Complexité absolu dans les faits... probablement pas aussi payant que plusieurs le pensent (ou plutôt l'espérerait...). C'est loin d'être à la portée de tous... ça coûte cher à monter et faut que ça en valent la peine. Dans certains cas, sortir l'argent du pays n'est pas juste une question de fourrer le chien au niveau fiscal autant que de ne pas vouloir certains museaux dans ses affaires. Comme j'ai dit, il n'est pas toujours si évident de penser que tout cet argent est sales, seulement les gain sur l'argent est imposable. Sinon, tu peux recevoir des paiements illicites dans un compte étranger contre des services mais là encore, est-ce un problème réel de paradis fiscaux en tant que telle ? pas nécessairement, c'est plus de la collusion, corruption et fraude fiscale pure... et même là, la question demeure souvent la même, comment faire revenir l'argent au pays. Fondamentalement, le gros problème canadien, c'est le manque de "police de l'argent" bien formé et suffisamment bien payé. peut-être qu'un jour ça sera mon métier... faudrait que je commence à y réfléchir... mais faudrait qu'un vérificateur fiscal puisse au moins faire dans le 90-110k annuel pour être attrayant comme métier.

Répondre avec citation
Liens sociaux