Gazguzzler! Hahaha!
Version imprimable
have fun here
http://thinkblue.vw.com/leaderboard/
*Encore une fois* si tu avais été moins paresseux, tu aurais réalisé que Le Clown a parlé de sa Passat Tdi et le reste s'ensuit. Comme ça on aurait pas besoin de te reprendre sur des points que tu ne t'es pas donné la peine de lire, mais comme d'habitude tu ouvres ta gueule sans connaissance de cause.
Et oui, un autre "reality check" pour toi; l'absence de recours collectif est un très bon indicateur pour voir si les acheteurs sont contents de leur consommation SURTOUT dans un hybride. Parlez-en à Honda. Le freluquet, il se rappelle d'une émission de JE d'il y a 4-5 ans et pense tous sont comme ça. On appelle ça borné. Je rappelle que dans le nord des USA aussi ils utilisent la chaufferette plus de 6 mois par an.
Bon, l'organisme unicellulaire revient en force... un bon coup de Raid ferait du bien. Il est évident que les hybrides ne satisfont pas leur clientèle. La preuve en est cette étude de fidélité. Les hybrides ont une fidélité inférieure à toute autre catégorie de voitures. Pourquoi ? simplement parce que les gens s'aperçoivent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Trop cher et pas assez efficace. Mais peu s'en vantent, trop fiers d'avoir pris possession de leur arme écologique qui va sauver la planète. Quand ils se rendent compte que leur arme est pas mal moins verte qu'ils le pensaient, même plutôt salissante au final, ils se la ferment et prennent leur trou. Le cas de Honda était telleemnt pathétique que les poursuites sont arrivées. Mais bon, je peux comprendre que tu ne catche pas ça assez vite, ta cellule est pas mal lente.
Bon un autre faible spécimen de la race humaine qui démontre encore une fois que leurs tatouages sont une fenêtre sans aucun doute sur les dommages au cerveau. Plus c'est gros, pire que c'est, de toute évidence.
La fidélité n'a absolument rien à voir avec le FAIT que les nouveaux hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ils ont essayé leur gadget (leur droit) et passent à autre chose. Combien de fois que j'ai dit que c'était des gadget lovers qui se paient une bébelle qui les achètent...
Question efficacité, la Camry Hybrid 2012 enterre la Passat Tdi et la Jetta Hybrid 2013 enterre la Jetta Tdi.
Get over it.
QUand tu es satisfait de ton gadget, tu le gardes ou en prends un autre... mais quand tu ne l'Est pas, tu passes à autre chose. L'hybride est un gadget inutile et inefficace. Passe donc à autre chose.
Ce qui est surtout drôle, c'est que tu aimes les hybrides depuis que BMW est tombé dans ce panneau ridicule. J'Espère au moins que le bois des hybrides BMW n'en est pas du vrai... couper des arbres, pas trop vert...
Citation:
L'hybride est un gadget inutile et inefficace.
Au point de vue rentabilité, tout comme le diesel pour la très grande majorité des cas. C'est pas à moi qu'il faut dire ça! http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif
Au point de vue specs, les hybrides sont plus efficaces que les diesels. Ton "opinion" ne change rien aux faits objectifs.
Come on guys... allez prendre un peu d'air, il fait très beau ce dimanche (tant à Gatineau qu'à Montreal).
Arrêtes tes réactions de petite fille frue (encore) et amène les "faits réels" qui font que le powertrain de Camry Hybrid (200HP 0-60mph en 7.2s, EPA 41mpg 1350$ coût en carburant) est pire que celui d'une Passat Tdi (140HP 0-60mph en 8.7s, EPA 34mpg 1750$ coût en carburant).
Ce n'est pas Toyota contre VW ici, mais un powertrain full hybride contre un diesel.
Au fait, combien de diesels tu as vus à Tokyo? ;) A moins que l'on découvre unde façon de synthétiser le carburant (ce dont j'adorerais), l'avenir est à l'hybride et l'électrique qui est la suite logique; d'ici 2 ans, allo les Focus, Prius, Golf tout électriques. On a besoin d'un génie comme les créateurs des transistors pour régler l'histoire des batteries ou d'une fuel cell abordable.
sont plus concsientisé a leur porte feuille, la taxe sur le diesel est moindre que l'essence si je ne m'abuse la bas. Sont pas plus ecologique que le pape.
malgre que ce dernier a surement une pape mobile electrique dans son ecurie :D
Il ne faudrait tout de même pas ré-écrire l'Histoire!
"Là où les gens sont le plus conscientisés à l'écologie", ça a été la Californie bien avant l'Europe, et ce depuis près de 40 ans. C'est aux américains que l'on doit l'anti-pollution et le reste de la planète, incluant l'Europe et l'Asie ont trainé de la patte pendant 15 ans. Les diesels ont été même bannis en Californie pendant longtemps, VW et d'autres ne pouvaient y vendre leurs moteurs de tracteurs jusqu'à ce qu'ils aient des pirouettes technologiques fort complexes pour contourner le problème. Ils pouvaient les vendre dans les autres états, mais pas en Californie. Ça coûte beaucoup plus cher pour avoir de faibles émanations d'un diesel que d'un moteur régulier.
Si le Diesel est si pire que ca, pourquoi nos 10 roues roulents tous en Diesel??? Il fesait quoi lorsqu'il allais chercher un voyage de legume en californie??? La lois n'etais pas la meme pour les chars versus les trucs????
Dans ce cas, cesses d'écrire des niaiseries...
Les vieux diesels étaient horribles. Mais les nouveaux sont très propres. Tout en restant très économiques et surtout, en livrant la marchandise, contrairement aux hybrides qui, on le rappellera, en plus de ne pas livrer leurs promesses, sont extrêmement polluants lors de leurs constrcution et leur recyclage est extrêmement difficile. Côté vert, on repassera pour les hybrides.
FF= Mauvaise foi. Comme mentionné, l'Europe a adopté le diesel à cause du $ et contrairement à nous , c'était profitable pour eux de le faire. Ce que j'ai écrit est correct et pas des niaiseries, sauf pour des jeunes qui pensent tout savoir d'une période alors qu'ils n'étaient même pas nés.
En passant, émissions de Touareg pour les enviro-freaks;
Tdi 240HP 463g/mile
Hybrid 380HP 423g/mile
Et inquiètes-toi pas; ils recyclent les batteries. Pas pour rien que les Tesla, Fisker et même la remplaçante de la Acura RL seront exclusivement hybrides et/ou électriques.
Arrête de sortir des données théoriques pour les hybrides. Tout le monde sauf toi sait très bien que ces données sont théoriques et qu'en pratique, les données sont très loin de livrer leur promesses. Le diesel n'a jamais été reconnu pour ses chevaux-vapeur, mais pour son couple et sa capacité de charge.
La seule raison pour la quelle certaines voitures de très faible volume ne sont disponibles qu'en hybrides, c'est pour plaire aux enviro-freak comme toi qui vouent une admiration sans précédent à une technologie dépassée et sans avenir.
Même si FF avait une vache devant lui dans un corridor, il refuserait l'évidence.
Citation:
Tout le monde sauf toi sait très bien que ces données sont théoriques et qu'en pratique, les données sont très loin de livrer leur promesses.
Carrément stupide. Tu mêles tout. Malgré certains 'mild hybrids' comme les Malibu, les proprios de 'full hybrids' comme la Prius sont enchantés de leur consommation. Même le proprio de la Civic Hybrid 2006 ici (soleill qq chose) disait la même chose. Décroche de ton reportage de J.E. - ils t'ont bien eu. lol!
Inquiète-toi pas, quand je te vois, je reconnais bien un trou du cul. :P
Lâche-moi avec JE. J'avais oublié qu'ils avaient fait un reportage sur les hybrides. Comme quoi ton cervelet ne peut pas lire dans mon cerveau. Le proprio de Civic hybride qu'il y avait sur ce forum ne l'a plus non plus sa Civic. Il ne devait pas être si enchanté que ça par sa consommation. Un autre fail de ta part !
Est-ce que tu prends de la drogue ou t'es carrément imbécile?
Une autre preuve de ta mauvaise foi omni-présente; Lesoleil ne s'est pas certainement pas débarrassé de sa Civic Hybrid en raison de la consommation pour laquelle il était enchanté et il la mettait même dans sa signature.
Hummm pas vraiment le rendement thermique du gas est de 35475kj/litre versus 38080 pour le diesel. Chaque explosion de diesel donne plus d'energie. Sans parler de la plus grande durabilité. Aussi en virant moins vite les diesel perdre moins d'efficacité. Les moteur thermique les plus efficace sur le marche présentement sont les gros 2 temps qui pogne leur puissance maximale à 65-70rpm. Si comme pour ses moteurs les manufacturier nous donnerait la consommation de leur moteurs en g/kwh on verrait tout de suite que le diesel est voué à consommer moins. Généralement les diesel font beaucoup mieux en consommation avec bonne charge ce qui est moins le cas des moteur à gas en encore moins des hybrides.
Voici d'ailleurs l'essentiel de la signature référée par Soleil24, après 97000km.
Honda Civic Hybrid 2006
Moyenne de consomation à vie:
http://images.spritmonitor.de/149709_5.png
282.49/5 ---> 47mpgUS, ce qui est AU-DESSUS de l'EPA, tite-tête enflée, et non EN-DESSOUS comme tu le prétends. D'ailleurs c'est un peu élevé et sur fuelly toutes les années, les proprios de Civic Hybrid enregistrent une consommation au-delà du min. EPA, soit en haut de 40mpgUS.
Malheureusement tu fais un peu pitié car lorsqu'avant d'être enflée, ta tête est surtout petite, dans le sens que ton QI ne peut pas suivre (on ne peut que constater ici encore le moindre sens de rigueur intellectuelle); ton bas QI et ta paresse font que *tu viens te faire planter big time*.
http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif
Tu crois réellement les consommations des enviro-freak ? Pas moi. Ils ne reprennent pas d'hybrides arès leur premières et toutes les études indépendantes montrent que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Alors ta cellule peut penser ce qu'elle veut, la réalité, c'est qu'une hybride, c'est tout sauf un achat intelligent. Ça sert à impressionner le voisin. Comme le gars qui a une i-MiEV près de chez moi que j'ai croisé 3 fois en promenant mon chien. Il tourne en rond pour montrer sa voiture...
Tu peux retourner jouer avec tes Barbies fillette... les adultes veulent continuer à discuter. Et de vraies voitures SVP.
Tu oublies plusieurs choses :
- ça pue plus que l'essence
- pu de puissance après 4000 tours
- le NOX
- les moteurs sont tous turbo-compressé..... parce qu'ils n'ont pas de HP...torqueux, mais pas de HP
- ça sonne encore cacanne, même si c'est moins pire
Et tu le dis toi-même : ils font mieux en consommation avec une bonne charge que les moteurs à essence. Et bien, qu'ils restent dans les pick-up HD et les trucks!
Les hybrides ne sont pas plus au point, mais pour quelqu'un qui roule en bas de 30000km, pour le prix et les désagréments ci-haut, les moteurs à essence reviennent à la première place.
Moi, étant donné son tatou de malade, je penche aussi pour la drogue. :roll:
PSST: de mémoire, gg obtenait 5.9L/100km pour sa CR_Z, ce qui n'est PAS en dessous de l'EPA....
Get over it. Tu viens de t'auto-détruire et ce qui te restait de crédibilité est zilched.... tu aurais pourtant dû le savoir! :p
Je vais faire un peu de ménage pour rendre la liste un peu plus réaliste.
Pour ce qui est de l'odeur, ça dépend de quelle odeur tu parles. Si tu parles de l'odeur de l'essence comme telle, c'est vrai que ça pue plus. Mais tu te traines une paire de gants et tes mains ne sentent pas. Si tu parles de l'odeur de l'échappement, les nouveaux sente pas, autant à l'arrêt que en route. Les anciens (comme mon vieux 2003) sentent plus, mais quand tu roules, ça empeste pas les autres pour autant. À l'arrêt, tu le sens légèrement par contre.
Pour l'absence de puissance après 4000 tours, on s'en fout carrément parce que c'est pas un moteur fait pour être sportif, c'est fait pour rouler. J'ai déjà fait 55 000 km par année, et je te dirais qu'avec autant de kilométrage, t'as pas le temps de faire revver ça à 4500 rpm. Et sur 55 000km par année, t'as pas le choix de faire de l'autoroute. Je sais pas pour toi, mais moi c'est assez rare que je suis >4000 rpm sur la 40 entre Montréal et Québec.
Pis pour le turbo, en quoi c'est un défaut quand tu sais que si c'est conduit comme il se doit, tu peux faire +500 000 km avec le turbo d'origine (cas vécus)?
Pour le reste, je te l'accorde.
Il y a beaucoup de monde qui connaissent rien au TDI ici et qui font de la propagande. Renseignez-vous auprès des conducteurs et des gens qui en ont, vous allez voir que si tu utilises un TDI ce pour quoi il a été conçu (i.e. de la route), tu as du plaisir, de l'économie et de la rentabilité. Si tu fais moins de kilométrage, tu as du plaisir et de l'économie.
Oubliez pas non plus que mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.
C'est pas mal la valeur qu'a une prius 2004 avec un milleage semblable... et encore faut-il en trouver a vendre, y sont très rare sur le marché de l'occasion et se vendent très cher!Citation:
mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.
Je repondais surtout a NFS qui parlait que le diesel n'avait pas de réel avantage sur le moteur à essence que le tq.
Pour ce qui est de l'odeur le gas sent peut-être meilleur mais une grande partie de cette belle odeur et du au fait qu'il contient plus de benzene que le diesel étant un excellent agent cancérigène à ta guise si tu aimes le sentir.
La puissance a 4000rpm pour monsieur madame tout le monde qui vont avoir pris leur auto automatique que ca shift a 4000 ou a 7000 il veront pas vraiment la différence.Sans parler qu'un moteur qui vire moins vite a moins de perte coté thermique. Avec un bon gearing la différence est atténué aussi. C'est sur que comme driver car c'est beaucoup moins plaisant par contre. le Nox ca rend les moteur diesel peut-etre 20 ou 30% plus polluant que ceux a essence mais d'une autre côté il consomme 20 a 30% moins donc c'est pas mal kif-kif. Les turbo... disons que ça risque de devenir la norme dans l'industrie automobile essence ou diesel. Le son cacanne c'est sur mais ya des exception et comme les nouvelle 550D ca sonne quand même bien. Mon point était surtout de dire que même si les stats de EPA semblent pas trop favorisé le diesel ça conception elle le fait il est juste plus efficace! Ya des exemple de diesel qui sonne bien comme celui la http://www.youtube.com/watch?v=dVjXw...eature=related
Pas selon VMR Canada (http://www.vmrcanada.com/canada_makes.htm) qui donne un aperçu de la valeur des véhicules usagés. C'est certain que le prix réel pour le deux véhicule est plus bas que ce site qui est très optimiste. Toutefois, le gabarit est bon.
Prius 2003 de 255000km: 3475$ à 5525$
Jetta TDI 2003 de 255000km: 5975$ à 8100$
Je ne me suis pas foutu la face en arrière d'un exaust d'un TDI de la génération actuelle, mais j'ai conduit une TDI MK5 pendant une semaine pis metton que l'odeur était plus désagréable que l'essence. Mais il y a une chose de sûre : à la base, ça pue plus que l'essence. Et personnellement, à part en hiver, je ne vois aucune raison pour personne de porter des gants en gazant son char....
Personnellement, je ne me fous pas du manque de puissance en haut de 4000 tours. Et quand je dis 4000 tours, je suis généreux, je pourrais presque mettre 3000. Les moteurs diesel deviennent complètement anémique à plus haut régime et je trouve ça gossant. Je ne roule pas dans le rouge, mais il arrive parfois que je vais en haut de 4000 tours pour pleins de raisons. Et c'est pas parce que je manque de torque à bas régime.... Alors je ne crois pas que je suis le seul qui pense ça.
Comparons la puissance d'un moteur turbo essence et un moteur turbo diesel pour voiture, disons un L4. Tu peux avoir pratiquement le double d'HP dans le moteur turbo essence par rapport à turbo-diesel. Même que des moteurs à essence atmosphérique sont plus puissant que les turbo-diesel à cylindrée égale. Le torque du turbo-diesel est plus grand, mais pas le double du tout. La consommation est inférieur dans le turbo-diesel, mais celui à essence ne manque pas de puissance à haut régime. Quand on s'amuse à comparer, il y a des avantages d'un bord ou de l'autre, mais en général, l'essence l'emporte.
Comme je l'ai mentionné, le seul vrai avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route, au minimum 30000km (et encore!) pour que l'achat soit justifiable.
Et personnellement, je me fou un peu de la valeur de revente des hybrides ou des TDI. À ce que je sache, on n'achète pas un véhicule en pensant faire de l'argent. Il y a des cas épouvantables (voitures américaines en général), mais l'achat d'une voiture n'est pas un investissement et la valeur de revente ne devrait pas rentrer dans les premiers critères de base d'un achat ou location.
dans les faits, ça suit la richesse et l'acessibilité aux sources d'énergie. faut aussi rester honnête au niveau intellectuel...
d'une manière, le Canada représente 0,6% de la population mondiale et on doit ben avoir aussi environ 2à 3% des émissions de la planète... à l'inverse... les pauvres d'afrique... mouains... passons... pas de richesse et pas d'accès simple à l'énergie... dur de poluer mis à part leur excrément et celui de leur animaux d'élevage...
soit dit en passant, comme Grisson est camerounais, il verra bien que je n'ai aucun biais négatif contre les africains, c'Est simplement un fait qui fait dans le sens de la richesse absente de ce continent. Triste histoire à mon avis.
Il y a une bonne différence, j'avous!Citation:
Prius 2003 de 255000km: 3475$ à 5525$
Jetta TDI 2003 de 255000km: 5975$ à 8100$