exact..une mazda3 ou une civic de base a 17k$ est vraiment bien. Sa se gate quand la civic frole les 30k$!!
Version imprimable
exact..une mazda3 ou une civic de base a 17k$ est vraiment bien. Sa se gate quand la civic frole les 30k$!!
C'est parceque tu te contente d'aller du point A au point B, en dépensant le moins possible. Ce marché existe et existera toujours.
Il est donc normal quand on est dans cet état d'esprit de ne pas se dire, ouin, c'est parceque toyota, ils sont capables de bien mieux, c'est parceque dans leur lineup, ca commence a faire beaucoups, des chars "basiques", yaris, corolla, matrix.
Comme enthousiste de l'automobile, je ne peux pas pardonner a un leader comme toyota de presenter autant d'autos super basiques, je ne peux pas leur pardonner leur maudite suspension de guimauve et leur direction électrique de merde, je ne peux pas leur pardonner un intérieur moche comme celui des autos des années 80. C'est pas normal, point.
Même chose pour honda, le downgrade de la civic 12 est impardonnable, comme la molesse et la mauvaise insonorisation de certains accords, ainsi que les problemes de fiabilite des premiers odyssey.
De meme pour VW, pourquoi la golf est tellement overpriced ? pourquoi nous priver de la VII ? pourquoi un intérieur noir noir noir ? pourquoi pas de A1 ni de A3 hatch 2013 ici ?
Toyota c'est pas Kia ou Hyundai, et pourtant, la seule différence actuellement entre les deux est la fiabilité du groupe motopropulseur (les bebelles électriques sur toyota c'est pas non plus la grande joie). C'est pas supposé être comme cela, toyota est un leader qui dort sur ses lauriers et manque de respects aux clients en les traitant comme des vaches a lait et en proposant les mêmes maudites recettes année après année.
Tu pense que c'est mieux chez lexus ? mêmes problèmes de direction et de suspension a peine intéressantes, mêmes problèmes d’aménagement intérieur et d'ergonomie douteux et même problèmes de couper les coins sur certains aspects. Le "cuir" sur les modeles 13 est un exemple frappant. Va t’assoir dedans puis essaie un acura ... meme pas proche.
Inacceptable de la part d'un leader. Point.
ps: pour 40k, toyota se permets d'offrir son es350 avec un intérieur "vinyle", alors que le cuir est de série sur la TL ... a ce prix, sans cuir c'est indécent. Sans oublier qu'un repose coude ajustable peut se trouver dans une simple jetta mais cette technologie d'avant garde semble encore échapper a toyota.
L'excellence toyota c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=LDQIUD_xaFU
Tes exemples n'en finisse plus aucun constructeurs n'est parfait, tout le monde est d'accord avec sa il me semble et tout pourrais toujours être mieux. Au moins tu n'a pas osé affirmer une stupidité du genre que les Toyota prenne plus le champ que les autres...
Mais le réalité c'est que le monde qui se contente d'aller du point A au point B sont de loin le marché le plus important, c'est normal que les voitures soit donc conçu pour ses gens la avant tout, pense pas juste a toi et ton petit plaisir parce que tu es amateur de chars, pense aux besoins du monde qui veule un char avec peu de coût d'entretien, de l'économie fiabilité durabilité. Toyota ont leur noblesse de fiabilité et d'économie ce qu'au moins 90 pourcent du monde recherche, ils le font bien, avec une valeure de revente béton et sa donne des témoignages comme osche. En passant quand je vois du monde penser qu'une Mazda3 c'est une formule 1 comparé a une Corolla sa me fait bien rire, c'est quand même des détails subtils après tout qui font que des compagnie comme Mazda offre une conduite un peu mieux, faut pas pousser a l’extrême la différence. La suspension molle c'est peut-être moins engageant comme conduite mais c'est mieux pour le confort, tout les points négatifs que tu apporte peuvent être bon pour quelqu'un d'autre. La fiabilité passe par la simplicité en grande partie ce n'est pas tout le monde qui fait des attouchements a son dash de char pour savoir si le plastique a des composantes moux ou dure, revenez-en. Quand je cheque le line up de Toy je vois des voitures qui en effet ne sont pas aussi moderne que d'autre et parfois trop chère pour l'équipement donner ( la valeure de revente amenuise un peu de sa par contre) mais les faits sont que se sont pas des mauvais achats et PAS des poubelles. A part la Corolla qui est dépassé, mais encore une fois loin d'être une poubelle pas mal tous les autres produits sont très décent.
Pour la fiabilité et durabilité qui serait selon toi et d'autres pu un critère, tu as tous faux. Regarde les problème de la Focus, regardes les problèmes majeure de rouille que Mazda a eu... dit moi pas que tout sa existe pu et regarde comment plusieurs voitures Coréenne vieillisse mal sans compter leur valeur de revente ordinaire. Bref, quelqu'un qui s'achète un Toyota fait une bonne affaire, c'est un bon produit peu excitant cé toute. point. Si le char tomberait en morceaux et aurait la fiabilité d'une GM des année 1990 la sa serait de la daube.
Juste un petit rappel: une Yaris 2012 LE + Commodité avec clim', cruise control, glaces électriques coûtent toutes taxes comprises 20 155 $.
http://www.toyota.ca/toyota/fr/build...models-options
Je me demande ce qui coute 26k...
Cela dit, j'ai toujours dit ici que les sous-compactes n'étaient pas du tout compétitives versus les compactes dans le lineup du constructeur. N'offrent rien de mieux (même pas une consommation franchement bonne comparée à la compacte), pas de confort, étriquée, moteur poussif... 1000 fois mieux une Corolla qu'une Yaris ou une Civic qu'une Fit.
Quant à la qualité à la baisse chez Toyota, rien de surprenant.
J'ai eu une Corolla 2003 pendant 3 ans que j'ai changé il y a 3 mois. 175 000 km lors de la revente (117 000 km lors de l'achat). Les seules choses que j'ai fait là-dessus c'était les 4 freins (seuls ceux en avant étaient dûs mais j'ai décidé de changer les 4) et les bougies d'allumage... et aussi un des câbles du frein à main (je chauffais manuelle). That's it.
Arrêtes dont de te plaindre TristanSoleil, tu ne peux rien y changer. Ya des choses pires dans la vie qu'une consommation légèrement plus élevée que le normale.
oui je peux changer les choses....Je ne chialerai plus comme tu dis....
Je ne travail plus avec la Kia j'ai une mazda 2 de fourni pour le travaili!!!!!!!!!!!!!
Le Kia Rio était pour moi un couple: Le Sierra pratique a tout point de vue et la RIO l'économie.... Faites moi rire 12 litres au 100 kms et entretien aux 4 mois.
Facile de compter: Le Sierra m'en donne pour mon argent...pas le Kia.
Il sera en vente dans les prochains jours....je passerai a autres chose!
Je garde mon Sierra avec plaisir!
Le Sierra avec son 5.3 est un bon véhicule.
Se promerer avec une Yaris en plastique pas équipé, manuel, pas d'air climatisé et faire 10 litres aux 100 kms c'est pas drôle non plus!
VTEC dit la vérité, c'est pas un vendeur toyota ni moi pour Kia. On est seulement honnête.
Au moin ma Kia elle était l'fun a conduire et bien équipé pour le prix!
Personnellement, je garderais la Rio, c'est pas 1 ou 2 litres de plus aux 100km qui font une grande différence. Cette Rio est une immense évolution par rapport à la Rio 5 2002 que nous avions a l'usine.