As tu fait un brake launch ou tu es parti au idle?
Version imprimable
As tu fait un brake launch ou tu es parti au idle?
Ça donne une bonne indication. Au moins tu as réussi à trouver un coin plat dans ton boute :P.
Par contre, le 300 lbs a certainement une incidence au niveau de la traction, mais le poids peut "peut-être" légèrement ralentir. L'idéal est de mesurer sans, mais rendu là c'est pas vraiment nécessaire.
Par contre, c'est plus le chrono manuel avec ton cell qui serait plus discutable. Je ne sais pas comment fonctionne ton application, mais s'il y a erreur, ça serait peut-être là. Le best serait de voir à P-R à savoir si tu fais le ¼ de mile au temps semblable qu'annoncé, le 0-100 devrait être alors plutôt semblable.
Tant mieux si c'est pas si difficile de faire du 8 secondes!
La boîte donne un avantage aérodynamique, mais pénalise au niveau du poids. L'incidence est probablement négligeable. Mais ce test prouve une chose... Si quelqu'un sans aucun équipement professionnel est capable d'obtenir ces résultats, Mishow est incompétent rare !
C'est sur que je m'achète un RAM comme prochaine voiture, c'est tellement le camion par excellence, je comprend pas pourquoi Ford , GM, Toyota et Nissan n'on pas arrêter dans ce créneau à voir la domination incontestable du RAM.
Dodge domine, point final!
Je sais que c'est de RPM que vous parlez (j'ai vu l'émission et c'est encore du n'importe quoi), c'est juste pour dire que le RAM est le camion de la catégorie
Pas selon eux: http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-chevrolet-silverado-1500-ltz-z71-vs-2013-ford-f-150-lariat-2013-ram-1500-laramie-longhorn-comparison-test
Par contre, Motor Trend le classe comme "Truck of the Year"...
C'est juste pour dire que dans les camions, c'est davantage une question de goûts et de subjectivité que de réelles différences. Ce qu'on perd à un endroit ou le gagne à l'autre, et vice-versa.
J'ai fait une ride en F150 EcoBoost comme passager lundi dernier. Gatineau-St-Eustache aller-retour. À l'aller assis à l'arrière (un cabine allongé, pas 4 portes). J'étais sur d'agoniser, mais c'était pas si pire. Sauf que pour le retour, j'ai fait jouer la carte de l'ancienneté et je me suis assis à l'avant. Confortable et spacieux. Moteur doux et silencieux. Mon collègue adore son camion et est très satisfait de l'EcoBoost. Et il n'a jamais eu de problème de coupures moteur ou autre. Très satisfait de sa consommation aussi.
alors, tu vas changer ta Volvo pour un Pick-up :P
Moi je l'ai conduit en 4 porte 4x4, c'est vrai que ça vas très biens. Pour la consommation, à 100 -110 sur la route, 11l au 100kmh, pas si pire quand même.
Pour le test d'accélération du Ram, ce n,est pas Michaud qui le conduisais. Je sais que RPM essaie leurs véhicule avec le réservoirs à essence plein ça peut nuire un peu. Ce qui est étrange, c'est que les 0-100 sont pas plus près des chiffres annoncé peu importe les 3 animateurs. perso, j'aime bien Antoine Joubert, il est plus réaliste et tripeux dans ces réponses.
Tu as raisons! J'ai par contre toujours plus aimé le RAM et le GM. Dans le heavy duty par contre, je crois que GM a le meilleur duo transmission / chassis du trio. Dans le 1500 par contre, RAM all the way! Pour ce qui est de la fiabilité à long terme, j'ai toujours eu un ''feeling'' (selon les commentaires que j'ai entendu un peu partout) que les GM étaient les plus durables, mais encore la c'est une question d'entretien et tout le trala. Voici le HD 2015 : http://www.motortrend.com/roadtests/...hd_first_look/
Moi j'avou que j'écoute RPM a chaque semaine même si certains commentaires et manque parfois de crédibilités. J'aime bien ce que Antoine Joubert apporte a l'émission en général, sa devrait être lui l'animateur principale, on a besoin de sang neuf...
Il faut qu'il améliore les test de performance des voitures pour avoir quelque chose de plus crédible sa c'est certain.
Sinon je trouve pas qu'il y a des tonnes d'émission de voitures. Le guide l'auto cé endormant en maudit... il manque de compétition. Je prend quand même plaisir a écouter la période de questions a RPM, sa me fait rire desfois. J'ai plus l'impression que c'est des gars qui aime les chars qui jase que des supposé professionnels.
Ce que je trouve dommage cé que la majorité du monde se fit énormément a RPM aveuglément. Quand je parles de chars j'entend énormément de référence de Michaud et compagnies de la bouche du monde... Michaud a dit tel et tel choses sur cette voiture la..