ca, je comprend et partage ton fun
Version imprimable
Contrairement à une voiture Hybride, il y a deux facette au désir d'obtenir une voiture Diesel.. Quand on parles d'un TDI, ça devient automatique, seul l'aspect "consommation de carburant" et rentabilité est débattue ici..... Enfin, par un en particulier....
Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L... Ma Passat est mon deuxième TDI et j'ai quand même pris la peine d'essayer la version 2.5L... Encore une fois, j'ai choisi le TDI. Par exemple, la Chevrolet Cruze offre deux moteur, l'un est Turbo et l'autre est atmosphérique.. Ceux qui aime le torque à bas régime choisiront sans doute la version Turbo-compressé...Pourtant, la version Turbo est plus cher à l'achat!!!! Pourtant, on ne parle pas d'un mauvais investissement dans ce cas...
Pour ce qui est de la rentabilité... Il me semble que c'est pas compliqué. En ce qui me concerne, la différence de paiement entre ce que je paie par mois pour mon TDI et ce que j'aurais payer si j'avais choisi le modèle à essence est au moins égale à ce que je sauve en carburant à tout les mois. C'est du pareil au même!!!! Je fais environ 20,000Km par année et la vraie rentabilité se fait quand viens le temps de vendre mon véhicule.. Il me semble que ce n'est pas si irrationnelle que ça mon cher Saintor....Pardons, CLOWN je devrais plutôt dire!!!!
Citation:
Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L...
LOL! Ça prouve juste que le clown (c'est toi qui signe Le Clown) ne connait pas grand chose. Il n'y pas de miracle à s'attendre de la puissance d'une Civic (Tdi=140HP) dans un midsize. Le 2.5L 170HP est un bien meilleur choix - et ne coûte pas plus cher.... pourquoi payer autant pour un Tdi pour moins bon?
En location, une Passat Tdi Trendline+ est 100$ (85$+txs) de plus par mois qu'une 2.5! Ridicule.
La Passat est un gros gabarie mais au niveau des places avants, je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture beaucoup plus grosse que la Golf. J'avais peur de perdre beaucoup de "Feeling" de conduite par rapport à ma Golf... mais c'est moins pire que je pensais, probablement parce qu'elle est chaussée sur des roues de 18 pouces et qu'elle est manuelle...
Laquelle je préfère? Dur à dire!! La Passat est mieux insonorisé mais la différence n'est pas énorme.. C'est plus "Smooth" mais j'aime bien. Le coffre est vraiment énorme et c'est ce que je cherchais.. Jusqu'à maintenant, la consommation d'essence semble être légèrement inférieur à celle de mon EX Golf et bien que la Passat soit plus lourde, je ne vois pas de différence au niveau des performances. Contrairement à ce que plusieurs pensent, la finition intérieur ainsi que la qualité des matériaux est du même niveau que la Golf. Je crois que j'ai une préférence pour la Passat! Ça fait seulement 3 semaines que j'ai ma Passat, c'est peut-être beaucoup trop tôt pour moi d'être vraiment objectif sur ce point.. On s'en reparlera dans 6 mois.....
Va essayer les deux et tu sera en mesure de bien évaluer celle que tu préfères entre les deux!
Je sais, tu me l'as déjà dit! Les chevaux, les chevaux.. Au delà du nombre de chevaux, 140, 170 ou 200..... tu ne semble pas capable de bien interprété les specs d'un moteur.. Seul le chiffre semble important pour toi. À part l'EPA, il y a quand même d'autre essaies et tests qui ont été effectués. En voici 2, effectué aux USA et un autre au Canada... bonne lecture!
http://www.auto123.com/fr/kia/optima-hybride/2011/essais-routiers?carid=1113002006&artid=142046
http://www.motortrend.com/roadtests/...n/viewall.html
Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!
Ce qu'il ne faut pas lire... il est prouvé que les hybrides ne livrent pas la marchandise et que leur contruction est extrêmement polluante. Sans compter leur prix exagéré. Le TDi est éprouvé et livre la marchandise. Sans compter qu'il ne gâche pas l'Esprit de la voiture.
Toi, si tu te servais de ta tête au lieu d'écrire des niaiseries... regarde juste le prix de la Camry hybride... et la consommation réelle est pas mal plus élevée que ça. On est au printemps, la seule période (avec l'automne) où une hybride répond aux attentes. Attends qu'il fasse dans les 30-35 degrés ou -10- -15 et tu verras cette consommation dropper en bas des 20 mpg alors que la Jetta ne baissera que légèrement. Encore une fois monsieur faux-faux bois, tu échoues lamentablement dans tes fabulations de gnégnégneur frustré.
Ben non tite-tête enflée, les cotes de conso EPA sont de 43/39 et et contrairement aux normes canadiennes, les cotes EPA INCLUENT des provisions pour les accessoires dont le climatiseur qui roule. Contre 30/40 pour la Passat Tdi.
Sinon trouve les recours collectifs massifs contre Toyota et ses MILLIONS de Prius. Encore une fois, tu perds l'occasion de fermer ta gueule et prouve du même coup ton ignorance.
Dropper en bas de 20mpg... pfff c'est ça qui arrive quand on pense connaitre qq chose et qu'on parle à travers son chapeau, ce qui est la norme dans ton cas.
La Camry fait le 0/60 avec 1,5 seconde de mieux.... Ce que tu ne dit pas est que le moteur de la Camry développe 60 chevaux de plus (200 HP) que celui de la Passat et 355 lbs de torque dont 199 dû à son moteur électrique...tu ne dit pas que la consommation de carburant est quasiment identique.. En fait, dans cette essaie, la Passat dépasse les essaies fait par l'EPA tandis que la Camry fait moins.... en fait, la moyenne de consommation de la Camry hybride est en deçà de celle prévu par l'EPA EN VILLE....
La Sonata, t'en parle pas? Elle fait 206 chevaux et 349 lbs de torques.... La Passat fait le 0/60 en 2.3 secondes de mieux que la Sonata! Pire encore, selon l'EPA, la Sonata est supposé obtenir une meilleurs consommation d'essence que la Passat... C'est la pire des trois.... Elle a consommé 10 Mi/Gal de plus que la Passat....
Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que t'as l'air un peu moins baveux!!
Les cotes de l'EPA incluent l'utilisation des accessoires, mais pas la température qui affecte le système hybride. Le gnégnégneur est pas si fort que ça... l'ordre est lousse sur ses critères. :P
On sait tous que les hybrides ne rencontrent pas leur promesses. En particulier Honda. On sait tous aussi que leur construction est extrêmement polluante, tout comme leur recyclage. On sait tous que le remplacement des batteries coûte un bras. On sait donc tous qu'une hybride, ce n'est en aucun temps un achat raisonnable, rationnel et rentable, contrairement à un TDi. Mais comme tu n'aimes pas le TDi, tu le cales... tu me fais penser aux carrés rouges qui ne pensent qu'à la victoire finale sachant qu'elle est impossible, mais qui pourtant sont prêts à tout pour gagner.
Pourquoi le dire? C'est écrit et tout à l'honneur des hybrides qui nous rappelent que les diesels sont des moteurs vétustes dont le take rate est à la baisse en Europe. On en a une autre preuve avec le Touareg Tdi qui se fait planter par le Touareg Hybrid.
http://www.caranddriver.com/comparisons/2011-vw-touareg-v6-tdi-vs-2011-vw-touareg-hybrid-comparison-test
[quote=C&D]But factor in all other attributes, such as “fun to drive” and performance, and the hybrid is our winner.[/quote ]
Aussi VW s'en vient avec une Jetta Hybrid sous peu. Tout comme BMW et l'ActiveHybrid3 pour remplacer la 335d et son moteur de tracteur.
Aucun intérêt pour la Sonata.... le meilleur powertrain green, c'est clairement celui de Toyota dans les mainstreamers.
Je t'ai prouvée dans le tord, tite-tête, et tu continues de faire dur.
Je ne suis ni pour l'hybrid ou diesel, mais force est d'admettre que les meilleurs de la race d'hybrides donnent de meilleurs résultats que les diesels pour la majorité des gens qui ne gardent pas leur voiture très long terme.
Juste pour toi Saintor..
http://www.turbo.fr/actualite-automo...-record-monde/
Quels résultats ? Des consommations décevantes supérieures aux diesels ? C'est sur que si le but est d'avoir la plus grande consommation possible, les hybrides gagnent ! Surtout qu'au final, une Camry hybride de base, c'est 28 670 $ alors qu'une Jetta Comfortline TDi, c'est 25 355 $. Il y a 3300 $ d'écart. Donc en plus de consommer moins en conditions réelles, la Jetta est moins chère.
Admettons que les cotes de Energuide sont fiables... Selon Energuide, une Camry hybride va coûter 987 $ par an en essence. Toujours selon Energuide, une Jetta TDi, c'est 1334 $. 350 $ par année. Donc 10 ans avant de rentabiliser une Camry hybride. Effectivement, pour quelqu'un qui change souvent, c'est pas rentable une hybride. Et effectivement, tu fais encore le clown en racontant n'importe quoi. Du grand Simpletor !
Tout simplement parce que tu semble attaché beaucoup d'importance au nombre total de chevaux.. Je trouve que 1.5 secondes de mieux pour un moteur qui développe 60 chevaux de plus, c'est mauvais.
Même si tu qualifie la Sonata comme ayant un mauvais Power-train hybride.... J'ai fais comme toi, j'ai juste regarder les fameux CHEVAUX.... pour 206 chevaux, c'est crissement mauvais. Finalement, 140 chevaux pour le TDI, avoue que c'est pas si mal! Faut pas rêver!!!! Lolll....
tirer du comparo sur auto123, j'endosse l'opinion finale du journaliste: (tsé, qui va vouloir d'une hybride qui a pu de garantie... :-/ , je connais pas grand monde qui serait pret a faire le pari! TDI, ca peux faire 300-400 milles km si entretenu adequatement)
"D'un autre côté, si je prévoyais conserver ma voiture pendant cinq ans et ensuite la revendre, j'opterais pour la Volkswagen Passat TDI 2012. Les véhicules à moteur diesel possèdent en général une excellente valeur résiduelle. Même chose si je voulais la garder pendant dix ans : la durabilité et la fiabilité des moteurs diesels sont plus éprouvées."
Fais-tu par exprès ou tu es vraiment incompétent? Évidemment le 2eme. Ça pense tout savoir, ces jeunes freluquets.
La Camry compétitionne avec la Passat et non la Jetta.
Prix avec taxes
Passat Tdi/DSG 140HP 34284$
Camry Hybrid 200HP 32963$
Aussi, si les consommation de Toyota Hybrid sont si décevantes, trouves-moi les recours collectifs massifs (parles-moi pas d'un clown perdu), si fréquents aux USA. Réponse *il n'y en a pas* et ton incompétence est une fois de plus prouvée.
http://www.automobilemag.com/reviews..._jetta_hybrid/
Citation:
2013 Volkswagen Jetta Hybrid
On sale:Fall 2012Base price:$25,000 (est.)Engine: 1.4L turbo I-4, 150 hp, 184 lb-ft
Motor: 27 hp
Total output: 170 hp
Transmission: 7-speed dual-clutch automatic
Drive: Front-wheel
Fuel economy: 45 mpg (combined)
20% plus de puissance pour +33% meilleure économie d'essnce qu'une diesel, rien de moins.
@Saintor, arretes de comparer tes chiffres basés strictement sur le site US EPA... le journaliste auto123 ET plusieurs "user's average" place la consommation combinée à 40+MPG !! au lieu du 34MPG écrit par l'EPA.
Le TDI, contrairement aux autres vehicules, semblent avoir de meilleurs chiffres dans la vraie vie que ceux de l'EPA. Les autres vehicules font souvent pire.
Oui et meme ci quil serait un peut plus économic.
Moi on ma dit que le diesel est en moyenne plus chere que l'ordinaire.
Alors en bout de ligne ca aide pas ci c'est vrais que le diesel est plus chere non.
C'est quand même étrange que la cote de consommation de la TDI soit moindre dans la vrai vie que ceux de l'EPA...Première fois de ma vie que je lis cela!!! J'ai lu aussi sur ce site du forum ( peut être même sur ce post) que quelqu'un faisait 3,5 litres/100km avec sa TDI....J'ai beaucoup de difficulté à croire ça............
Moi perso je crois l'EPA,
Je vais en avoir le coeur nette,je vais allé l'éssaillé chez VW.Un démo
J'ai déja éssaillé la GLI avant d'achetté ma Focus 2012.Mais jai jamais éssaillé la TDI
Ci le démo indique dans les 7-8 au 100km je vais etre mort de rire.
Oui mais les ceux qui roules en TDI peuvent en dire plus que la réalité.
Pas pour rien que l'EPA fait des teste sur chaque voiture,
C'est pour quon est l'heure juste....
Juste de la route pendant des heures durant,peut-etre.
Mais un gars comme moi qui ce tape du trafic et de la ville.
Je crois que ca va ce tenir minimum a 6-7 au 100 km.
Fies-toi pas à auto123 pour avoir la réalité. Ils ont obtenu EN HIVER 5.0L/100km avec une Optima Hybrid. C'est 47mpgUS alors que l'EPA et Kia revendiquent 37mpgUS en moyenne!!!! Ils ne savent pas calculer, tout comme les gadget lovers trop entousiastes qui veulent donc justifier leur gadget.
Les diesels ne font pas exception. Le comparo américain ci-dessus avec la Passat Tdi a enregistré 34mpgUS, ce qui est dead-on la moyenne de EPA à raison de 55% ville.
1-2 personnes sur ce forum ont confirmé des consommations variant a 6L/100km, un journaliste de auto123 a fis 5.6 dans un comparo avec la optima hybrid...
mon essai de la jetta TDI montrait en "real time" une consommation entre 4 et 7 litres (en decollant).. ca bougeait ensuite entre 4.5 et 6..
comme quoi les sources different....
"The mid-size diesel Passat has an EPA rating of 43 mpg ..."
Read more: http://www.foxnews.com/leisure/2012/...#ixzz1vMKP65Mx
C'est pas parce qu'il n'y a pas de poursuites que c'est bon. Faut vraiment croire n'importe quoi pour dire des niaiseries pareilles.
Et si tu lis le titre du topic, c'est Jetta TDi, pas Passat TDi... Tu viens encore une fois de te planter lamentablement comme un gamin... et tu as une attitude de carré rouge... Gabriel Nadeau-Dubois, sors de ce corps !
Il y a pas quelque annee qu'une personne sur ce forum disait que son Impala ou Malibu consommait moins que les cotes annonces? genre 5-6 litres au 100???