Une 60 gallons le matin que tes 4 ados vont prendre leur douche avant d'aller à l'école tu peux être sûr que tu vas prendre la tienne à l'eau frette ... ;)
Version imprimable
je vais être mieux de me lever à 6h du mat pour la prendre... lol ! mais si ma femme vient à en manquer par contre... astie, le divan m'attend pour une nuit!
en passant Lizlec, vu que tu viens du coin, tu vas savoir de quoi je parle, je vais attendre ed mon côté de voir si le prolongement du boulevard forêt dans l'ouest de la ville va ouvrir de nouveaux quartiers résidentiels, coin que je reluque. Là, tu as pas mal de terrain dispo dans le coin de sullivan mais maudit qu'avec le trafic du matin, ça ne me tente pas... tsé, dans ce coin de la ville, y'a plus de trafic le matin que dans ben des coins de la ville de québec... prendre 15-20 minutes de char pour aller travailler, à Val-d'Or... O_o pas sur !
Y'a des gars en masse aussi ... mon frère prenait et prends encore des douches d'une demie heure à l'eau bouillante ... il doit arrêter quand la tank est vide ... ma mère à eu beau essayer autant comme autant ... je lui disait d'aller fermer la valve dans cave mais elle a jamais voulue ... LOL
Lol ... je me fait passer la remarque aussi quand l'eau est pas restée asser chaude toute la durée de la douche de madame ... :P
Pour le développement domiciliaire, c'est sûr que le coin de Sullivan commence à avoir du monde en maudit pour tous aller passer à la même intersection le matin ... avec l'allongement de la rue Charest, la rue de la Grève, tout le développement d'unimodulaire et le sentier des Fougères ... c'est vrai que le coin dont tu parles au bout du Boul. Forest pourrait effectivement être très intéressant ...
Pour ma part, j'ai pas de maison encore, maie je songe a m'en procurer une éventuellement. J'ai des amis qui viennent d'en acheter une, et force est de constater que l'agrément d'une maison est largement supérieur a un logement, surtout que dans certains cas, les paiements sont comparable ou légèrement plus élevés. On paie pour ce que l'on a aussi.
Pour les critères, je désire avoir la laveuse sécheuse sur le même étage que la cuisine et le salon, histoire de rapprocher les tâches a faire. Aussi j'aimerais bien avoir une seconde cuisine avec réfrigérateur, congélateur et rangement supplémentaire, le tout adjacent a la cuisine principale. Les critères primordiaux sont la fonctionnalité et la acidité d'entretien, histoire de passer le moins de temps possible a faire le ménage et a maximiser les pas dans la maison!
un sujet qui me passionne plus que les autos!!
ma maison a 11 ans. Moi et ma femme ont a mis pas mal d'huile de bras, du temps et de l'argent pour se faire batir a notre gout. J'ai passer 40h par semaine a surveiller les travaux pour etre certains qu'elle soit a mon gout, slon les plans que j'avais modifier. Je regrette pas car si j'aurais pas ete sur place, beaucoup d'erreur se serais produite.
https://www.dropbox.com/s/e3uahs7zc18vk1j/P1010547.JPG
belle maison vtec.....as-tu d'autre photo? et surtout, as-tu des anecdote lors de la construction?
Oh oui!! Ce soir avec mon je vais me vider le coeur!!
ta maison est d'une beauté exceptionnelle Vtec... en plein le genre dans mes rêves mais cette configuration ne répond pas à mes besoins.
en passant, un gros merci publique à jaimeleschars pour son aide hier pour me faire un croquis plutôt très très réaliste de ce que mon sous-sol pourrait être selon le plan que je lui avais montré, adapté à mes besoins !
En effet, très belle cabane VTEC! Ca me fait pense un peu à celle que je viens de vendre ;) Ca l'air d'être un beau quartier aussi.
Quelqu'un a une cuisine capable d'accueillir 2 ou 3 appliances verticaux comme frigo ou congélateur ?
j'ai un fridge à la maison et j'ai un congélo vertical au sous-sol, je me demande si ça ne serait pas mieux de tout regrouper dans la même pièce, sans parler que je ne dirais pas non je pense à avoir 2 frigos... lol !
Très belle maison VTEC ... j'aime beaucoup ce style ...
Wow! Superbe! Mais les voisins sont trop près à mon goût :p Tsé, quand t'es sauvage... ;)
Ça mange pas mal d'armoires faire ça ou encore ca grossit la cuisine pas mal ... sait pas, moi je crois que tu restes mieux d'avoir un frigo de grande dimenssion dans la cuisine et ton congélateur tombeau au sous-sol ... le best je trouve, et ce sera le cas pour ma maison si je construis le modèle que j'ai mis en lien ici, c'est d'avoir un second frigo et le congélateur dans le garage annexé à la maison ... ca dérange pas personne et c'est moins de marches que d'aller au sous-sol ... :P
Mais assurément, un second frigo te sera sûrement utile d'ici quelques années ne serait-ce que pour ne pas avoir à retourner à l'épicerie à tous les 2 jours ... ca va se mettre à manger pas mal dans pas long toute cette marmaille ... bref tant qu'à construire fait faire le trou pour le frigo asser grand pour accepter un gros fridge et tu garderas l'actuel comme stockage ... toute façon ta madame risque de te demander de nouveaux électros ... une maison neuve avec les vieux électros pour eux-autres ça pas l'air d'aller ensemble ... lol ... ;)
faut croire que les blondes ne sont pas tous comme ca ahaha :P
mais bon, c'est un probleme d'espace plus d'autre chose d'avoir 2 frigos!!!
Ça fait plaisir! C'était pas une grosse demande mettons que ça m'a pris 20 minutes maximum! :lol:
Pour tes 2 frigos, je ne ferais pas ça parce que pour la revente ça peut faire peur aux acheteurs parce que ça sort trop de l'ordinaire. Privilégie le frigo de grande dimension c'est mieux et c'est un point attrayant pour la revente même si c'est pas utile, ça flash et ça l'air bein bein "haut de gamme comme dans les revues!"
x100000
À moins d'être 10 dans la maison, c'est bien mieux d'avoir un seul gros frigo dans la cuisine.
Il peut toujours y avoir un frigo d'appoint au sous-sol par exemple, en prenant le même principe qu'avoir un congélateur. Bien utile pour aller se cueillir une bière au sous-sol sans être obliger de monter au RDC ;).
T'as tout compris, moi j'ai un petit frigidaire 3 pieds cube que j'avais acheté le temps que je m'installe dans ma nouvelle maison l'automne passé. Je m'en sert maintenant comme frigidaire à bière, ca libère pas mal d'espace dans le frigidaire en haut :D. Même principe, j'ai un petit congélateur à côté et il est plein, ma blonde aime pas mal ca cuisiner et congeler des p'tits plats. Pas mal pratique pour moi quand je part travailler.
Je comprend le problème de Dave, on est juste 2 pis des fois on manque de place pour serrer des choses ou de la nourriture. Être 6 dans ma maison actuelle je ferais une dépression, même si j'ai 2 salles de bain! lol
Pour ma part le rêve c'est ça:
http://www.plans-design.ca/files/793F.jpg
http://www.plans-design.ca/Censorinu...omique-Moderne
t'as pas deja ta maison jaimeleschars?
lol... là, c'est pas si mal parce que j'ai pas encore d'ado mais c'est spectaculaire quand même la quantité de bouffe qui passe dans la cabane... je prévois un budget annuel de bouffe de 15 000 $ dans 10 ans... :( genre 4 ou 5 poche de 4l de lait... 5 à 6 pains...
après l'épicerie, le fridge est loadé et avant l'épicerie, il est vide... chez un 3pi3 au sous-sol et il est souvent plein... j'ai un congélo commercial...
si je me bâtis, j'essaie de réfléchir à quoi faire... tentant de penser à un coin au sous-sol avec fridge et congélo (mon fridge est dû donc je pourrais envoyer le vieux au sous-sol pour le temps qu'il fera... et je pourrais acquérir un gros en haut mais ça ne me tente pas d'aller m'en acheter un de 3000 $ par contre... :-?
ils ont de beaux plans plan-design mais leur coût de construction semblent plutôt optimiste...
Se faire construire demain matin, ce serait ça:
http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1001851.html
J'aime bien celle-ci...
http://www.dessinsdrummond.com/image...r/1003524.html
Je ferais quelques modifications à la salle de bain, pour envoyer la toilette près de la porte, puis un bain podium en coin où la toilette était. Je ferais mettre ne porte coulissante entre la chambre et la salle de bain. Je ferais aussi ajouter des portes françaises pour séparer le vestibule du reste de la maison.
Non je suis en logement je ne voulais pas acheter en ne connaissant pas la ville comme il faut et avec mon entreprise en démarrage, ce n'est pas le meilleur moment pour se prendre une hypothèque... La maison c'est pour dans 4-5 ans ou avant si je me tanne de mes voisins et si les finances vont bien.
On était 4 gars chez nous. 7 ans entre moi et le plus jeune.
Dans la grosse période, mes parents allaient virer à l'épicerie dans le milieu de la semaine.
Ce qui était pratique chez nous, c'est une entrée en arrière indépendante (ancien logement au sous-sol) donc l'hiver, y'avait du stock là-dedans et c'était à la fraîche. Encore aujourd'hui dans le temps des fêtes, très pratique. C'est l'équivalent d'une chambre froide.
beau plan... j'ai longtemps rêvé d'une 2 étages mais les besoins ne sont pas vers ce genre de maison... :neutral:
à prendre en considération pour ceux qui veulent se bâtir et avoir des enfants... ça porte à penser sur le nombre à avoir... lol ! ;)
sinon, ça prendrait de quoi avec 5 chambres à l'étage mais considérant que ça va tous se masturber à qui mieux-mieux à l'adolescence.... :-? et je rêve plus d'une salle de bain complètement privé en bout de ligne!
Étage avec sous-sol ... le best pour quand va arriver l'adolescence ... tu les envoyes au sous-sol et t'entendras pas fuck all ... musique, jeux, amis etc ...