selon Francis, il est plus large
Version imprimable
Heureusement que c'était une plate-forme d,intermédiaire et non de compacte, ça l'a permis à ces véhicules de rester compétitif plus longtemps... en plus, c'était une bonne plate-forme... mais c'est sur qu'elle commence à prendre de l'âge...
Pour ton info, pour l'espace pour les passagers, c,est bien l'escape... on ne peut pas trop se plaindre... le seul reproche possible, c'est l'étroitesse de la banquette arrière pour 3 personnes... et j'espère seulement que le Kuga ne regressera pas à ce niveau vs l'escape... tant que tout va en s'améliorant, c'est ce qui compte... Pour la soute à baggage, c'est possible que ça régresse mais on vivra avec... j'ai hâte de vori si on aura exactement le mêem Kuga ou si on aura un Kuga légèrement retravaillé vs le véhicule européen...
Là où je m'attends à de grosses améliorations au niveau du Kuga, c'est au niveau de la dynamique sur route, surtout le freinage qui n'est pas un gros point fort du escape et la précision de conduite... une autre faiblesse de l'escape...
Le gros danger du Kuga pour Ford, c'est son allure moins virile et costaude vs l'escape qui pourrait désanchanter une clientèle gagnée à la fausse allure robuste de l'escape... :confused:
J'ai lue à l'envers :oops:
Finalement, il à du sens le Kuga, je vais dire comme Dave, le look vas peut-être freiner les ventes, car, à mon gouts, l'escape avec son allure macho est un de plus beau VUS sur le marché, le Kuga n'est pas laids, mais il n'a pas le charisme de l'Escape.
C'est l'héritage direct de la plateforme CD2 et cette plateforme est arrivée à la limite de développement.
Ford veut s'en aller vers un look urbain, moins costaud, pour l'ensemble de ses modèles pour passagers. L'entreprise veut se rapprocher du look automobile ou multisegment et lâcher le look barouteur. Si jamais Ford décide de lui donner un look carré, ça sera probablement un look proche du Flex que de l'actuel Escape. Mais c'est clair, ça sera sur la plateforme C1 et il sera assemblé dans la même usine que la prochaine Focus et Grand C-Max, au Michigan. Il sera motorisé seulement par des 4 cylindres Ecoboost (1.6L 180ch et 2.0L 230ch).
Durant les prochains mois, on va aussi voir le remplaçant de l'Explorer qui sera une plateforme monocoque avec un look pas mal plus urbain. Ça serait un mix du Flex et du Edge. Il devrait d'ailleurs partager la plateforme du Flex.
http://www.leftlanenews.com/ford-explorer-2011.html
L'explorer sera du D4, soit une plate-forme proche de la Taurus... J'ai très hâte de le voir... je pense que ce sera un bon produit...
Pour le Kuga, j'aime bien son look, mais quand je pense à ma femme, je dois dire que cela représente un danger pour Ford parce que du monde comme elle sont tombé follement amoureux /amoureuse du look de l'escape...
Chose sure, j'ai déjà hâte à mon essai d'un Kuga avec le 2l ecoboost... :mrgreen:
Il semble que Mazda développe aussi quelque chose dans le genre sur la plateforme de la 3 (C1), ça pourrait être un "CX-3" ou "CX-5"... en tout cas, quelque chose qui serait dans la continuité du CX-7 mais compact.
Aux USA, le look "VUS pur" est en voix d'extinction car il est de plus en plus associé aux produits énergivores.
Chez Ford, on veut aussi que les produits compacts et sous-compacts soient sensiblement les mêmes partout dans le monde pour réduire les coûts de développement.
la generation actuel de l'Escape, avec ca maudite bande chrome, ressemble plus a un 4x4 gaie qu'a un 4x4 robuste. Je l'aimais plus avec sa couleur 2 tons de la premiere generation.
Surtout qu'il me semble que la Mazda 3 était une des voitures préféré des homosexuelle.:mrgreen:
Non, non, j'ai pas de Mazda 3, pis ma m'acheter un gros Truck l'année prochaine, just to be safe:mrgreen:
ça devait être ça le trippe du F-150 pour Racing Teacher... Il devait être dans une semaine où il levait pas...