desole, mais un cochon va le faire bien avant qu'un chien le fasse....et si c'etais aussi facile, bien du monde le ferrait, surtout avec leur faux chien aussi petit qu'un rat a 4 pattes!!!
Version imprimable
J ai eu un chien teckel mini, qui chiait sur un pad, pis il avait apprit ca tout seul car les parent du chien le faisait.
Le chien va demander la porte pour que tu l ouvre pour qu il aille chier dehors, si tu lui ferais un mecanisme pour qu il aille chier dehors tout seul comme tijo le dit, il irait.
C pas comme si le chien chiait partout dans maison quand ca lui tente.
c'est sur, mais reste que tu es dependant de ton chien, pas moyen de partir une journee de chez sois, sinon, le chien va te le dire a ton retour. C'est pire qu'un enfant et apres ca, on vient dire que c'est plus intelligent qu'un chat.....
Pas plus intelligent mais different, les chiens apres tout sont des animaux de meutes qui on besoin de plus sociabiliser que les chats.
Encore n'importe quoi comme post. Un chien sa apprend ce que tu lui dit de faire cé toute, cé facilement capable de faire ses trucs dans une litière si tu lui montre. C'est justement intelligent de demander la porte pour aller faire ses besoins que de le faire dans la maison. Cé tu vraiment si difficile que sa a comprendre?
J'ai pas acheter un animal de compagnie pour pas m'en occuper. Et un chien c'est intelligent que tu le veules ou non, va dont faire une recherche sur le cerveau des 2, même si cé assez dur de définir l'intélligence en tant que tel... En fait cé 2 animaux complètement différent et je vois même pas le bût de les comparers. Un qui as été domestiqué par les humains et un qui a garder son côté un peu plus sauvage, les 2 sont le fun a leur manières.
Un chien cé capable de règler des problèmes d'apprendre des centaines de mots, d'accomplir différentes tâches, de travailler, de chasser, même d'aider les aveugles et le monde handicapé. Mais non cé sur que sa doit être imbéciles rare un chien parce que tu as décider que c'était impossible que sa fasse ses besoins dans une litière. Et SVP arrête de vouloir partir tes pseudos débats sans fin...
Parles-en au proprio de chien qui doivent nettoyer leur cours et qu'il voudrais que le chien fasse ses besoins a la meme place? Si ca serait si facile, tout les chiens le verrais....
mais bon, mon post etait plutot a une reponse que les chats ne sont pas intelligents....disons que je suis bien tannee de l'entendre :P
Si tu prends le temps de bien entraîner un chien - ce que très peu de gens font - le chien va toujours faire ses besoins à la même place. Faut juste prendre le temps de bien dresser le pitou.
Le chat, il va faire ce qu'il veut quand il veut. Un chat, il va obéir si ça lui apporte quelque chose. Sinon, il s'en fout. Mais le chat reste très intelligent. Faut juste le regarder agir.
Ce sont deux animaux différents qui sont intelligents à leur manière.