Effectivement, Touring en manuel, pas pire pentoute! Ils reviennent en arrière, parce que la EX-l et EX-l Navi 2012 était dispo uniquement en automashit!
Version imprimable
En gros, environ 31k$ (taxes incluses) pour une Sport (transmission manuelle). Ça commence à être intéressant. Reste à essayer ça.
À mon avis, ils vont en vendre une pis une autre. En noir avec les roues de la version Sport elle parait pas mal bien.
Juste ben plate, j'aurais pris la Sport avec un V6. J'ai pas besoin de tous les gizmos disponibles sur les versions plus cossues.
Anyway, j'pense avoir trouvé une remplaçante à ma 2003 LX V6... Ou ben, j'la garde pis je vais me chercher une Scion FR-S...
À suivre...
La TSX pourra tirer sa révérence en paix et phoque la ILX...
Il y a quand même plusieurs différences d'équipement avec les versions américaines. Ma déception pour la EX-L canadienne c'est qu'elle vient avec la même radio que les LX et Sport. Si je paye pour le 3ième modèle (EX-L), ben je veux avoir une coche de plus en sonorisation. Ce que Nissan a compris sur l'Altima 2.5 SL (Bose 9 H.-P.).
Je ne veux pas que la TSX disparaisse, c'est le seul moyen pour certains de se promener en Accord Européenne,
Quand tu te payes une inter presqu'au top dans le luxe et l'équipement, une des premières choses qui dégage une impression de luxe et de plus haut de gamme, c'est la sonorisation. C'est comme le cuir, tu l'entend et le feel à chaque fois que tu poses ton cul dans le char. Honda USA l'a compris mais pas Honda Canada. À $29090., ils avaient du jeu en masse pour passer en dessous de la barre des 30K, surtout que l'Altima 2.5 SL est à $29598. À moins qu'il s'agisse d'un typo.
Enfin des mags sur la version de base ! Y'était temps. Va falloir que j'en essaie une...danger.
Pour les mags, c'est une bonne idée sur la version de base. Des caps de roues c'est laitte en sacrament pis ca a l'air Bs en ostie.
De plus, un mags va faire durer ton pneu plus longtemps car il dissipe la chaleur de ton pneu versus un jante en acier. À l'inverse, si tu pogne un gros trou, un jante en acier va mieux résister,
Pour les mags, c'est une bonne idée sur la version de base. Des caps de roues c'est laitte en sacrament pis ca a l'air Bs en ostie. <BR><BR>De plus, un mags va faire durer ton pneu plus longtemps car il dissipe la chaleur de ton pneu versus un jante en acier. À l'inverse, si tu pogne un gros trou, un jante en acier va mieux résister,
Bin oui! En 2006 on avait notre SE, avec toit ouvrant, manuelle et quelques autres équipements pour 26300 avant taxes et négo...
Idéalement, la Sport de rêve aurait sièges tissus chauffant, toit ouvrant, bonne sono. En plus, un groupe d'option avec cuir et sièges électrique, un peu a la manière de la Camry SE!
Sames vient du Témis... faut aussi y voir un peu de la satire et de la taquinerie... le témis, c'est très très très agricole, un peu comme le st-hyacynthe du nord... donc le fait qu'il trippe diesel, c'est son droit mais relié à la région, on a l'impression d'y voir un agriculteur accroché à son tracteur diesel...
C'est pas relié au témis, je peux te le dire, moi j'ai toujours aimé les Integra, RSX et autres modèles sport. J'en ai conduit des tracteurs et personnellement j'ai de la misère a pencher pour le diésel, ce qui me rappel trop la vieille technologie des massey ferguson de ce monde.
Protegez-vous vient de comparer un diesel avec un hybride, un hybride rechargeable, une electrique et une voiture a moteur a l'Essence....conclusion, c'est le moteur diesel qui revient le plus cher, surtout si on fait 25 000 km par annee.
Meme une Volt passe devant une Golf TDI.
Sauf qu'une Volt sa part a 41 000 bâton, une TDI cé beaucoup moins cher.
Anyway 25 000km ce n'est pas assez pour rentabiliser un véhicule diesel, hybrid ou plugin, tout le monde le sait, il aurait fallu faire le test avec minimum 30 000km en montant.
volt enleve 7769 dessus, credit d impot a l achat
Pis une hybride c'est ultra vache... Un TDI ca se traine bien!
Le taux de location d'une EX-L CVT 2013 est le même que celui que j'avais il y a 14 ans.
Selon honda.ca
2013
364$+txs ----> 419$/mois retail sans cash
1999 (novembre 1998)
419$/mois après un rabais de 1850$ (27500$ au lieu de 29350$) et un cash de 1100$!!!!!!
Le pdsf de la DX 99 que j'ai eue était $22000.
La LX 2013 est $23990...
OK, j'avais fait baisser la 99 d'au moins 2K mais on parle d'un char qui venait sur du 14'' avec AC et cruise comme seuls équipements standard notable. Serait trop long de lister tout ce que la 2013 possède de plus.
Énormément de valeur dans cette catégorie du marché.
Quand meme malade....alors, on se pose la question ou ils ont couper pour ne pas avoir augmenter aussi vite que le prix des matieres premieres.
En une vintaine d'année? Non mais il ne faut pas exagérer non plus! A moins de faire 15 000 km par année. Prenons juste la Prius C, a 22 000$ environ, c'est vite rentabilisé si t'es un gros rouleur, même chose avec la prius ou la insight. A condition de ne pas trop les équipé.Citation:
Ils ont surement oublié de calculer le coût de l'électricité. Sachant qu'une hybride se rentabilise en une vingtaine d'années, une électrique doit se rentabiliser en 40 ans.
Une civic ca fait quoi, environ 9L/100 km, une prius environ 5L/100 km. La prius est quand même pas si cher que ca! Au bout de 4 ans, a 40 000km par année, c'est rentable.
1- Le canadien moyen roule 20 000 km par année.
2- Une Yaris coûte dans ces conditions selon Energuide 1260 $ par année. Une Prius C coût 777 $ par année. On parle de 483 $ de différence par année.
3- Une Yaris LE avec groupe commodité (équipement similaire à une Prius C) coûte 20 155 $. Une Prius C de base coûte 26 017 $ tx inc.
4- La différence de prix est de 5862 $ et la différence de coûts d'opérations (si le prix des assurances est le même) est de 483 $ par année... ce qui fait que ce 5862 (sans calculer d'intérêt), se rentabilise en 12 ans, 1 mois, 19 jours, 4 heures, 37 minutes et 16,025 secondes.
Même exercice avec une Civic LX vs une Civi hybride...
1- 20 K annuel
2- 1302 $ vs 903 $ = 401 $
3- 22 230 $ vs 30 566 $ = 8336 $
4- 20 ans, 9 mois, 13 jours, 16 heures, 34 minutes, 42,793 secondes avant rentabilisation.
Si on met 40 K annuel, la Civic hybride se rentabilise encore en 10 ans... Pour rentabiliser en 5 ans de financement, ça prend 80 000 km annuel. Ayoye !
Maintenant un Escape 2012 2,5 Limited AWD et un Escape 2012 hybride Limited AWD
1- 20 K annuel
2- 1869 $ vs 1449 $ = 440 $
3- 39 156 $ vs 52 025 $ = 12 869 $
4- 29 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CQFD