selon Wikipedia:
Layout: longitudinal front engine, quattro permanent four-wheel drive
la question est de savoir si l'on peut se fier à Wikipedia
Version imprimable
les Audi a moteur transversal ont du haldex comme AWD. mais ceux a moteur longitudinal ont encore le vrai quatro "torsen". alors le Q5 est a moteur longitudinal, alors c'est un quatro torsen..... mais le Q7 c'est pas du haldex ou torsen, mais c'est un borg-warner, comme le porsche cayenne. et vue que le Touareg est sur la même plateforme que le porsche, bien c'est du borg-warner aussi.
fait a noté, le SH-AWD d'Acura, c'est un système borg-warner ITM 3e, comme sur mon Tucson d'ailleurs. c'est la gestion électronique qui est différente d'une marque a l'autre surtout.
Moi j'avais aimé l'intérieur, l'extérieur, mais la conduite et surtout la visibilité à l'avant, un vrai turn off. Dommage. Mais comme je l'ai conduit après avoir eu ma BMW, ça m'a enlevé le doute de m'être trompé.
Pour ce qui est du prix abusif des pièces, c'est typique des allemands. Par contre, Mercedes est très "control freak"... rien n'est disponible nulle part pour Mercedes alors que ce n'est pas le cas chez BMW et Audi. Les mêmes rims d'origine que BMW me vendait 150 $, je les ai eu à 72 $ chez Pneus Lavoie. Presqu'impossible à trouver pour Mercedes...
Pour ce qui est de Volvo, je n'aurais pas peur d'acheter une Volvo. Jamais le gouvernement suédois ne laissera Volvo mourir. Les véhicules sont vraiment bien, quoique le côté prestige est moins présent et que la valeur de revente est faible.
Pourquoi ne consideriez vous pas le nouveau Edge 2011 ? En tous cas moi ce vehicule m'a vraiment seduit lors du SIAM, sans aucun doute j'irai faire un test drive pour voir ce qui en est de la conduite, la tenue de route et du confort. Mais c'est pas mal une tres bonne voiture dans la categorie a premiere vue.
De ce que j'ai vu au SIAM le Edge soutient parfaitement la comparaison en terme de prestige interieur et exterieur ! La X3 ne m'a pas semble impressionne plus que cela, le Mercedes etait affreux en comparaison et la Audi pas franchement au-dessus du Ford (quoique beau).
Maintenant peut- etre que la tenue de route du Edge est moins sportive que celles du X3 et Q5 (j'ai pas encore conduit la Ford et la BM, mais la Audi j'en ai eu l'occasion a l'etranger) mais je pense que le Ford soutient la comparaison...
... apres tout ce n'est qu'une suggestion.
Et puis si Ford est trop "proletaire", y a toujours le pendant du Edge chez Lincoln. Meme voiture, mais quelques milliers de dollars en plus, juste pour un blason plus prestigieux. Apres tout si on y tient vraiment...
Je partage entièrement tes propos mais lorsque quelqu'un regarde ces marques allemandes, c'est pas mal sûr qu'il regarde d'abord le prestige (je ne parle pas du luxe mais bien du prestige, deux choses distinctes) qu'elles apportent. Oui, pour le même prix, on aura un Q5 ou un X3 avec moins d'équipements qu'un Edge Limited ou un Lincoln MKX mais ces deux modèles n'apportent pas le prestige recherché.