J'aime quand même mieux le Diesel. Moi je me pose même pas la question.
Version imprimable
Je ne crois pas en la pensée magique et no way 5.3L/100km tout à fait impossible "en conduite mixte".
Eux ont obtenu 7.5L/100km
http://news.drive.com.au/drive/new-car-reviews/holden-cruze-cd-diesel-20090704-14t6u.html
J'avais vu 8.2L/100km dans un autre review
http://www.auto123.com/fr/community/...l=1#post670584
Je comprends ton point mais si il ont fait 7.5 mixte en diesel p-e qu'il font 9.l5 avec l'essence. C'est quand même vrai que les consommations de l'essence sont vraiment irréaliste. Je me rapel d'avoir vu un vidéo ou il comparait la consommation d'une Fiesta, un diesel je crois que c'était un Golf TDI et une Prius et le plus réel c'était la TDI.
Même moi avec ma Civic je suis pas impressionné par l'économie d'essence que j'obtient et cé dans les voitures qui consomme le moins du marché, beaucoup de monde que je connais sont impressionné de ce que leur diesel donne comme résultat. Il doit bien avoir des avantages au diesel pour que la majorité des véhicules commercial de grand route ou de travail fonctionne avec sa..
Citation:
Même moi avec ma Civic je suis pas impressionné par l'économie d'essence
A environ 15000km la nôtre s'est améliorée.
J'ai fait 5.3L/100km sur un trajet de 120km. Dans ces temps-ci, l'ordinateur indique 7.0-7.1 un peu mieux que l'EPA mixte mais mes enfants font pas mal de route dernièrement. J'ai déjà comparé ordinateur vs le calculé dans le passé et la différence était 0.1-0.2.
Il a spécifié avec filtre et uré. Beaucoup moins pire.
Il faudrait calculer aussi que si tu prends 2 jetta une diesel versus l'autre a essence exemple après 200 000km combien de litres de plus d'essence as été utiliser versus le diesel, sa va certainement jouer dans le nombre d'émission que le véhicule a émi.
Anyway tant qu'on va avoir des moteurs avec des combustibles que sa soit essence diesel peu importe sa va polluer point, tant qu'on trouve pas une meilleure alternative il faut s'y faire.
Fais tes devoirs comme il le faut... la Cruze Eco n'offre pas les sièges en cuir qui sont standards sur la diesel. De plus elle offre de série le Bluethoot qui coûte 605 $ sur la Eco (que tu as oublié d'ajouter). On parle donc de 25 245 $ pour la Cruze Eco SANS le cuir... option coûtant environ 1000 $. La différence RÉELLE de prix etre les deux... 500 $. Encore plus avantageux que la LT. 2 ans et demi et c'est payé.
SVP, fais tes devoirs comme il le faut avant d'écrire n'importe quoi. Ta haine du diesel te monte à la tête et t'enlève tout sens logique. GM a fait un bon coup, faudrait leur lever notre chapeau.
Et pourquoi tu penses que j'ai précisé le connectivity package sur la Eco? Mais tu m'as sur le cuir mettons. C'est absurde de rendre le cuir standard surtout dans cette classe et d'en faire un must sur une voiture économique. Le plus drôle c'est que des gens vont vraiment utiliser ce prétexte pour justifier leur bébelle.
Ma moyenne avec ma jetta tdi est de 6.3L/100 avec moiter de route et de ville
Pis je ne suis vraiment pas tendre avec la pédale a gaz sur la route je roule toujours 120 a 130 et en ville je la pousse a tous les coin de rue.
Les cote de conso des moteur diesel est toujours plus réaliste que ceux des moteur a essence
Actuellement de mon côté je suis à 6,55 L/100 en cycle urbain 40 %, autoroute congestionnée 20 % et route 20 %... le plus bas atteint en automne dernier Province Town - Qc one shot 4,44 L/100 (4,2 jusqu'à Boston !!). Toujours mesuré avec plein full au bouchon.
Le pire à date 7,66 L/100 pendant l'hiver...
Mais Saintor trouvera encore moyen de douter de ces chiffres, même s'il n'a aucune expérience de conduite de diesel hormis un cours voyage en Europe...
WOW! Ça m'impressionne pas mal!!!
Les gadgets lovers ne savent pas vraiment compter et/ou rapportent des demies-vérités. Ton 6.6L/100km correspond à 36mpgUS, pas trop loin du 34mpgUS de l'EPA. Rien de miraculeux. BTW, j'avais fait 6.3L/100km dans notre voyages de 1600-2000km dans les Alpes et le sud de la Bavières. :p
Toujours aussi piquant ce simpletor... alors trouve moi un véhicule familial de 1494 kg pouvant faire du 6,6 L/100 (36 mpg pour satisfaire ton côté anglo) en ville...
Les côtes de consommation canadiennes, sont de 6,7 / 4,6 L/100, mon véhicule est en plein dedans et même fait beaucoup mieux sur route...
Et pour les demi-vérités, je t'invites chez moi avec une bonne bière (juste pour moi ;)) et tu auras tout le loisir de transcrire toutes mes factures de diesel que je conserve, avec les kms faits entre chaque plein full de diesel...
Hey mon Saintor on ne parle pas d'AWD ici!!! lol! On parle de consommation avec un moteur diesel...donc tout est possible surtout avec des personnes dignes de confiance qui n'ont rien à gagner en sortant leurs propres chiffres....!!!
*** Auto123.com n'a pas apprécié ce commentaire et l'a supprimé *** L'EPA mentionne 8L/100km ville et le fait que tu te fasses des accroires n'y changera rien... le pire c'est qu'il pense vraiment économiser avec son gadget overpriced! http://www.e90post.com/forums/images.../bellyroll.gif
J'ajouterai au sujet de la Cruze, que son gros plus par rapport au TDI VW est qu'elle peut rouler sur le B20, la pompe haute pression (HPFP) est donc un design différent par rapport à VW, c'est donc un plus majeur, surtout pour le marché US...
Idem pour le filtre à particules de la cruze qui me semble être "serviceable"...
Par contre il n'aura jamais la douceur du VW, assez imbattable la dessus (si l'on ne considère pas ceux de PSA).
Si j'ai le temps je vais aller faire un essai de la Cruze prochainement.
Saintor, depuis 10 ans ton surnom est et a toujours été simpletor sur le forum, parfois sympathique (cela se compte sur les doigts d'une main) mais plus souvent qu'autrement désagréable, hautain et sans apport réel et fondé à la communauté de ce forum... maintenant si tu as juste cela à apporter comme réponse, tu viens de confirmer ton surnom... à la revoyure
Tu as raison que c'est absurde de rendre le cuir standard... ou du moins de ne pas offrir de version tissus. Personnellement, j'ai toujours préféré le tissus au cuir. Surtout dans la Cruze où le tissus noir et rouge a un bel effet. Au niveau du design, GM a réussi un excellent travail avec sa Cruze.
Par contre, le peuple aime ça. Et le package offert sur la Cruze diesel est intéressant. Juste assez de bebelles standard sans tomber dans l'excès. Et le surcoût du diesel est bien moins cher que pour d'autres concurrents.
Là tu n'est pas correct du tout! C'est toi qui traite les autres de "connard" sans que personne ne t'ai insulté...Relaxe mon homme...Les gens mentionnent des faits et seulement des faits!!! Sois "cool"...:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool ::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
Ça c'est une autre de tes créations imaginaires. C'est fou les réactions enfantines que certains petits émotifs ont pour défendre leur gadget comme si on s'en prenait à eux.:p Continue comme ça et on va t'appeler ni-Troll.
Tu te mêles de choses qui ne te concerne pas. C'est faux et faux. Je ne tombe pas sur la tomate personnellement sans provocation. Et non les gens ne comprennent pas les faits. D'ailleurs tu en es la preuve depuis au moins 10 ans. ;)
en tk, GM l'a comprit qu,il ne faut pas offrir la version Diesel dans une version base de game pour pas la comparer avec l'eco et mieux justifier son prix plus eleve :P
Et en y mettant le cuir std pour attirer, ils semble que GM a aussi compris que le marché cible pour cette voiture n'était pas Mr & Mrs Middle America, mais des acheteurs de niche, attiré d'abord par les bébelles. Ce qui n'a rien de particulièrement négatif tant qu'on en se fait pas d'illusions.
J'ai trouver sa sur auto123 je sais pas si sa la été poster:
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/cruze/2014/essais-routiers?carid=1141204901&artid=157882
Il font un gros plat messemble pou 0.1l de moins de consommer pour la Cruze lol. Sinon il dise que le moteur de la Cruze est bruillant. J'ai tendance a les croire après avoir vu ce vidéo.. sa fait du vacarme.. plus que les TDI.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HMkPcYDYKzU">http://www.youtube.com/watch?v=HMkPcYDYKzU
Voir a 3min20
J'ai déjà vu des tracteurs moins bruyants que ça... :rolleyes:
Tout un vacarme qui sort de ce petit moteur.
Tijo, ils ont obtenu 0,1L de différece à mi-journée, mais à la fin de la journée, au moment de faire le plein c'est 0,5L/100 de mieux pour la Cruze ... c'est qand même près de 9% mieux ... bref va leur manquer une grosse dose de raffinement pour la prochaine génération, car côté efficacité ils sont compétitifs.
Généralement, le bruit parait pire en video. Je serais curieux de comparer live avec le TDI de VW qui est surprenament silencieux pour un diesel.
eeeeee non. On ne peut pas vraiment qualifier de prime un moteur diesel, à moins que ce soit sa fonction première (Audi Le Mans). À puissance égale ou semblable, le diesel va toujours rester en arrière et plus la course s'allonge (disons un quart de mile), plus c'est pire. Quand tu y pèses dessus, tu sens la pousser grâce au torque pendant quoi.... 2-3 secondes max?? Après ça, ça tombe au point mort et ça révolutionne pas. Et c'est ce que je déteste le plus d'un diesel.
Sur une piste tu a tous a fais raison
Par contre dans la vie de tous les jour ont ne peux pas étirer trop longtemps sinon tu pogne des ticket de vitesse
Le diesel est super agréable en ville et pour les dépassement sur autoroute sans avoir a rétrograder de vitesse
Entre deux lumière c'est pas du 0 @ 100 qu'on fais mais plutôt du 0@ 60/70km/h et de la l'agrément d'avoir beaucoup de couple...
Prime pour moi sa veut dire que tu pèses sur la pédale quand tu décole et que sa avance facilement. Dans une utilisation normale comme en ville ou tu fais des stop and go fréquent le diesel déploi son torque et c'est beaucoup plus agréable qu'un 4cylindres conventionnel. Pour le haut régime il faut oublier sa, mais dans une utilisation normale c'est bien, surtout quand tout le monde le compare a des 1.6l ou des 1.8l a gaz pour la consommation, vraiment plus torqueux en ville.
Bah ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Je trouve que ça s'essouffle beaucoup trop vite, même pour dépasser sans downshifter (exemple une van).
Et anyway, les moteurs à essence d'aujourd'hui ne manquent plus vraiment de couple par rapport à leur puissance disponible. Si on enlève les inutiles sous-compactes, il reste peut-être le moteur de base de la Civic, et encore là, c'est pas si pire.
Donc, plus de problème à ce niveau.
Bof à peine que tu vas avoir le temps de sentir la différence en ville.
Le seul avantage réel d'un diesel est au niveau de sa faible consommation d'essence. Si quelqu'un choisi cette option pour une supposée puissance supplémentaire, sa supposée agrément de conduite et son surplus de torque inutile (ce n'est pas un pick-up HD quand même!), ben faut être vraiment en amour avec ça parce que c'est pas un bon move.
Pas d'accord. J'ai déja conduit une TDI et en ville cé un vrai charme tu pèse un peu sur la pédale et sa avance tout seul sans effort. J'ai une Civic et je vois clairement la différence par rapport a sa, le diesel donne un peu le feeling d'un V6 en ville sans avoir ses performances au final on s'entend. Quand tu compares des petits 4cyl sa manque de torque en ville il faut virer haut pour exploiter la puissance... le diesel non, et de plus il te donne une meilleur économie cé sa son réel avantage. Cé un peu comme d'avoir le 2.5 de Mazda dans sa 3 ou le 2.5 de Volks, c'est beaucoup plus agréable que d'avoir le 2.0litre sauf regarde la consommation de ses moteurs versus le diesel...
Je dis pas que cé la fin du monde d'avoir un 4cyl a gaz mais le diesel même si t'achète pas sa pour la performance sa la le mérite d'être torqueux ET très économique ce qui est impossible dans un moteur a gaz!
A savoir si sa vaut la peine d'acheter un diesel cé une autre histoire la..
Yeap, surtout automatique ça fait penser à un autobus de ville. Je trouve ça platte de ne pas pouvoir faire chanter le moteur en plus d'avoir à endurer une sonorité de tracteur. C'est quoi l'agrément là-dedans déjà? Ah oui; se péter les bretelles avec des chiffres irrréalistes.