Les SUV a 7 places ont très peu d'espace baggages.
Toi aussi, tu crois qu'avec 1.7 enfant par famille on devrait s'acheter une Caravan?
Version imprimable
question complexe....
avec 1.7 enfant, une compact, une familiale ou une inter va faire la job en masse...
mais moi, je poserais la question aux famille avec 1.7 enfants qui achete un SUV 7 places, style GMC Acadia, a la place d'une Caravan, pourquoi ils ont fait ca...je trouve que ce type de vehicule, comme l'Acadia, offre pas tellement t'avantage, a part qu'il n'a pas le look de la mini-van.
Me semble que juste a regarder le nombres de Grand Caravan sur la route pour comprendre qu'il y a une demande, c'est un véhicule utilitaire, pas cher qui plait a beaucoups de monde et a beaucoups de commerce. Vous avez ben beau vous astiner reste qu'une mini-van ca a sa raison d'être mais a bas prix. Ce sont ceux qui payent trop cher dans ce crénaux qui sont OUT...
Suffit de ne pas travailler a Montréal....
C'est un document vieux de 2005, si tu comprendrais réellement l'évolution des populations, tu aurais compris pourquoi l'article sur le recensemenent de 2012 a un impact considérable sur le temps de déplacement pour 2012.
L'aménagement du territoire, le profil démographique, les orientations pour contrer l'étalement urbain, les habitudes de déplacement c'est 8 belles années d'expériences a travaillé avec des urbanistes, des ingénieurs en transport et des géographes. Alors, les statistiques je les connais très bien.
De là à dire qu'une compacte ne vaut pas la peine pour l'économie d'essence possible à réaliser et pour les baggages, il y toute une marge.
Comme les familles moyennes ont 2 ou 3 enfants et 2 adultes, les minivans compactes font très bien la job surtout que leur voyage en famille représente environ 10%-20% maximum de leur kilométrage annuel. Si le besoin d'espace de chargement supérieur est nécessaire, un coffre de toit fait la job. J'ai plusieurs exemples, mais ma soeur qui a 1 conjoint et 3 filles se débrouille très bien avec sa Montana version courte qui n'avait guère plus d'espace de chargement que nos 6-7 passagers compactes d'aujourd'hui.
Cette donnée n'est d'aucune utilité puisque les banquetttes s'enlève dans la Montana, alors ou mets tu tes passagers?
Si tu avais voulu faire un vrai comparaison, tu nous aurais donné l'espace après la 3e rangée. Ça c'est l'endroit on on met les baggages. Mais, tu tournes encore en rond. Je comprend, il est plus facile de polluer le forum avec des insultes personnelles que de faire un recherche intéressante.
Pourquoi as-tu volontairement omis de cité le coffre de toit? C'est une bonne solution pour les petits voyagent!
C'est pas mieux. L'Australie est peuplée principalement sur sa côte est... de Cairns à Adelaide. Et encore là, si on prend juste les régions métropolitaines de Brisbane, Sydney et Melbourne, on approche de la moitié de la population du pays. Sydney, c'est quand même presque 5 millions d'habitants sur une assez grande superficie. Avec en masse de traffic. L'axe Brisbane-Melbourne représente notre axe Québec-Windsor. La grand emajorité de la population est installée autour de cet axe. Il y a des routes où tu as des 400 km sans station-service en Australie... Vas pas là avec une voiture qui bois comme un trou.
me semble que ca tourne en rond.....vous avez raison tous les deux car chacun a ses preference, pour ca qu'il y a plien de style de voiture offert sur le marche.
Mais de ne pas acheter une mini-van a cause que c'est une mini-van, ca reste une decision bizarre en maudit. Mais bon, a la limite, c'est comme dire qu'une berline n'est pas pratique a comparer d'une H ahahahaha!!!
Au-delà de savoir si tu en as besoin ou non, Chrysler va regarder la demande. Pour l'instant elle est là. Alors il est avantageux pour eux de poursuivre avec le format actuel. Par contre, comme cette catégorie est en très forte perte de vitesse, ils doivent avoir une solution de rechange au cas. L'idée de séparer les Caravan et Town & Country est probablement la bonne dans cette optique.
cé quoi la raison la chicane de nos deux lovers préférés ? j'ai pas tout suivi et je suis trop paresseux pour tout relire... lol !
ok, mon grain de sel...
Perso, une personne qui veut me faire croire qu'il fait moins de 14l en pure ville au 100km avec une caravan devra se lever de bonne heure.. ma crisse de grosse fait entre 15 et 16l en été avec une tranny longue.. impossible pour une caravan de faire moins de 14l, et si ça va pas dans le 15-16-17l aussi.
Pour la mazda5, je comprends Prowler de défendre son achat avec ses 2 kids mais globalement, je trouve le produit très faible de la part de mazda, beaucoup trop étroit au niveau de la soute à bagage qui le rend peu versatile. Je dirai pas useless car c,est faux mais je vais dire moins pratique. Le gros défaut de la 5, c'est de même se faire dammer le pion par des vus à 5 places, en version TA. lol ! ;)
Pour les stats de consommation, c'est EPA le mieux.. mais ton 8,50$ par semaine se transforme aussi en 425 $ annuel au final, c,est beaucoup d'argent pour du monde juste. mais ce qui est problématique là-dans, c'Est pas autant la consommatio de la Caravan que la mauvaise performance de la 5. vite au sky actif svp.
Pour les stats de déplacement, mon seul bémol personnel, c'est que le monde qui font du bumper à bumper sur l'autoroute, c'est de la ville ça, pas de la consommation sur route. et c'est chiant dans ce temps là parce que la consommation explose
Pour ce qui est de la Grand Caravan, Chrysler n'a aucun intérêt à changer quoi que ce soit globalement au concept. Ils sont seul dans leur créneau là et ils font du cash assurément avec. Qu'ils l'améliorent, probablement avec la 9 vitesses auto dans la prochiane gen, réduire l'ostie de trou sous les coulissantes, raffiné l'intérieur... GM et Ford se sont retiré du marché parce qu'ils étaient torché par Chrysler.
Pour le reste, Chrysler est ben correct et le plan me semble bon. Le transfert du Durango en Jeep est juste logique à mon sens même si des acheteurs vont s'ennuyer du Durango dans la version Dodge.
Pour les pick up.. V8 et V6 turbo, on s'en câlice à la limite. Le problème, c'est le poids de ces grosses bibittes là. Les MPG vont venir quand les kg vont partir pour les versions aux particuliers. à 2500kg, c'est lourd en crisse et l'inertie est malade. ça prend du peutrôle peu importe le moteur. le challenge, c'est l,utilisation de l'aluminium sans nuire à la capacité du chassis, et ramener le poids autour du 2000kg. astie de challenge..
edit pour corriger les fautes... lol
ben, avec les marges prises sur pick up, les contructeurs ont du loose quand même... mais c'est clair que ces bibittes là vont devoir prendre un coup de modernisme...
à mon sens, avec l'auto 8 vitesses et le 3,6l. et si Ram accroit son utilisation d'aluminium, ils sont dans la game.
C'est GM qui fera le gros coup dans la prochaine année, qu'on le veule ou non et qu'on les aime ou pas, avec sa nouvelle gen de pick up, ils marqueront clairement le marché au niveau de l'orientation future. s'il sortent de quoi de réellement plus léger que la concurrence, ça va marquer un coup... Faudra voir aussi comment se débrouillera le 3l DI à double turbo.
C'est simple, il manque a Chrysler une version 4 cyl et coute de la Caravan, point a la ligne.
Changer la Town and country en SUV, c'est pas bien mieux....elle va prendre la place du Durango :P
ils leur manque un SUV compact, une familiale et une mini-mini-van :P
D'où l'inutilité d'une Caravan compacte dans la gamme Dodge. Personnellement, je trouve le plan d'affaire de Chrysler logique. Il manque un peu de petites voitures économiques pour répondre aux normes CAFE. Ça risque de leur coûter cher au final.
Maintenant, question de coûts... avec Alfa Romeo qui s'en vient, Fiat qui est arrivé... que va devenir Dodge ? À court terme, pas de problème, mais à moyen ou long terme... Ram est maintenant une marque à part. Avec Fiat qui offre déjà le Journey en Europe (Fiat Freemont)... Lancia qui offre la Caravan... Il va rester la Dart... qui sera offerte par Fiat. Les Charger et Challenger... petits volumes qui peuvent passer chez Chrysler.
Et en plus de ça, Ford fait un autre refresh en 2013... J'ai l'impression que GM fait du surplace avec ses pick up. On dirait que Ford et Chrysler ajoutent ou modifient quelquechose à chaque année alors que GM se contente de modifier les groupe d'option et de changer les couleurs. À moyen terme, ça va faire mal à GM. Surtout qu'ils ont 2 clônes à faire vivre alors que Ford et Chrysler se concentrent sur un seul modèle.
j'ai pas dit que GM allait faire un bon coup ou un mauvais, j'ai dit qu'il allait faire le gros coup... pas pareil. C'est clair qu'une new gens de pick up GM, c'est l'événement de la prochaine année dans le marché du pick up full size, qu'on soit un fan de GM ou non...
reste à voir le niveau d'évolution de ce pick up...
Tu oublies Alfa Romeo. La Giulietta peut être une alternative 5 portes à la Dart. La future 159 peut remplacer l'Avenger. Une Charger italienne... et hop, Dodge n'est plus. Mon hypothèse, c'est que Fiat veut tranquillement éliminer Chrysler et Dodge. C'est clair que Jeep va rester, c'est la division la plus rentable et la plus populaire.Les ventes sont là, la réputation est bonne et le Wrangler est le fer de lance.
Alors, à long terme (mon hypothèse), Fiat et Alfa remplacent Dodge, Jeep reste évidement et pour Chrysler, c'est le flou. En Europe, Chrysler et Lancia ont été fusionnés et nommés Lancia. C'est un échec... prévisible. Les modèles phares sont d'anciennes Chrysler rebadgées Lancia. En Europe, le seul argument de vente d'une 300, c'est l'image américaine. En lui mettant un logo Lancia et 2-3 éléments esthétiques plus européens, ça vient enlever l'attrait de la voiture. Ils auraient du tout renommer Chrysler en modifiant les Lancia à l'image Chrysler.
Ça me gêne pas du tout, c'est à quoi je m'attendais. Il ne faut pas oublié que cette catégorie possèdent de nouveaux joueurs plus intéressant. Pour une famille comme celle de ma soeur ( 3 enfants), tu rabaisses une banquette et tu as l'espace disponible. Moi, avec mes deux enfants, je m'en sert souvent pour mes déplacements à Montréal et je n'ai jamais souffert de son volume.
Un coffre de toit qui augmente la consommation pour 10% de tes déplacements, c'est quand mieux qu'un véhicule qui consomme drastiquement plus (lire 2-3 litres ou 25% de plus) 100% du temps.;)
Rectification, tu tournais au tour du pot encore une fois, alors je t'ai fournit des statistiques pour décrire les clientèles cibles. Puis, tu t'es vidé le coeur dans des attaques personelles pour combler ton vide d'arguments ou compréhension.
pourtant, les berlines familiale etait un produit bien interressant, a comparer des mini-van compact, et on en voit plus sur le marche, dommage :(
La familliale c'est la minivan de la génération précédente. Pour eux avoir une familiale c'est la fin du fun, vu qu'ils ont passés plusieurs hres en famille dedans étant jeune.
Pas pour rien que la Outback est si chère pour une famille moyenne. Elle est un véhicule quasi idéal, Subaru fait donc payer le gros prix pour en avoir une. Mettez là à 30k au lieu des 35-40 demandé, avec un taux d'intérêt raisonnable, et la cie devra ajouter des chaînes de montage pour le Canada. C'est pas le plus beau véhicule, mais il semble immensément pratique.
Ceux qui ont des Outback, j'ai raison ou pas? Demande de confirmation!!
En gros, je suis d'accord avec Fury sur plusieurs points de mon côté.
Pour les 6 marques du groupe qu'ils annoncent : Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat et Alfa; ça dépend toujours de ce qui se trouve dans chaque marque et ça dépend du nombre de modèle au total. ce qui a tué GM à mon avis n'est jamais autant le nombre de marque que le nombre innombrabe de modèles au total car chaque marque avait un line up quasi complet.
on s'entend que Ram avec 2 pick up : normal et hd
Jeep avec 4 vus (sous-compact, compact, inter et large)
à date, tu as 2 marques mais rien qui se recoupe et tout est très cohérent.
Fiat risque de rester dans le pur sous-compact et c'est correct, je dirais même facile à mettre en marché, façon mini.
Reste après ça, Alfa, Dodge et Chrysler...
Chrysler se veut un pendant de Buick, va...
Dodge, je me limiterais au Charger, Challenger et Caravan, des noms connus et vendeurs. Le journey m'embête... mieux chez Dodge ou Chrysler... La Dart, c'est aussi embêtant si on sort une Chrysler 100..
Quant à Alfa, c'est le joker de l'équation... des sportives italiennes, astie, personne ne sait si ça va pogner...
C'est simle, que Chrysler mettent les Alfa sois chez Dodge ou chez Chrysler, pas plus compliquer que ca....deja que Dodge a le cote sportif de la marque, donc, logique que ca reste chez Dodge, deja que la Dart, c'est deja un produit italien.
A la limite, on a juste a propose plus de choix chez Fiat avec des Alpha, pour complete un peu plus la gamme :)
J'ai une Volvo XC70... produit comparable à une Outback, mais en plus luxueux. Et probablement le produit idéal. Bon espace de chargement, tenue de route de voiture, bon confort et bonne habitabilité. Et en passant, une Outback commence à 28 995 $+ 1595 $ de TTP. Donc pas si pire, même si un 2-3000 $ devrait être enlevé... en traction ?
c'est quand même des coûts du rebadging... l'idée d'importé des Alfa directes, c'est de les développer une fois en italie, les construire en italie, les câlicer sur la barge, les débarquer au port, les monter sur les truck et te faire signer un contrat de vente dans ton Sherbrooke adoré... héhéhééh...
ca risque de couter trop cher de transport...ca va etre plus payant de donner de la job aux states et en profiter pour faire une voiture avec un look comme les américains l'aiment et surment, la mette au normes americaine aussi.
Savais-tu qu'une Optima canadien versus americain, le bumper est different???