Tu crois que la Crosstour va bien vieillir?
Version imprimable
Je viens de faire la comparaison et la version de la Venza qui se compare le plus à la Crosstour EX-L 4rm est la V6 Touring AWD. Elle se détaille 37 385$. La version que tu parles lizlec à 34 000$ c'est la version Premium, qui n'a pas le cuir ni les sièges chauffants.
L'équipement des véhicules diffère grandement. Comme tu dis lizlec, la Venza Touring a de plus que la Crosstour le démarage à bouton-poussoir, le hayon électrique, les phares au xénon, la caméra de recul, le toit ouvrant panoramique et une transmission à 6 vitesses. La Crosstour EX-L AWD a de plus que la Venza le système audio de 360w à 7 haut-parleurs, les sièges mémoire, les rétroviseurs inclinables automatiquement en reculant et la désactivation des cylindres. Bref, assez difficile de les comparer. À première vue, on dirait que la Venza a une meilleure valeur pour le prix, côté équipement. C'est peur-être différent si on regarde la finition et l'assemblage.
Le Crosstour pèse 1755kg, (3861 lbs). Une autre enclûme épouvantable sur la route, (même style que le Venza). C'est 3861 lbs pour le 2RM. Peu presque pas mettre de 4 cylindre dans ce char-là...
Et 1845 kg (4059 lbs) pour le 4WD. La barrière psychologique du 4000 lbs est franchie pour un "genre d'Accord Station". Or, la conduite et le véhicule vont être affectés en calvaire par le poids...
En bonus; 35 000$ avec les taux (ordinaire) Honda = On tombe au-dessus de 40 000$.
Mon B15 pèse 2731lbs. Le Crosstour près de 1150 lbs de plus... 1150 lbs. Et Honda mentionnait récemment qu'elle voulait baisser le poids des prochaines Civics...
Bref... Incompréhensible. De toute façon, j'ai décroché d'Honda depuis longtemps.
cf pour le poids: J'affiche.com Édition 47, page E3
AAAHHHHH tout s'explique maintenant! ;)
Il reste que je trouve que le prix se situe dans la même braquette que la Venza. Pas excessivement plus cher et pas excessivement moins cher, à équipement égal.
Un 4 cylindres de 2.6 ou 2.7 aurait très bien pu faire l'affaire dans la Crosstour. Déjà que le 2.4 fait 190 chevaux, j'imagine qu'ils auraient pu faire autour de 200 chevaux avec un bon couple sur un 2.6... mais ils aurait fallu qu'ils développent un nouveau moteur ou adapater le 2.4.
Dans les communiqués de presse, on dit que la Crosstour est au sommet de la gamme Accord... j'imagine que ça explique le fait qu'ils n'ont que des versions huppées.
Je sais je sais.
Tout ce que je voulais dire, c'est que OUI il y a une 4cylindre pour tranporter cette masse, mais c'en est tout un! Ça donne un peu raison à pl9171...