Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
Mon info vient d'Europe, je ne sais pas trop comment ils calculent le volume utilitaire. Dans les matchs comparatifs européens, les auteurs affirment que l'espace utilitaire du Kuga est un peu supérieur à celui du Tiguan. Donc, si ici on dit que le Tiguan a 711L, on peut penser que celui du Kuga doit tourner dans les 750-775L, soit un peu moins que l'Escape, probablement dû à la ligne de pavillon qui est plus arrondie dans le Kuga.

Par contre, côté espace des passagers, ces derniers seront définitivement gagnants dans le Kuga par rapport à l'Escape.

La plateforme de l'Escape, CD2, vient de la Mazda 626... elle a donc un bon dix à douze ans.
Heureusement que c'était une plate-forme d,intermédiaire et non de compacte, ça l'a permis à ces véhicules de rester compétitif plus longtemps... en plus, c'était une bonne plate-forme... mais c'est sur qu'elle commence à prendre de l'âge...

Pour ton info, pour l'espace pour les passagers, c,est bien l'escape... on ne peut pas trop se plaindre... le seul reproche possible, c'est l'étroitesse de la banquette arrière pour 3 personnes... et j'espère seulement que le Kuga ne regressera pas à ce niveau vs l'escape... tant que tout va en s'améliorant, c'est ce qui compte... Pour la soute à baggage, c'est possible que ça régresse mais on vivra avec... j'ai hâte de vori si on aura exactement le mêem Kuga ou si on aura un Kuga légèrement retravaillé vs le véhicule européen...

Là où je m'attends à de grosses améliorations au niveau du Kuga, c'est au niveau de la dynamique sur route, surtout le freinage qui n'est pas un gros point fort du escape et la précision de conduite... une autre faiblesse de l'escape...

Le gros danger du Kuga pour Ford, c'est son allure moins virile et costaude vs l'escape qui pourrait désanchanter une clientèle gagnée à la fausse allure robuste de l'escape...