Envoyé par
Dave
et encore, quelles sommes perdues... je transfère 10 000 000 $ canadien au Bahamas dans une banque... je place l'argent dans un dépôt a terme de 2,5%. j'ouvre un compte bancaire secret pour que les revenus y soit déposé. je ne déclare pas mon revenu car il est caché a l'étranger. je viens de fourrer le chien de 10 000 000 $, nope... 250 000 $ de revenu a 35 % environ... 87 500... oufff... 10 millions de cacher a l'étranger pour 87 500 $ d'impôt réel... j'en reviens pas.. :roll: c'est pas les sommes a l'étranger qui sont imposables mais les revenus de placement sur ces sommes... et je doute que les taux de rendement bancaires dans les paradis fiscaux soit hyper haut, sinon, Watch out le risque associé au placement... Pour la fraude fiscale des paradis fiscaux, il faut avoir une déduction du revenu canadien pour aller l'imposer à l'étranger, donc une facture de service étrangers... mettre ça en pratique, rien de si simple. un cas que j'avais vu, c'était une famille australienne qui a des centres commerciaux a travers le monde et qui charge de généreux frais de gestion a partir d'un paradis fiscaux... bref, c'est clair, tout le monde a ce genre de business... dans le cas de la famille australienne, s'ils vivent dans un paradis fiscaux et qu'ils gèrent de là, c'est de la fraude, on le sait mais c'est aussi un ingénieux système, pas trop loin d'être légal aussi... disons que pour prendre des dépenses étrangères, ça va mieux avec des opérations étrangères. derniers points... grandes multinationales qui ferait de la fraude fiscale ? vraiment avec les règles d'éthique et les contrôles comptable... a part des niaiseries de rendement sur les liquidités, c'est des peanuts le potentiel de fraude fiscale par paradis fiscaux... l'autre chose, avec la rém par actions, les dirigeants ont plutôt intérêt a montrer tous les revenus aux résultats, ça favorise généralement le cours de l'action et c'est ben plus payant...