je sais mais il faut mettre la réponse dans le contexte de la question de Slammer.
Moi, je serait curieux que quelqu'un aille faire un essai d'une optima ou une sonata turbo pour voir l'intérêt du moteur dans le day to day...
Version imprimable
Mazda avait un bon petit V6 de 2.5 litres, pourquoi n'ont-ils pas su capitaliser sur ce moteur en le rendant un peu plus puissant et surtout économe. Dans ma 626 1997, je l'aimais bien
Je jugerai à ce moment là. En attendant, pour avoir conduit des 4, 6 et 8 cylindres, je ne crois pas que le 4 cylindres me procure vraiment des bénéfices. Je préfère de loin des 6 cylindres et pourtant j'ai débuté ma conduite avec des 4 cylindres de 2.3 litres.
Faut faire attention à ce que les fabricants veulent nous faire croire et à ce qu'ils nous offrent. Dans le doute je m'abstiens.
Ils ne le font pas toujours de gaieté de coeur! Mais techniquement, Hyundai vient de prouver que son 2.0T surpasse son V6 de 3.5L sur l'ensemble des points. C'est sûr que du côté plus subjectif de l'agrément, le V6 l'emporte mais c'est une appréciation subjective. L'EPA n'a en rien à foutre! Les nouvelles normes CAFE de 2016 sont très contraignantes et laissent peu de place aux V6 dans les gammes des constructeurs.