En passant c'est 5% dans le "intermédiaire" ... tout simplement parce que ce dernier est en fait 50% d'ordinaire (@10% d'éthanol) et 50% de super (0% d'éthanol) ... les stations n'ont pas de réservoirs d’essence "intermédiaire" ... ;-)
Version imprimable
Ca reste d'être très dur à trouver.
mais ce que je sais, c'est que l'ajout d'un CAI peut améliorer légèrement la consommation. C'était le cas pour mon ancienne auto et l'amélioration a été de l'ordre de 0.4litre aux 100km. Une des raisons serait que le mélange air/essence est meilleur. Pour ce qui est de ma voiture actuelle, j'ai aussi remarqué sur les forums qu'il y aurait une légère amélioration de la consommation quand la voiture est chippé. Je ne peux pas dire avec précision si c'était aussi grâce à un CAI, mais ça semblerait possible.
Et Slammer, dit-toi une chose : ça peut coûter cher chercher à améliorer de beaucoup la consommation d'essence.
Ma conjoinde possède le CX-5 AWD 2 litres.
Ce hiver en ville elle frôle le 10 litres.
Je suis vraiment impressionné de l'économie d'essence pour un VUS.
Sur la grande route il dépense moins qu'une voiture compact et en ville plus économique que la majorité des voitures compacts.
Bravo a mazda pour l'économie d'essence du CX-5, il est réel et non fictif comme certains....
J'ai pas lu de commentaires sur le moteur 1.4 turbo de GM qui équipe certains modèles dont le Buick Encore.
Malgré que les statistiques sont élevés en essence, connaissez-vous la réalité...est-ce dans les normes du réels ou sous-estimé comme certains?
J'aurais jamais dû partir cette conversation, vous me donnez le goût de changer.
Après mûre réflexion et considérant tous les facteurs que j'ai mentionné plus haut, je penche de plus en plus vers la Golf wagon TDI, malgré qu'il lui manque le AWD.
Bien hâte de la voir en vrai. Je souhaite qu'elle soit présente au salon de l'auto!
http://lh4.googleusercontent.com/-Jd...ant-R-Line.jpg
je comprend pas les americain a vouloir reste dans les maudit SUV....a la place de nous sortir des mini-SUV, pourquoi il nous sorte pas des vraies familiale pratique....ou je devrait dire, des vrai SUV pratique :P
le monde aime etre haut de terre. ca semble etre un sentiment de securiter.
ma mazda3 consomme 9L au 100km a 120km sur l'autoroute en hiver et 7.5L en ete.
consommation calculer a la mains depuis le debut du vehicule.
Avec le H6, moyenne de 11-12 pour mes parents plus de ville que de route. Sur route, environ 9 entre baie-Comeau et Québec et ils sont pas tout le temps doux. Très réaliste de faire autour de 8 à 120 sur autoroute.
Difference tolérable à mon avis pour l'agrément supplémentaire.
meme chose ici, mon 2.5 consomme moins :P
mon 3.7l consomme plus!
Corolla en moyenne quasiment toute ville 9.6-9.8l /100km (surtout conduite par ma grande)
Audi 3.0 en moyenne 13.10l/100km pour une semaine de travail. Sur la route 8.4 à 8.8l/100km - 0,1865$/km (octane 91)
Mustang GT en moyenne 12.89l/100 - Sur la route 8.8 à 9.2 l/100km - 0,1929$/km (octane 94)
4Runner en moyenne 15,24l/100km pour une semaine de travail - Sur la route 11-12l/100km - 0,1929$/km - 0,2015$/km (octane 87)
Je ne suis pas surpris que ma petite cylindré en ville rejoigne mes V6 et V8 car peu importe le véhicule nous conduisons le véhicule de façon dynamique.
tres vrai!!
a job, je conduit une yaris 2012. Cette année, j'ai parcouru 38k km et je moyenne entre 9-9.5l/100km. 100% de ville
encore a job, une rio 2011 conduite aussi 100% en ville, 11l/100km
et mon gros V6 consomme entre 13 et 15l/100km avec une conduite souvent sportive. Et sur autoroute, en bas de 8l/100km. Ma nissan faisait mieux et les V6 de toyota/honda aussi.
Je trouve que les grosses cylindrées sont tres economique a comparé au moteur de tondeur des yaris/fit/rio etc...
Un employé a job a une corolla 2012 et en ville, jamais en bas de 10l/100km pour 128hp...pas terrible
Voilà!:lol::lol::lol::lol:
Sais pas comment Hynday et Kia réussissent ces cotes de consommation de transport Canada mais la Kia c'est au moins 1.5 litres de plus .....et t'a besoin d'être gentil!!!!!!!
Pourtant est supposé être plus économique........:confused::confused::confused:
Alors pour tous ceux qui m'on dit que le problème c'étais ma conduite.........:lol::lol::lol::lol:.
Ca m'a fait du bien!
bah, jsais pas pour vous autre, mais je conduit a 120km/h sur l'autoroute...et je fais des acceleration tres rapides, toutefois, une fois la limite atteinte, je lache le gaz.
jen vois quasiment pus de monde qui roule 120.
Les gens conduisent tellement lentement...pour sauver 1$. La lumière tombe verte pis le monde décolle pas. Ça pus de sens. Moi aussi je suis à 120 pis je dépasse tout le monde.
J'avais fait le test il y a une couple d'année en roulant un plein d'essence en suivant les limites de vitesse et sans accélération brusque vs un plein en roulant normalement pour moi (115-120 autoroute, etc) et il y avait exactement 1.0L/100km de différence, me suis dit, de la marde, je roule normalement.
faudrait que les criss de ville commence a synchroniser leurs lumieres..ont va pouvoir commencer a economisé. Sur 7 lumieres sur notre dame, les 7 tombent rouges...
tu m'as dit le contraire plus tôt entre 2 stops de 300 pieds !
sur quelle distance avez-vous fait le test ? je ne dis pas que tu as tort mais ça peut être vrai sur une distance assez longue. Pas certains qu'en accélérant le plus vite possible en ville pour atteindre ta vitesse que c'est plus économique.
Fury a raison. J'avais lu une étude là-dessus il y a quelques années. Ça ne veut pas dire crisser le gaz dans le fond, mais une accélération franche.
Maintenant, j'aimerais qu'il apporte les preuves de ce qu'il avance... les résultats de ses recherches. Un lien fiable quoi !
Ou encore mieux, des sensors sur les lumières qui laisse l'intersection principale verte en tout temps, mais la fait changer quand une voiture arrive au coin de la petite rue. Il y en avait beaucoup à Gatineau et c'était efficace. Ici à St-Jérôme, c'est pas trop hot. Même chose pour la 117 de Laval à St-Jérôme.
réponse claire ici
http://www.efficient-mileage.com/acceleration-test.html
"The difference in fuel consumption between a slow and brisk acceleration is about 0.1% for the same 100 yards (0.06miles). And because this difference occurs infrequently over a short distance, there isn't much to gain by accelerating slowly.For city driving, there might be benefit to accelerate slowly because of the high frequency of acceleration from standstill."
la différence est minime mais ce n'est pas plus économique ! et comme je disais, en ville c'est plus économique d'accélérer tranquilement (je ne dis pas de le faire !!! lol)
Mais il y a surement des points obscurs et sans preuve qui sont négligés dans ton lien jonlep... :mrgreen:
Content de le lire par contre, ça ajoute à ma culture.
Fury a effectivement raison, l'Accélération normale est plus economique que l'Accélaration très lente, car tu accéléere plus longtemps lors d'uune accéléart=g¸-h^s0puvx:'`».>
le H4 2.5L et ces 173 chevaux un furies a -17c , fait pas mieux que du 11/100km
Deja entendu parle de cette etude la...meme Ediezel en avant parler ici....et pour ton idee de mettre un sensor, ce n'est pas bon car si la voiture arrive et tourne a droite au feu rouge, la lumieres va changer pour rien. Et pour les ronds points, pas sur que ca sois l'idee du siecle....qu'on commence a faire des routes pour la fluidite du traffic et non pour la securite, ca evitrais de mettre des stop au 5 metres.....