C'est quand même une grosse différence.
Ci quelqu'un en veux absolument un il est gagnant de l'achetté au USA.
10-11k ce n'est pas rien
Version imprimable
C'est pas mal au même titre que je pourrais dire que c'est des VW/Audi que je vois le plus souvent en panne sur le bord de la route (les vieilles Jetta et Passat de fin 90 debut 2000). Ca et des Mazda des memes année.
Ou encore les vielles Civic avec une roue arraché... Probablement que les proprio pense que ca brise jamais une civic alors y font pas les réparation quand c'est le temps.
J'ai quand même deja vu une Lexus en flame!
Oui c'est pour ça qu'au début ici je n'aimais pas VW.
J'ai tellement vu du monde avec des problèmes.
Mais ça changé et j'en ai acheté une.
Comme la power shift sur mon ancienne Focus Titanium je ne l'avais vraiment pas trouvé drôle.
À tel point que je laie vendu avec un gros négatif.
En même temps maudit que j'ai aimé cette Focus.
Un comportement sur la route qui est exemplaire.
Mais jamais je n'aurais passé de la Focus à la corolla.
J'aime mieux avoir des problèmes que de rouler le dedans.
J'ai essayé de me tenter et rien à faire.
Je n'achetterai pas un véhicule juste pour ca valeur lorsque usagé.
Je vais achetté un véhicule pour ca conduite,look et performance général.
La valeur de revente pour moi n'est pas importante ci la
voiture est plate a conduire.
Beaucoup de gens achette Japonais juste pour la valeur de revente.
Ci une voiture perd de ca valeur trop vite ce n'est pas bon pour eux.
Moi la valeur de revente affecte pas mon choix final.
avec vous pensez a la largeur des pneus entre une compact versus une inter? mettez du 185 sur l'Accord et pas sur qu'elle va etre mieux qu'une Yaris avec du 215 de large :P
un peu plate la tournure de la discussion... inter vs compacte parce que tu as de bonnes valeurs dans chaque catégorie :
mieux qu,une accord sport... j,ai un gros faible pour la valeur de la accord touring manuelle...
voici d'autres valeurs intéressantes à mes yeux...
Nissan Altima SL, 29 800$ et cuir auto
Buick Verano Turbo manuelle, environ 30 000 $ et cuir et 250hp
Audi A4 premium S-line.... faut essayer le Select drive pour comprendre... et le groupe S-line avec les 19 pouces, ça donne une tenue de route souple en confort et malade en dynamic... vaut facilement son 47 000$, très gratifiante...
Infiniti JX35 de base... le luxe embarqué pour 43 000$... ça fait honte à l'Acura MDX...
Toyota Venza V6 AWD... pour 33k il me semble, quelle routière pour les long trajets
Off topic mais c'est ou ton spot dans le Bas St-Laurent?
Pas seulement sur la route que je remarque ce type de conduite, mais surtout en ville et en banlieue. Genre de conducteurs insécures, peureux et craintifs.
j'ai oublié la Sentra SL aussi hier... à 23 000 $, belle valeur ! Civic EXL aussi ?
peu de gros vus... cependant..
pas grand gm itou...
Dans les compactes, j'irais plus vers la Sentra SV avec Ensemble de luxe à $19548. CVT, sonorisation Bose 8 H-P, toit, sièges chauffant, etc. Ben assez pour une compacte. Dans les mêmes eaux, la Civic EX est une meilleure valeur que la EX-L.
Alors que les inter top trim font plus de sens, comme effectivement, l'Altima 2.5 SL, Accord EX-L et qq autres. Dommage pour la Malibu 2013 avec ses groupes d'équipements indéchiffrables et ses MSRP insensés.
j'ai hâte de voir l'équipement embarqué dans le rav4 2013 mais ça pourrait aussi être une belle valeur globalement...
santa fe et sonata sont toujours des valeurs sûres mais je trouve qu'il leur manque un peu de charme, surtout la sonata car le santa fe lui se défend...
Parlant d'équipement mazda viennent de sortir les trim pour la 6 2014 http://www.newswire.ca/en/story/1094...4-mazda6-sedan ça semble bien mais je crois pas qu'ils puissent accoter la accord. Reste à voir au niveau de la conduite
Il me semblait avoir lu automatic only.
Citation:
Fuel economy for the 2014 Mazda6 is among the best in its class, at 5.1 litres per 100 kilometers (L/100km) on the highway, and 7.6 L/100km in the city when paired with the optional 6-speed SKYACTIV-Drive automatic transmission. Fuel economy for the standard 6-speed manual transmission is 5.3 / 8.1 L/100km (hwy/city).
Moi aussi je me rappel avoir lu ça cependant d'après le communiquer les manuelles vont être disponibles dans toutes les versions. Pas de 6 pistons par contre...
Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.
Dans l'inter, la Mazda 6 2013.....prix tres interessant.
Et je ne voit pas en quoi la 6 2014 sois pire cote conduite qu'une Accord. Mais bon, c'est le confort bateau qui pogne de l'autre cote de la frontiere!!!!
La conduite risque d'être mieux sur la 6 mais la qualité moindre d'après moi ça va dépendre des préférences des gens. Aussi niveau équipement vs msrp ils ne font pas le poids vs Honda.
Ouais d'accord mais tu achète un modèle en fin de série donc normal qui soit en liquidation. Chez mazda de Sherbrooke justement je crois qu'ils les vendent à 19995 les. 6 2013. Les accord 2013 à l'opposer ils ont de la misère à en avoir dans les concessionnaires ils se vendent à mesure.
[QUOTE=Slammer;733372]Sentra SV, elimine, pas offert dans le manuelle....bizarre pour une compact.
La SV sans le Groupe de luxe est disponible manuelle. La CVT coûte alors $1300.
Notre-Dame-du-Lac sur le bord du lac Témiscouata. Ma conjointe vient de ce petit paradis...méconnu.
En fait au Québec j`ai 2 gros coups de coeur: l`autre étant Ville-Marie dans le Témiscamingue ( village de ma blonde des années 75 ) 2 villages aux extrémités du pays mais 2 villages charmants. Moi ce sont les femmes qui m`ont initié aux bienfaits des voyages. lol
sans me prononcer pour ou contre cette quote, elle me fait un peu titiller...
un accord touring cvt, c'est 31 600 et un 6 GT, c'est 32 200, y'a 600 $ d'écart entre les deux... Le mazda offre les HID alors que le Honda ne l'offre pas... Le honda offre le lane changing warning et autres gugusse de sécurité que le mazda n'a pas de série sur le GT.
Par contre, pas mal de choses semble similaires :
cuir, toit ouvrant, nav, pneu à profil 45, caméra arrière, siège électrique chauffant (2 intensités seulement chez honda)...
est-ce que le mazda va s'offrir comme au states avec le Bose 11 speaker au niveau de la chaîne sono alors que le honda se contente de la sono 7 speaker ? je ne sais pas... si c'est le cas, voilà un petit edge au mazda à ce niveau...
disons qu'on s'entend que c'est pas un monde d'écart entre elles... je pense que l'expérience au volant sera le gros facteur à déterminer... disons que la gratification de la conduite sera le gros élément pour départager ces voitures.
en passant, j'ai encore été voir la accord hier, ok, c'était une EXL V6 ce coup là mais j'ai essayé de trouver encore une bonne position de conduite... sans accrocher au plafond, j'ai trouvé une position qui serait pas si mal mais j'aurais apprécié 1cm de plus en dégagement... j'ai hâte de voir la 6 à ce niveau même si je doute pas mal là-encore, surtout avec l'optique de combiner une GT avec la tranny manuelle.
Pour revenir à la accord, bonyenne que j'ai encore trouvé le choix des matériaux en régression en dedans.. comprenez moi bien, ce n'est pas mal en soit mais je dirais juste que c'est revenu dans les standards de l'industrie sans rien battre... s'il faut que Mazda ait raffiné le choix de ses matériaux, je pense même qu'elle pourrait prendre l'ascendant sur l'accord à ce niveau...
je continue toujours de croire qu'une accord touring, c,est une fichue value...
De mon côté je comparait la 6gx à la accord sport 24495$ vs 25490$ la accord sport à le siège électrique la caméra de recul et le système de climatisation bi-zone que la 6 n'a pas. Côté extérieur les mag de 18 pouces et L'exhaust double oui je sais c'est un détail mais j'aime bien. Va falloir que j'ai conduire les 2 j'ai fait un essaie d'un accord sport à date mais elle était Cvt et c'était à l'heure du trafic donc un peu inutile comme essaie. La 6 va avoir un avantage avec le diesel pendant que la accord à un avantage avec le 6 cyl. Faudrais juste qui sorte une sport V6 manuelle!
Pour la Malibu, ça me gossait un peu et j'ai regardé plus attentivement hier... si on prends ces voitures là :
Altima SL avec nav : 30 700 $ plus ttp = environ 32 400 plus taxes
Accord touring CVT : 31 600 plus ttp = environ 33 200 plus taxes
Mazda 6 GT : 32 200 plus ttp = environ 33 800 plus taxes
Dans le cas de la malibu, pour arriver à de quoi de similaire, il faut aller dans le 2LT avec cuir, toit ouvrant et nav system : 32 755 $ plus ttp = 34 600 $ plus taxes...
comptez ça comme vous voulez, ça reste plus cher que la mazda6 gt qui elle, compte sur les HID, et la malibu ne compte ni la mémoire des siège, ni le siège passager électrique pour se backer le cul... et on parle pas encore de l'expérience au volant... juste équipement only.
vrai que la Accord sport manuelle, pour le prix, c'est sa coche en tabarnac...
Ma talle est entre La Pocatière et RDL dans les villages le long de la 230. Collé sur la 20 et la 132. Je regarde pour une maison dans ce coin-là pour ma retraite.
Je suis passé au Témiscamingue 3-4 fois pour les travail il y a 5-10 ans, et vrai que c'est super beau mais tellement isolé comparé à Kamouraska.
C`est vrai que le Témiscamingue ( de Montréal ) est au bout du monde et que c`est une région isolée, particulièrement en hiver. Le Témiscouata, au contraire, malgré les 550 km de Montréal n`est pas isolé car situé le long de la Transcanadienne ( la 185- la 85 s`en vient ) entre Rivière-du-Loup et la frontière du N_B. Si le Témis est méconnu c`est que les automobilistes sont pressées d`atteindre les Maritimes et ne s`y arrêtent pas. Le fleuve a ses beautés qui lui sont propres et les villages comme St- Denis, St-André sont magnifiques mais le lac Témiscouata est un des plus beaux du Québec ( 42 km de long mais 2 km de large ) entre Cabano et Dégelis sur la 185. De plus il y a 2 magnifiques parcours de golf: St-Louis du HA-HA et Edmunston au N_B., sans compter le 9 trous de Pohénégamook et une piste cyclable très jolie le long de l àncienne voie ferrée RDL-Edmunston.
C'est certain que je vais aller m'y promener si je déménage dans le coin. J'ai un ancien collègue de travail de Qb qui a pris sa retraite et se refait un paradis sur le bord du lac Gerry dans ton coin.
L'avantage de Kamouraska, c'est que tu es à 1.5 heure de QB par la 20 (400+ km de Mtl), tout en étant à la campagne et entre 2 villes moyennes pour les services et hopitaux, etc.
Je vous encourage vivement a visiter les sites us et a utiliser les configurateurs US et Canadiens avant vos achats.
Bravo Toyota et Honda, les différences de prix sont minimes.
Acura, VW, Audi, Subaru, Mercedes, BMW, Ford, les canadiens paient plus cher entre 4k et 10k selon les modèles, avant taxes. Par exemple, le TT est moins cher de 7-8k de mémoire, le X1 et la série 3 sont moins chères de 6k aux states, un golf TDI est moins cher de 4k. Un R est moins cher de 6k.
Après plusieurs courriels a plusieurs concessionnaires de ces marques (nashville, houston, miami, burlington, boston) et une coupe de coups de fils, a part un concessionnaire Ford (qui curieusement m'a proposé des ford, infinity et nissan neuves, donc apparemment nissan ne participe pas a la même bassesse des autres cies), les autres répondent sans exception qu'il leur est interdit de vendre aux canadiens au risque de briser leur "dealer agreement" avec l'importateur. On remarque que Subaru, longtemps considérée "canadian freindly" a finalement décidé de nous entuber comme les autres.
Je compte sur vous pour demander des escomptes conséquents pour vos véhicules achetés au canada ou bien pour dire aux importateurs canadiens a quel point vous les remerciez pour tout le lobbying qu'ils ont fait et continuent de faire pour garder les prix canadiens artificiellement gonflés.
Vous pouvez également vous magasiner un usagé, le meme que les concessionaires canadiens, apres vous avoir empeche d'acheter neuf, vont chercher aux encans américains et vous les revendent ici usagé au prix fort. Bande de voleurs.
Les equipements ne sont pas toujours les mêmes aussi souvent les version américaines viennent encore moins équipé que les nôtres. Cependant je suis d'accord avec toi on se fait crosser quand même. Si tu tiens compte des frais d'importations et des frais de douanes souvent ça reviens kif-kif les importer et les manifacturiers les savent.
Voici un autre courriel intéressant :
Combine that with a starting price of $16,675, Great Lease Specials, and 0.9% Financing for up to 66 months. The Jetta is a vehicle that will fit your budget while providing you with all the Safety and Luxury you require.
Best of all. All new Volkswagens come with Volkswagen Carefree Maintenance which means that your scheduled maintenance is free for the first 3 years or 36,000 miles.
En plus de nous charger plus cher pour l’achat du neuf, et de tout avoir fait pour nous empêcher d'importer un VW neuf des states, ici on finance a 2.9%, pas de programme d'entretien gratuit, et sur l'usagé certifié, aux states la certification VW donne un 24 mois 24k miles de garantie gratuitement, ici tu dois l'acheter entre 700 et 1000 dollars selon mes recherches.
Mais c'est moins pire que Honda/Acura, qui eux abolissent ta garantie si le véhicule est importé.
Finalement, la Jetta 2.5 auto confort est a 23.5 + TTP, la Jetta SE convenience sunroof est a 22.7 + TTP, alors qu'elle a l'intérieur leatherette, le sunroof et le sound VIII premium en plus de la confort canadienne.
Incroyable comme différence !!! Bravo VW canada :evil: Si on compte 1k comme prix d'un de ces trois équipements, on a une surcharge de 4k + tax + la différence en transport/prep (au Canada ça coute le double) pour le même même véhicule ... Donc on arrive dans les 5K de surcharge que les Canadiens doivent payer.
Svp voir les configurateurs et venir me dire si je me trompe ... Si c'est pas le cas, qq mails a VW Canada seront envoyés par votre serviteur et leur "explication" vous sera postée ici.
Au pire, achete-là aux states ta voiture si acheter au pays ne fait pas ton affaire....
En plus de l'équipement, est-ce que toutes les garanties sont les mêmes? Le pouvoir de négociation est tu plus ou moins fort aux states??? Toutes des questions à se poser.
Bref, le sujet a déjà été discuté dans le passé, ici ou ailleurs, et il peut être plutôt avantageux de magasiner aux USA pour des véhicules plutôt cher avec beaucoup d'options. Pour des véhicules à 15K-20K, bof pas sûr du tout.... tk moi je me casserai pas la tête pour sauver quelques $$$ pour beaucoup de troubles si j'ai un problème.