civic 2012 5sur5 fiabilité 140 hp protegez-vous
corolla 2012 5sur5
elantra 2012 4sur5
cruz 2012 4sur5
focus 2012 4sur5 160 hp
Version imprimable
civic 2012 5sur5 fiabilité 140 hp protegez-vous
corolla 2012 5sur5
elantra 2012 4sur5
cruz 2012 4sur5
focus 2012 4sur5 160 hp
Le monde qui achette neuf,achette pas pour 20 ans
Moi je change au 4-5 ans alors la fiabilité pour 300 000km je m'en fou pas mal,
Je connais bien du monde qui on des Ford de premiere génération,280 000km
Alors regarde,Civic,corolla oui sont plus fiable de 1 point 5sur5 mais focus 4sur5,
Faux quan meme pas charier,de plus normal que la focus est 4sur5,
Vue l'équipement et la technologie qui a la dedans c'est bien 4sur5...
Meme chose pour elantra,cruz
À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123. Un moment donné, il faut lâcher le morceau et comprendre que c'est pas tout le monde qui a le même opinion et les même critères.
Moi un Focus avec un intérieur (et un coffre) aussi spacieux qu'une Smart, non merci. Elle a beau avoir 160 hp et un système qui park tout seul, mais ça sert à quoi de te parker (automatiquement) devant un magasin quand tu peux même pas entrer dans la voiture ce que tu viens d'acheter?
Tout ça pour te démontrer que l'opinion que t'as d'une voiture dépend des lunettes avec lesquelles on l'évalue.
J'attends avec impatience les 3 pages de post que tu vas produire suite à mon commentaire.
en plus ils ont meme pas d'injection direct,je comprend pas honda,
ils auraient été gagnant a le faire,mais pourquoi ils ne l'ont pas fait ??????????????
Grosso modo,rien n'a changé sous le capot,,,1.8 litre de 140 hp ou presque.
Il n'est plus suffisant d'avoir un bon produit,il faut donner quelque chose de plus au consomateur.
Et a ce chapitre,Honda est beaucoup trop timide.L'immobiliste est un bien mauvais compagnon
dans le monde de l'automobile,1-2 ans ca passe mais va falloir qu'il ce perfectionne comme elantra,focus,cruz,mazda3 etc
Citation:
À te lire, on dirait que tu passes ton temps jour et nuit à défendre l'o$ti de Focus sur Auto123.
:) Trop c'est trop.
Et Ford .... c'est vraiment rendu GigaFord (je l'ai trouvée drôle celle-là).
Les coréennes vont sens occupé de la civic,pas besoin de Ford Focus donc le prix est sur élevé,mais chose pour corolla,
oui car Saintor a comparé fiabilité civic sur sont site a focus alors j'ai répondu,
Comme je dis elantra va sens doute faire beaucoup de mal a la civic,tout comme la mazda 3,
Corolla va avoir le meme sort,les coréennes ont le vend dans les voil,pas besoin de focus donc le prix est trop
élevé pour la plus-pard,sens parlé justement de sont soidisant manque de place loll
Aucune chance! As-tu vu le prix d'une Forte 2012 de base? 18595$+1455$+134$---> 20184$
Plus chère que l'Elantra!!!!
La Civic DX 2012 que je viens de signer aujourd'hui pour nos enfants a un équivalent (MRSP + frais) de 16485$. Les négos ont été difficiles car contrairement aux LX/EX elles sont rares dans la province.... Une vingtaine pour 64 dealers dans les prochaines semaines.
http://buyinganewcarguide.net/wp-con...a-civic-dx.jpg
Jusqu'en 2010 c'était clairement la Mazda3, mais là je n'en ai comme pas. Dans les version de 25-30K$, j'aurais de la misère à me brancher entre une GLI, Si ou Focus. J'ai eu cette dernière en car rental il y a qq semaines et j'ai particulièrement aimé le handling, la direction et le moteur. Mais j'ai un problème avec le dash trop travaillé et et le MyFord Touch... ça n'a pas d'allure d'avoir ça dans une voiture! Accaparent le mot est faible.
Le 1.8 de la Civic est SOHC et sans Vtech si je me trompe pas.
Bon choix tant qu'à moi pour Saintor, Et elle est manuelle en plus c'est super.
Oui c'est claire que c'est un bon choix,ont parle ici de Honda Civic,Honda on la cote en fiabilité.
Coté performence,je suis pas du meme avie sur ce point,Pas d'injection direct comme la plus-pard,
Mais elle reste néenmoin la favorite au québec depuis une dixaines d'année,
DX a 14 990$ ca rejoind la majorité et c'est bien investi,
Citation:
Pas d'injection direct comme la plus-pard
La plupart n'ont pas l'injection directe.
Quant à la Mazda3, son devant me fait halluciner et son intérieur est encore plus cheap que les Corolla/Civic. Je n'aurais jamais dit ça de la précédente (2004-2009).
Le Vtec nest plus exclusif à la SI avec l'arrivée du moteur R18A1 I-Vtec SOHC qui équipe les Civic Dx/Lx/Ex en 2006 et des moteurs de série K20Z3 DOHC I-Vtec dans la Si 2006-2011 (une presque copie du K20Z1 RSX-S). Avant 2006, c'était des D17A1 SOHC dans la DX (non vtec) et Si (vtec) D17A2 SOHC
Bonn choix sanitoir...tu l'as prit qu'elle couleur???
une chose qu'on peux donner a Honda et meme a Toyota, ils ont une tres bonne consommation de carburant et ca, sans injection direct!!! Imagine la journee qu'il fond decide a mettre ca :P
Mais bon, es-ce que la Civic aurait ete moins critique si elle avait l'injection direct? J'en suis pas sur....mais comme Sanitoir a dit, c'est vraiment l'interieur de la Mazda 3 2010 et + qui ne s'est pas ameliorer a comparer de la premier generation. La Civic, c'est la continuite!!!
je suis d'accord avec toi...mais dans le modele SI, c'est moins pire!!! Mais reste que c'est du cote de Mazda ou je suis le plus decu!!! Meme pas de cadran a temperature du moteur et pas d'ordi de consommation de carburant, meme dans une skyactif....faut etre cheap en crisse pour couper dans ca!!!
J'ai essayé cette semaine quelques voitures dont la GTI et la SI coup sur coup à 30 minutes d'intervalle. J'ai été estomaqué ! J'ai eu l'impression de descendre 2-3 marches quand j'ai fait l'essai de la SI. Pas de feeling vs la GTI. Déclassée à tout points de vue sauf pour le freinage où la SI m'a semblée exceller.
MazdaSpeed3 elle a le sourire fandu jusqu'au ail,
mais avec la trape sur le hood ca de l'allure,
je le sais...mais la journee que VW va americanise sa Golf, comme l'as fait pour sa Jetta....as-tu penser comme ca va etre drabe comme interieur???
la plupart du monde ici, Saintor inclut n'ont aucune Marque favorite... l'évoluation se fait modèle par modèle dans chaque segment du marché... Si on aime un char de X marque dans x segment, ça veut pas dire que dans l'autre segment, on va aimer encore le modèle du même constructeur.
effectivement... même de 20 000 $ à 25 000 $, tu as un écart...
en passant, un des principaux éléments qui captent l'attention des acheteurs, et au niveau neuropsychique, c'est prouvé, c'est le feeling du volant dans les mains... un volant qui est agréable est beaucoup plus vendeur.
Les volant en plastique qui donne un feeling cheap dans les mains, un peu comme la mazda a dans la 3, ça fait en sorte qu'on va avoir en partant une pire perception de la voiture que le réel. Dans le cas d,honda, souvent, même leur volant de plastique donne un touché plus agréable à la main, ce qui donne une perception de qualité plus agréable au cerveau en partant...
La qualité percu du volant devrait être une chose que les constructeurs devrait travailler plus fort dessus.. je suis sur qu'un volant de 65 $ au cost usine qui donne un bon feeling doit permettre de vendre le char comme 400-500$ de plus qu'un volant de 35$ qui donne un feeling de marde...
ça me fait penser... jamais été capable de vivre avec le feeling désagréable que le volant de plastique du santa fe me donnait en 2010... ça m'irritait tellement, le grain du plastique agressait la sensation de mes mains, j'ai pas été capable de signer...
tu marque un bon point Dave...mais je dirait que c'est l'ensemble du tableau de bord qui est important....juste comment le monde focus sur l'assemblage des panneaux et sur la texture du plastique...ca en dit long :P Pourtant, pas ca qui va faire que l'auto va etre bonne ou pas :P
Slammy... la patente, c'est que des autos réellement mauvaise au niveau intrinsèque, y,en a pu maintenant ou presque... quand tout le monde est bon, faut devenir très bon et aller se perfectionner sur les détails. foncièrement, quand t,as ton cul dans le char... ce qui compte, c'est ce que tu vois et ce que tu touche... normal de mettre pas mal d'accent là-dessus.
De nos jours, l'expérience au volant, et là, littéralement "au volant" et non pas juste sur la route, est importante.