freins d'un mazda 5 soient hyper durables...
En effet, pas durable.
Après 1,5 an, les disques en avant de la Mazda 5 à ma conjointe commencaient déjà à sauter. Celle-ci a toujours fait attention en conduisant/freinant. Et j'ai jamais eu ça, "aussi rapide" sur mon B15. Jamais.
Off-Topic: Les freins, une autre affaire qui s'ajoute... Là, au Idle, il y a un bruit... 4 fois sur 5. Strap. Courroie d'entrainement. Mystère. L'autre fois c'était la barre stabilisatrice + link. Bref, une autre question pour mon "chef de service" Mazda. Mais surtout par dessus tout les copains, c'est notre dernier Mazda... (bis et bis).
Count me in.. 41 000km sur mon Mazda5 et les disques sautent pas a peu près. Les links et les ostie de bushing a marde toffent pas plus qu'un an jusqu'a date. La, la garantie est finie, je la trouve un peu moins drole. Ce qui écoeure, c'est d'aller chez le concessionnaire et qu'il te dit: "ha ouin je le sait la suspension la dessus ça toffe pas ben ben" Stie, si ils le savent que c'est de la marde le design/qualité des pièces, faites de quoi batard!
Pas très impressionné sur la qualité en général, en fait ça me fait pensé a mon défunt Saturn Ion et c'est loin d'être un compliment!
les gars....faut quand meme pas comparer une voiture avec 4 friens a disque versus le set tambours-disque :P
pour les link, t'achete des garantie a vie, comme ca, le probleme vient d'etre regler heheheheh
une mazda 3 a 4 disques et des histoires de freins finis, c'est courant depuis 2004...
J'en connais beaucoup qui se sont plaint des friens des Mazda et pourtant, moi, je en suis pas tres doux, j'ai meme etait faire du lapping a plusieurs fois et jamais eu a changer avant 85 000 km!!!
Disons qu'un nettoyage des friens a chaque annee, ca ne fait pas de tord :)
Et aussi, bien des GM, leur friens ne durais pas 20 000 km et tu entend pas le monde en parler????
moins de 40 000km...
mais avoir des disques à l'arrière dans une compacte, ça l'implique d'office que ça durera pas longtemps... surtout si tu fais ben de la ville.
:shock:
4 freins à disques sur un SPEC-V. :shock: J'ai changé les freins en arrière en 2008... Plus de 4 ans après l'avoir acheté...
http://i976.photobucket.com/albums/a...9171/001-4.jpg
:shock: ...
4 freins à disque aur un Mazda 5 2010. Au cas où...
http://www.autokmh.com/neuve/fiche-t...zda-5-2010.htm
Pratiquement toutes les marques on ça depuis des années et à part Mazda, j'en vois ben ben qui ont un problème aussi fréquent donc ou ben leurs pièces de freins sont médiocres où ils savent pas encore comment ajuster leur système pour pas qui bouffe les freins arrières ... dans un cas où l'autre un bon nombre de clients ferment leur gueule et paient 500$ pour une job de freins arrière et eux se roulent de rire de voir l'argent entrée ...
Pourtant, la couleur de ton Forester est belle... Ça parait-tu que j'aime pas les blanc-gris-noir ! :P
Pas daccord avec toi.
Mes pads arrières de mon ancien spec-v ont usé assez rapidement et ce problème était connu des forumistes canadiens et américains. Plusieurs ont dû faire la même chose que moi
Je me suis rendu à 120000km environ avec la voiture et en tout :
- set de pads arrière d'origine changé à environ 35000-40000km, changer pour un kit de pad Hawk
- vers 90000km, j'ai dû tout changer, les disques et les 4 paires de pads. Changer pour des disques Brembo et des pads PBR. Ça freinait pas mal mieux, le freinage de la première génération des spec-V était carrément atroce (contrairement à B16 Spec-V qui freine en chien).
À 120000km, à l'inspection, les pads arrière étaient rendu à plus ou moins 50%.
:?:
J'ai retrouvé ma facture: j'ai changé les freins arrières d'origine le 27 août 2008, exactement 4,5 ans et 76 055 km après avoir acheté; (les disques étaient encore bons)
http://i976.photobucket.com/albums/a.../Facture-2.jpg
Sérieux, on fera jamais 4,5 ans avec le Mazda.
Et au moment opportun, il me fera plaisir de mettre en ligne le bill "Mazda changement de freins arrières" pour le justifier, comme je viens de le faire.
Alors tu as eu de la chance!!
BTW, quelle sorte de pads as-tu prit? Connais-tu Alain de chez Alchemist? Il a (ou avait) d'excellents prix pour des pièces aftermarket Nissan.
té trop vendu intermédiaire mainstream... et dans cette catégorie, rien ne battra jamais réellement mazda, surtout pas avec la nouvelle 6 2014 qui s'en vient.
en plus, té trop cheap pour faire le move d'aller vers la coche plus... genre d'aller essayer une CC ou encore une Buick Regal turbo manuelle sur 19 pouces, ou miuex encore une A4 B8 ou la nouvelle A3 berline...
Dans le japonais, je commencerais à épier les cours des concessionnaires pour ramasser les dernière TSX manuelle qui seront disponibles.
au fait, quand tu regardes ta blonde dans le fond des yeux, es-tu capable de voir au fond d'elle ??? ;)
On va se garder une p'tite gène ici, OK? De un, la nouvelle 6 n'est pas encore arrivée, donc, impossible de dire comment elle est. De deux, il y a quand même du beau linge dans la catégorie présentement. De trois, cette nouvelle 6 risque de coûter plus cher car elle sera importée du Japon, elle aura donc une surtaxe à l'importation, contrairement à celle que Slammer a en ce moment.
oui....mais la, on ne peux pas comparer ca avec une fille que c'est la premiere fois que tu voies :P
Recule dans le temps, en 2010, je cherchais une inter avec toit ouvrant et manuelle en bas de 30 000$.....et la plupart des concurrent que tu nommme, il existais pas ou etait trop cher.
depuis le temps que je jase mazda avec Slammer, ce gars là, je le connais comme un frère... en fait, je le connais encore mieux que mon frère... et je l'aime comme un frère aussi et j'y parle comme un frère... :oops:
bref, je sais pourquoi il aime sa 6 et je sais très bien qu'il aura ben de la misère à résister à la prochaine...
faut pas se le cacher... mazda promet un chassis plus robuste et il n'y a pas de raison à date de ne pas les croire donc meilleur sensation de solidité du chassis, check
20hp de plus... un défaut de la présente qui pourrait avoir plus de jus... check
100kg de moins... meilleur rapport poids puissance... check..
manuelle dispo.. check
coffre immence pour encore se faire dire qu'une berline est plus spacieuse qu'une vanette... check... :p
pour le reste, je vois pas en quoi mazda changerait son adn, direction légère mais très précise, clutch au feeling robuste et levier de vitesse à la course précise et engageante, finition en ligne avec le CX5..
en passant, y'a plusieurs first drive de dispo sur le net...
En fait, c'est plus le commentaire : "Dans cette catégorie, rien ne battra jamais Mazda", qui m'a fait un peu réagir. Oui, tu as le droit d'aimer et adorer ta voiture, mais là tu insinues qu'elle est la meilleure pour n'importe qui....
Je ne crois pas qu'elle a la meilleure finition. Elle n'est pas la plus économique. Au niveau de la puissance, peu importe le moteur, elle est pas mal sur le même pied d'égalité que les autres ou presque. De plus, elle est plutôt faite grosse et longue, ce qui ne plait pas à tout le monde, moi compris. Oui la conduite est bonne pour la grosseur, mais j'ai comme un petit doute qu'elle est vraiment la meilleure....surtout à côté de la Passat, même la nouvelle génération.
Et la CC, c'est dans la même catégorie, oui elle est plus chère, mais ça reste un intermédiaire, ça joue pas dans les platebandes de la A4.