ben lui il a ecris que ca sens la merde!!
Version imprimable
ben lui il a ecris que ca sens la merde!!
Ben... si tu vas dans te promener autour de la tour de la bourse et du centre de commerce international... bref, le sud du centre ville, la place des affaires et du cash, y'a pas grand saleté là et encore moins d'itinérants... Faut montrer plus haut pour voir la merde de montréal comme tu dis...
Bon bon bon ! j'ai déjà vu des papiers trainer dans central park, une fois en arrivant a New York j'ai failli vomir tellement ça sentais les égouts. Y'a du monde bizarre, des pauvres... et pourtant tu me demandes entre Boston et New York et je choisis New York. Entre LA et San Francisco, je choisi LA pourtant elle a beaucoup plus de défaut, mais probablement plus de qualité. Montréal à beaucoup de défauts, certe, mais elle à aussi beaucoup de qualités, qui a mes yeux prennent le dussus.
comme toute les villes....sti que repentigny est tout croche..des trou, une autoroute en plein coeur de la ville(notre dame) mais plein de qualité aussi..ya rien qu'ont a pas, la ville est tres propre, plein d'activité pour toute la famille..bref, des plus et des moins..
Moi, mtl, je vais pus la depuis longtemps..trop de traffic, trop de nid de poule et vraiment, rien m'attire. Des robineux, des no parking, des parcometre illisible, des stationnement a 20$..je capote seulement a y pensé!! Ma femme travaille la..elle trouve le centre ville assez propre, adore le quartier chinois. Le transport en commun est bien organisé.
Mais moi, j'oublie mtl a 100%
C'est facile de bitcher Montréal quand tout ce que tu as vu dans ta vie c'est Montréal, Québec et peut-être Ottawa. Alain n'est surement pas sorti beaucoup dans sa vie. Chaque ville a ses qualités et ses défauts. Et souvent, les lieux touristiques sont numéro un, mais c'est pas la ville au complet qui est parfaite.
Oui, Paris sent la pisse par bout. C'est pas la ville la plus propre, mais elle a une âme particulière. Honolulu... Va à Waikiki et je défies n'importe qui de trouver un déchet par terre. Sors de ce quartier de 2 coins de rues et tu es au tiers-monde. Pourtant, c'est tellement agréable et apaisant. Amsterdam, magnifique avec ses canaux, son architecture particulière... mais ça sent le pot à peu près partout.
J'ai vu des villes bien plus propre que Québec. Et bien plus intéressantes au niveau culturel et architectural. Stockholm et Helsinki en particulier. Tallinn m'a fait un peu pensé à Québec, même grosseur, un quartier plus vieux emmuré... et mentalité de village (même si le tiers de la population de l'Estonie vit à Tallinn). Mais une grosse différence à Tallinn... les gens sont ouverts sur le monde et ne bitchent pas Helsinki qui leur apporte ben du cash. Des beaux Euros au lieu des Kroons qui ne valent rien.
Dans toutes les villes que j'ai eu la chance de visiter, j'ai été déçu 2 fois. Bruxelles que j'ai trouvé plate et sale ainsi que Genève que j'ai simplement trouvé plate (et chère). J'ai probablement manqué l'essentiel de ces villes.
Bon, dans 9 dodos, je vais me tremper le gros orteil dans la Méditérannée...
J'ai pas encore été en Europe, donc je ne peux pas comparer avec des villes européennes. Par contre, j'ai été un peu partout sur la côte est, de la Floride à l'Ontario. Si on compare Montréal à des villes comme Toronto, Ottawa, Boston, New York, Washington, Philadelphie, Miami, Tampa Bay et j'en passe, Montréal fait piètre figure depuis quelques années. Même devant Toronto qu'on disait plate il y a de ça dix ans mais qui l'est pas mal moins depuis 4 ou 5 ans, Montréal pâlit. En fait, elle n'a pas pâlit, elle n'a pas évolué! Pis une ville qui n'évolue pas est une ville morte.
Montréal attend après je-ne-sais-quoi. Après les gouvernements? C'est typiquement québécois d'attendre après les gouvernements pour obtenir de l'aide mais je crois que si Montréal veut évoluer, ça doit venir de l'intérieur, de ses citoyens. Montréal a besoin d'un leader fort. Or, depuis 20 ans, Montréal n'a élu que des plantes vertes comme maires!
héhé:) là dessus tu as un point. Québec a eu de la couleur!
http://www.canoe.com/archives/lcn/in...5-134451-g.jpg
Montréal se vante de la nouvelle salle de l'OSM... 266M$! D-E-U-X-C-E-N-T-S-O-I-X-A-N-T-E-S-I-X-M-I-L-L-I-O-N-S de nos taxes et impôts pour une salle de moins de 2000 places pour une seule chose... et pour une poignée de spectateurs! Ça n'a pas d'allure...
Pendant ce temps-là, les Alouettes ont de la misère à faire moderniser le stade Perceval-Molson...