http://www.motortrend.com/roadtests/..._s_first_test/
S for slow not for sport ça résume bien je crois. Même la civic que tous le monde semble détester fait beaucoup mieux.
Version imprimable
S for slow not for sport ça résume bien je crois. Même la civic que tous le monde semble détester fait beaucoup mieux.
J'ai été voir la nouvelle Corolla avec mes amis de Montréal aujourd'hui et je la trouve pas pire quand même....
La voiture sera encore un achat intelligent pour le long terme cependant,le choix de couleurs n'est pas idéal.Pour avoir droit au bleu ou au rouge,il faut prendre le modèle S sinon il faut se contenter du beige,noir,gris,blanc.Simple détail mais bon..
J'en ai vu une de plus près (sans s’asseoir à l'intérieur) et je ne la trouve pas si pire que ça. Ça reste un char sans éclat comme la plupart de sa catégorie mais les proportions sont bonnes et l'intérieur est pas laid du tout (aucune idée de la qualité des matériaux). Je trouve la version européenne plus belle (elle est pas mal identique à l'exception du devant)
http://www.drivearabia.com/news/wp-c...lla-Euro-2.jpg
Bref, je la trouve plus belle que la Civic et la Sentra.
Faut pas oublié que ça reste une voiture du peuple et les tests de motortrend me font rire un peu, ça se fait sur un circuit en brassant le char au max. En conduite de tout les jours c'est quoi ? à part giga, il n'y a pas grand monde qui mettent la pédale au fond entre 2 lumières pour courser avec d'autre ricer ! ;)Citation:
Mathmatic
exactement..corolla, civic, sentra..99% des gens se calisse des accelerations. En autant que la voiture est capable de prendre une bretelle d'autoroute...
Pour les modèles de base de la corolla oui. Cependant, ils ont essayer la version dite ''sport'' avant de mettre un badge de même sur une auto faut au moins que tu aie de quoi pour backer. Ici même moteur même suspension un peu rafermi et des gros mag. La civic SI au moins ils ont changer le moteur la transmission pour commencer et bien d'autres détails. Ils critiquent plus le ridicule du modèle sport sans parler que ce même modèle sport est le plus lent de la catégorie en incluant les modèle ''non-sport''. Donc bravo Totoya pour cette honte sur 4 roues.
J'arrive de chez Toyota afin d'assouvir ma curiosité de cette Corolla dite améliorée. C'est vrai que la barre était pas ben haute. Mais, honnêtement, j'ai été agréablement surpris. C'est pas un canon de beauté, mais je la trouve bien à l'extérieur, d'une part. D'autre part, c'est l'intérieur qui me semble avoir le plus progressé. A preuve, j'ai regardé un modèle 2013 juste à côté. Tout un pas en avant vs l'autre génération ! Sauf que le modèle S à 19K pas de mags...pas fort. J'espère qu'il proposerons une motorisation plus tonique à moyen terme, car 132 chevaux pour une compacte, c'est plus que modeste en terme de puissance. Aussi, j'espère que la Matrix aura une descendance.
lol ça me rappelle quand j'étais jeune, on se promenait dans le char de la mère d'un de mes amis, une chevette S (un char de 70hp).
Les plus vieux vont se souvenir d'une chevette, une S n'avait que le sticker de plus.
Mais on s'entend qu'un version S ne veut rien dire. Elle existait dans l'ancienne génération et ce n'était que du cosmétique.
Et comme dit Torak, c'est la même chose pour bien des marques. C'est juste que je trouve ça colon de donner des chiffres sur le temps en circuit en 8, etc sur des voiture bien standard. Sur une voiture sport, la performance est importante mais pas pour les autres catégories ! Le char a beau faire 0.5 seconde de plus sur le 0-100km/h, on s'en sacre ! Quand est-ce que sur ton char tu as mis le gaz au fond de 0-100km/h ? moi j'm'en rappel pas.
Moi je trouve ca toujours intéressant de connaître les 0/100 des chars.
D'ailleurs, j'en suis encore à me demander c'Est quoi le 0/100 de mon char, certain site parlent de 7.9 sec 0/60, d'autre parlent de 8.5 sec 0/100...
Tout ce que je sais avec exactitude c'est que le 0/60 de la Accord V6 6MT c'est 5.8 sec et ca tout les sites s'entendent pour dire la même chose.
La Corrolla, ya juste la XRS qui m'aurait intéressée.
Ha oui, pis j'En profite pour dire qu'une voiture qui n'Est pas capable de faire le 0100 en bas de 10 sec, ca n'a pas sa place en 2014.
depend des besoins...quand a tu besoins de te rendre a 100km/h en 5.8sec? moi, j'adore ca mais la plupart des gens s,en calisse. Donc, les accelerations des compact sont loin d'etre une priorité pour les constructeurs
Demandes à quelqu'un de s'asseoir à côté de toi pour te timer pis enwèye, pèse sul gaz, tu va l'avoir ton temps réel !
Je ne dis pas que ce n'est pas important de savoir le 0-100km/h mais de savoir qu'un char fait 0.5 sec. de plus ou moins que l'autre, qu'est-ce ça change ? Sur une piste de course, c'est important d'avoir la meilleur accélération possible mais sur les chemins publics ?
exact!!!
Mettre le gas dans le fond c'est quelque chose de quotidien dans mon cas. Pour les accélération rapide... Quand ya un putain de taxi qui essaie de passer devant tout le monde en dépassant par la droite aux lumières c'est toujours un plaisir de les bloquer. Idem pour tout ceux qui essaie de passer devant tout le monde en dépassant par la droite aux lumières. Sinon en dehors de ça ya les reprises sur breteles d'autoroutes rendu la c'est plus une question de feeling que de timing. Faire un 30km/h-XXXkm/h pour rentrer sur l'autroute a fond, avec la 1m, en ayant l'impression de voir ta vie défilé en accéléré puis en arrivant sur l'autoroute avec le coeur qui bat a 150 battement minute c'est priceless tant qu'a moi.
Tu réponds exactement à ce que je pense, tu roules en 1M, pas en corolla ou en civic !
Je ne dis pas que je mets jamais le gaz au fond sur mon char, mais le tenir sur un 0-100 ? si il y a 0.5 sec. de différence sur un 0-100, ça doit être encore plus négligeable sur un 50-90 par exemple.
X2 sinon ou est le plaisir d'avoir une auto sportive. Moi ca me fait rire lorsque j'entend un gars dire que ca donne rien de faire de l'accélération c'est dangereux. lol Un 0-60 KM/H en ville ou un 60-120 KM/H à la sortie d'une bretelle il n'y a rien de grave la dedans. Même parfois plus lorsque ca adonne. C'est différent que de monté à 150 km/h en ville ou 280 sur route.(ca c'est illégale). Sinon le gars a juste à s'acheté une Corolla S ou XRS pis qui s'arrange avec.
j'ai ben du fun avec mes 272hp...franchement, je m'en passerais pas. Par contre, la plupart des gens de mon age aime bien leurs 4 pistions de 180hp...boring!!
les test sur circuit, c,est pour savoir le comportement de la voiture, mais reste que je m'en fou moi aussi du temps du 0-100. En aurant que j'aille du plaisir avec ma voiture, meme si c'est un 4 piston....au moins, elle est manuelle car une automatique, c'est boooooooooooooooooooooring :P
Encore la je me questionne sur la fun que sa donne de plus d'avoir une auto manuel dans un 4 pistons de 130hp-140hp, il n'y a aucun fun a avoir dans des véhicules du genre..
Si j'aurait une Mustang GT exemple je ne voudrait rien savoir de l'avoir automatique, mais mon prochain char défois si cé pour être un autre éconobox je me demande si je vais pas le prendre automatique.
depend ton 140 hp....je prefere l,avoir dans un chassis rigide que dans une guenille toute moulle ou tu dois ralentir a chaque virage!!!!
Citation:
Encore la je me questionne sur la fun que sa donne de plus d'avoir une auto manuel dans un 4 pistons de 130hp-140hp, il n'y a aucun fun a avoir dans des véhicules du genre..
PARDON???????
C'est tout le contraire. Une automatique dans une petite voiture tue le plaisir. Notre Civic 140HP manuelle est agréable à conduire malgré son handling de 7/10. Et j'ai eu un fun noir avec une Peugeot 208 2013 manuelle ... 68HP.
Bof mon frère a une Civic automatique et on peut pas dire que je m'ennui plus que dans mon auto quand je la conduit. Il me semble que si j'aurait voulu avoir quelque chose de le fun a chauffer j'aurait été me chercher autre chose et j'arrêterait de me faire des accroires que parce que je shift manuellement la voiture est plus cool. Quand j'embarque dans mon char je me dit pas: Ha ont va avoir du fun aujourd'hui en conduisant comme les centaines de Civic pareil comme la mienne que je vais croiser aujourd'hui..
C'est des chars conçus pour aller de A a B, c'est pas si léger que sa, pas si agile et sa tient pas la route tant que sa et c'est slow, cé pour l'économie rien de la fun la-dedans. Mais pour une SI c'est pas la même chose on parle de quelque chose de plus sport tu fais virer le RPM et c'est faite pour l'accélération le handling et tout la le trip de la transmission manuel est la.
J'ai tjrs vanter les transmission manuel mais parfois je me questionne... :p
ma femme conduit pas manuelle:cry:
Change de femme...
coute trop cher
Citation:
j'arrêterait de me faire des accroires que parce que je shift manuellement la voiture est plus cool.
C'est pas d'être plus cool c'est que c'est plus agréable. Mais bon p-e que tu considères de plus en plus ta voiture comme un toaster. ;)
Perso j'avais beaucoup de plaisir avec ma corsa 60 cv dans mon coin de campagne du sud de la France.. La route sur laquelle on conduit notre auto fait la différence, 60cv sur une autoroute bof, 60cv dans une petite auto sur une route d'un peu plus de 10 pieds de large.. c'est bien assez et c'est du fun en masse, mais c'est sur qu'en manuel c'est mieux :D
Voila ou j'ai appris à conduire :
http://img11.hostingpics.net/pics/75...a768115910.png
http://goo.gl/maps/vhLzR
fait comme moi, prend son char et si elle veux sortir de la maison, elle aura pas le choix d'apprendre le manuelle :P
Mais bon, pour avoir conduit la meme voiture compact en version manuelle versus automatique, ca fait toute une difference...c,est comme avoir une partenaire qui est capable de te suivre quand tu danses versus une partenaire qui ne sais pas sur quel pieds dansé ;p
Ha oui c'était dont le fun conduire une Corolla manuel je me sentais tout exciter, quel bolide versus la version automatique
Avoir une Corrolla en manuelle, c'Est juste assez pour arrêter de pleurer en conduisant. mais ca rend pas heureux pour autant.
Je peux pas croire que j'ai déjà été essayer une Corrolla 1.8.
Oui, j'ai essayer une Corolla, meme sur un Circuit ferme, une magnifique XRS en plus et de dire que la difference sois le jour et la nuit entre ses concurrents, pas prêt a le dire.