C'est sur que c'est triste la disparation du CVPI, le char le plus solide au monde probablement.
J'en veux a Ford d'avoir fait disparaitre cet icone.
Mais je les remercie de nous avoir ramener la SHO.
Version imprimable
C'est sur que c'est triste la disparation du CVPI, le char le plus solide au monde probablement.
J'en veux a Ford d'avoir fait disparaitre cet icone.
Mais je les remercie de nous avoir ramener la SHO.
Y as-tu quelqu'un qui essai de convaincre quelqu'un qu'un Charger Enforcer, est un véhicule qui a du sens pour les services de police ?
Vous êtes sur le mauvais forum monsieur ! :D
Mettons qu'un Ford Econoline RWD n'a rien à voir avec ta Béhème. Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus... Mettons qu'on roule toujours selon les conditions de la route et le plus prudemment possible, mais malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, on rase de l'échapper une couple de fois par année. Embarque, et tu viendra me dire que ce n'est pas nécessaire après hehehe.... :p
Côté policier, je ne peux pas me prononcer. Mais tout dépendant des régions, à mon sens, un véhicule d'urgence munis de l'AWD serait tellement plus sécuritaire. Il ne faut pas oublier qu'on est au Québec, et que l'hiver est raide parfois. On sort souvent dans toute sorte de conditions routières, et en urgence en plus. C'est notre sécurité qui est en jeux ainsi que celle des autres utilisateurs de la route, et plus important encore, celle des victimes qui attendent du secours....parce qu'on arrive jamais assez vite (plainte souvent entendue).
Mais ce qui a vraiment sonné le glas du CVPI, ce sont les nouvelles normes de protection des occupants pour 2012. Un CVPI, c'est pas très sécuritaire dans les collisions.
Pis gouvernemental, ça inclut pas seulement le fédéral, y aussi les états, les counties et les municipalités.
Selon plusieurs rumeurs, sur les 900 Caprice qui ont été vendus à date, moins de la moitié serait pour des services de police.
Ford a déjà 30 000 unités en pré-commande seulement pour la Taurus PI (toutes versions confondues). La production vient de débuter. L'objectif de Ford est d'en vendre 50 000 en 2012.
lol
Une Taurus AWD d'avant dernière génération avec le 3,5l dans très épais de neiges, la 535I n'aurait pas été loin.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0">http://www.youtube.com/watch?v=IyA61gmHJO0
Citation:
Tu viendra faire un tour avec moi dans une tempête avec le véhicule de mar*e qui nous sert d'ambulance. Pas de traction control, pas d'ESP, pas de stabilité électronique...et le tout en urgence en plus..
Je te donne un morceau de robot mais le AWD n'arrive pas à la cheville du ESP, ce dont le Charger et Taurus ont standard. En fait c'est tellement EXCELLENT que toutes les voitures devront l'avoir standard. Too bad pour les ambulances qui en auraient bien besoin, je seconde. Mais tu jappes devant le mavais arbre; c'est le ESP dont tu as besoin.