Pour le délais ca prend pas 2mois... c'est comme 1 semaine. En tout cas pour les derniers que j'ai acheté (il partait du texas).
Version imprimable
Pour le délais ca prend pas 2mois... c'est comme 1 semaine. En tout cas pour les derniers que j'ai acheté (il partait du texas).
Bonne idée en effet.
Mais avant tout je crois que je vais faire des appels dans différents garages.
Mon amie a vérifié avec son garagiste et si je compare à Pneus à bas prix je ferais une économie de 100$ sur les Toyo Gsi5 et il me ferait les roues à 45$ chaque, donc c'est un pensez y bien.
Bien sûr ... comme j'ai dit tu peux très bien trouver équivalent ou même mieux tout près de chez toi ... aussi pour les roues exige du hubcentrique, pas du multi-fit ... ils te coûteront peut-être 5-10$/ch de plus, mais ça évite les vibrations et le bris des studs de roues.
http://www.auto123.com/fr/actualites/meilleurs-pneus-dhiver2012?artid=147811&utm_source=twitter.com&utm _medium=social-media&utm_campaign=blog-fr
Meilleurs pneus bon marché : 100 $ - 150 $
Champiro IcePro ou Goodyear Ultra Grip Winter
Meilleurs pneus à prix moyen : 150 $ - 200 $
Toyo Observe Garit KX ou Continental Extreme Wintercontact
Meilleurs pneus : 200 $ et +
Bridgestone Blizzak WS70 ou Nokian Hakkapeliitta R
Je pense bien aller chercher 4x rims #42554 chez Costco @ 30$ et aller faire installer des General Artic en rabais de 25% chez CT.
Je sauve environ 80$ qu'en allant avec un combo tout chez l'un ou l'autre.
Pour ma part je suis allé acheter des Nokian Hakkapeliitta R à Plattsburg. J'ai payer 915$ taxe inclus. Très bon prix, si on compare au 1400$ qu'on me chargeait dans une shop à Montréal.
J'ai bien hâte de voir comment ils vont performer, mais j'ai pas de doute que ce sera de haut niveau comme les anciens nokian que j'ai déjà eu sur une Civic.
J'avais ça comme pneu sur mon Focus, j'ai bien aimé (bruyant un peu par contre)
Pour les rims, j'en avais acheté chez C-T (jobber), il ne fittait pas sur mon auto, il frottait sur les calipers.
Le gars m'a dit que ça arrivait de temps en temps avec du jobber, j'en ai acheté chez le concessionnaire.
Vérifie en installant le rims dessus (et en les boulonnant comme il faut, les miens frottait seulement lorsqu'il était bien boulonné) avant de faire poser les pneus sur les rims, tu vas sauver du trouble.
Costco offre maintenant plus de modèle de jante en acier, ils ont enfin mon modèle HUBCENTRIC pour 32.99$ :)
J'ai des General Artic sur la PIF mobile. Très bon sur la neige mais boff sur la glace (et c'est surtout de la glace que nous avons ici!). Par contre, dans la grosseur de pneus, le choix était limité et c'était le mieux que je pouvais aller chercher.
Mais ils sont loin des capacités des Hakka Q que j'avais avant. Aussi, on dirait que l'auto est moins stable (flanc?).
J'ai hâte d'essayer. Mon collègue et ami vient d'acheter un Sorento comme le miens et il met des Michelin X-ice Xi3. Moi, j'ai des Toyo Gsi 5 que je trouve correct (je suis habitué au Hakka clouté :) ).
Je vais aller l'essayer voir son rendement. Sinon, je vais retourner en Hakka lorsque mes Toyo seront finis. Faut que je trouve des bons pneus sous la glace vu que très souvent ici, c'est la glace ou la neige tappé le bug. Pour la neige...bien AWD va faire la job pour sortir des bancs de neige :)
Est-il vrai qu'un pneu d'hiver plus petit offrira une meilleure adhérence sur une surface enneigée/glacée?
Ma Subaru Impreza (groupe tourisme) a des pneus 4 saisons et mags dans le 16 pouces mais je me demande si je ne devrais pas aller dans le 15 pour l'hiver, aussi pour une question de coût. Je veux quand même m'assurer que je ne serai pas perdante au niveau de la conduite/sécurité. De toute façon je dois quand même débourser pour des rims car je ne veux pas garder mes mags pour l'hiver.
Mon choix pour les pneus devrait être entre le Bridgestone Blizzak WS70 ou Toyo GSI5. Selon les critiques les Blizzak sont légèrement supérieurs, mais en est-il de même pour la durée de vie du pneu? Car sur mon véhicule antérieur j'avais Toyo Go-2 observe et ils étaient vraiment durables.
Merci.
Ce n'est pas la hauteur du pneu qui est important, mais la largeur du pneu, donc, tu peux reste dans le 16 pouces mais avoir du 195 de large a la place du 205, ca aide un peu. Mais si les 15 pouces fit sur ton char, t'es mieux d'y aller dans le 15 pouces, ca coute moins cher aussi.
Si t'as ete satisfait avec tes Toyo, reste avec des Toyo :)
Le diamètre de la roue n'a pas d'influence sur la traction, mais la largeur oui ... souvent en diminuant le diamètre de la roue la largeur du pneu devra être différente pour assurer que au final le diamètre total extérieur dupneu soit le même et ce dernier point est très important. Ainsi pour un équivalent au 205/55R16 d'origine, il faut opter pour du 195/65R15. Le pneu est alors plus étroit de 10mm mais le diamètre hors-tout est similaire.
Le pneu plus étroit offrira généralement une meilleure traction dans la neige et la slush ayant moins tendance à faire flotter l'auto dessus qu'un pneu plus large ... par contre, sur glace vive, il se vera légèrement désavantagé par son empreinte plus petite, mais c'est somme toute mineur.
Bref, il n'y a aucun problème à opter pour un pneu légèrement plus étroit l'hiver en autant qu'on garde le même diamètre hors-tout.
Le blizak et le toyo sont 2 très bon choix, mais le toyo sera lègèrement plus efficace dans la neige et la slush de par sa configuration en bloc comparativement au blizzak davantage optimisé pour la glace.
Wow merci à vous deux pour les infos c'est vraiment très aidant.
Effectivement je suis chaussée en 4 saisons sur des 205-55-16 donc en 15" j'irais pour 195-65-15.
Comme ma voiture a une traction intégrale, j'ai déjà une longueur d'avance dans la neige et slush donc je suis peut-être mieux de favoriser un pneu répondant mieux sur surface glacée, soit le Blizzak WS-70.
Mais pensez-vous que je puisse faire 5-6 hiver avec les Bridgestone? je sais qu'avec Toyo ce n'est pas un problème, mais si je sais que les Bridgestone ne me dureront que 3-4 hiver j'irai alors pour Toyo.
combien de km penses-tu faire durant l'hiver?
Comme Slammer le dit, ça dépends du nombre de kilomètres que vous faites par hiver, mais aussi de ta région et si tu roule majoritairement en ville ou sur route ...
Quand je dis que la traction sera meilleure avec le Toyo dans la slush et la neige, ça inclut la résistance au roulement donc dans la slush ce dernier l'évacuera mieux et ça tirera moins sur la direction ... mais comme je dis ça dépends des condition que tu rencontres le plus dans ta région ... neige/slush ou glace vive ?
Ok je vais essayer de faire un calcul de combien de km je peux faire par hiver même si je ne suis peut-être même pas proche. Disons 8000 km par hiver? Max 10 000.
Maintenant, je roule majoritairement en ville et autoroute. Je demeure à Montréal et je travaille à Laval (je m'y rend par l'autoroute). Sinon je fais du ski l'hiver donc les week-end je me promène en Estrie, Lanaudière, Laurentides..Je fais quelques voyages dans l'hiver sur des routes + de campagne pour aller dans la famille à Lac-Mégantic, St-Gabriel de Brandon.. Mais dans mon quotidien c'est certain que je baigne dans pas mal de slush.. ;)
Alors, quel est le verdict? ;)
Je te dirais que le Toyo serait préférable ... il sera un peu plus bruyant sur route, mais lors des bonnes journées de slush sur l'autoroute la conduite sera plus agréable et tout comme toi j'ai déjà testé le GO2+ qui m'avait été particulièrement durable ... je ne peux pas te garantir 5-6 saisons, mais à raison de 8-10 000km/an 4 devrait être bien plausible ... tu auras droit à un rabais postal de 50$ avec le Toyo, mais de toute façon peu importe la marque présentement ils offrent tous des rabais postaux ... et Toyo ont été raisonnable sur le délais ... avec l'inscription en ligne je viens tout juste de recevoir mon chèque ... à peine un peu plus de 3 semaines ... quand même mieux que 2-3 mois comme j'ai déjà vu !
j'irais avec le moins cher entre le Toyo et le Blizzak
Moi, j'ai acheté un pneu dont on commence à voir des évaluations, le Pirelli Winter Ice Control. Très intéressant pour son rapport qualité prix, quoique je les ai acheté chez 1010tires.com .
Merci tout le monde. Je risque effectivement d'y aller pour les toyo gsi5. Là j'en suis à magasiner les prix et si je veux des rims d'acier ou aluminium.
Sur pneus à bas prix je pourrais avoir à 1016$ tax incl les pneus en 195-65-15 et des mags RTX comme les 4 modèles du haut pour 1016$ taxes incluses. Il faudrait toutefois que j'ajoute le coût pour les faire poser sur ma voiture.
Sinon un garagiste me fait les pneus avec des jantes d'acier, posés et balancés à 870 tax inc.
Abysse, ça prends 15 minutes poser ça toi même! Tu prends le cric de ta voiture. Tu le sors du coffre et tu t'y mets comme si tu avais un "flat"...
Au pire, passe chez Ca-Can-Tire/Walmart pis achète toi un cric hydraulique pour moins cher que ce qu'un garagiste va te demander pour poser tes pneus.
Sauve l'argent pis fais le job toi même au printemps/automne... Au pire, je te fais ça pour un six-pack de bonnes bières! :D
Ton garagiste est peut-être capable d'avoir les même mags pour un prix similaire ... mais si tu souhaites y aller avec pneus bas prix y'a pas de craintes à y avoir ... ceux de ma Kizashi viennent de eux avec des mags RTX Stratus et tout est #1 ... service très rapide et le balancement des roues est parfait sans aucune vibration ... et en prime ils gonflent à l'azote ... payerais jamais pour ça mais la c'est inclut donc c'est un plus !
Et effectivement c'est asser simple à faire soit même et tu te sauves la contrainte d'un rendez-vous ... tu fais ça quand ça t'adonne par un beau samedi avec une tite bière ou 2 ... :P
Ok je vais essayer de faire ça moi-même lol Mais pas certaine je vais tenter d'observer quelqu'un la première fios quand même. La seule fois que j'ai eu un flat j'ai utilisé mon service d'assistance routière pour venir régler ça. :P
Si ça fonctionne pas je retiens ton offre JBA. La bière de ton choix!
lizlec: Pour pneus à bas prix était-ce livré directement par eux ou par Postes Canada? Car si je fais affaire avec eux je veux voir si c'est possible de discuter d'une date de livraison x pour pas qu'ils se pointent chez nous et que je n'y sois pas. A moins bien sur d'aller sur place à Deux-Montagnes si c'est une option possible.
Tu peux les appeler ... moi ce fut livrer par Nationex. Je leur avait fait retarder la livraison d'une semaine parce que j'étais à l'extérieur et ils n'avaient aucun problème avec ça ... j'avais reçu confirmation que ma commande était prête le lendemain et la semaine suivante j'ai reçu le numéro de tracking. Si tu es près de Deux-Montagnes, l'option d'aller les chercher pourrait effectivement être un meilleur choix.
Mais comme j'ai dit, vérifie avec ton garagiste s'il est en mesure de se procurer ton modèle de mag ça te coutera peut-être pas plus cher et il s'occupera de les installer sur ton auto pour toi. Tout dépendant comment les écrous de roues sont serrées des fois tu pourrais avoir de la difficulter à les retirer avec simplement les outils fournis avec ton auto. A la limite, demande l'aide d'un ami (ou de JBA :p) au moins pour la première fois pour t'assurer que tu es en mesure de le faire toi-même sans être obligée de t'arrêter au milieu de l'opération ;)
Je veux pas péter de balounnes, mais en 2010 j'ai acheté 4 Nokian Hakkapelliitta 5 de la même grandeur que toi et je les ai payés 136$ du pneu. Ça fait peut-être 750$ avec les taxes, posés balancés. Je trouve donc que les Toyo sont très chers... Pour les mags, j'ai acheté 4 mags 18 pouces pour le même prix que tes 15 pouces...
Donc, mon conseil, continue à faire des recherches! C'est certain que ton temps est limité par contre, vu qu'on est déjà le 9 novembre... J'avais pris mes mags chez 1010tires, si ça peut t'aider.
Je viens de poser mes pneus. Tut le monde m'avertissait que les crampons seraient bruyants. Et bien je reviens d'un essai sur route et les fenêtres fermées on ne les entend presque pas. Le bruit se fait entendre seulement quand j'ouvre la fenêtre.
M'attendait à bien pire....
C'est tu des Nokian Hakka 7 Mister Drolet? Si oui, ça m'encourage!
Je suis allé cherché les 4 miens ce PM, j'ai hâte de les installer pour tester ça. J'ai hâte de voir si la traction et la performance vont overlapper le bruit occasionné par les clous. Je fais aussi confiance à l'insonorisation de mon char pour garder le bruit dehors!
Good!
Je viens de poser mes Hakka 7 studded, et après un essai routier, j'ai été surpris par l'importante quantité de bruits qui entraient dans la voiture... Par contre, après quelques kilomètres, le bruit s'est estompé... À ce que j'ai lu, quand le pneu réchauffe, le crampon entre un peu dans le pneu ce qui fait qu'il fait moins saillie et qu'il provoque donc moins de bruit... intéressant!
Par contre, avant de faire un review complet de ce pneu, je pense qu'il faut le conduire sur glace et neige (ce pour quoi il a été conçu après tout!). Plus de détails à venir!
Pas la même tenue de route que mes Pirelli 18" d'été en tout cas!!!
Du verglas sur les routes chez nous, jarrive d'un test pour mes tire à clou (temps idéal pour ça). C'est malade, ça mord au départ et ça brake rapidement.
Yen a qui spinait à lumière pis moi ça partait comme si de rien n'était. Je suis très très satisfait de mes pneu a crampons. Jpense Ben que ça va toujours être ça asteur. Très sécuritaire au freinage.
Évidement c'est un test sur glace seulement, sur la neige ça changera rien.
Moi je pose mes Gislaved Nord Frost 5 vendredi qui arrive.
Bien hate de voir ça un coup installé.
Sur ma Focus Titanium j'avais des General Altimax Arctic sur rim noir et
ça faisaient bien le job.(vendu 600$)
Le celui qui m'a acheté les pneus avait lui aussi une Focus Titanium Lol
Si quelqu'un connaît les Gislaved Nord Frost 5 pouvez-vous me dire si c'est bon.
Je connais pas cette marque de pneu.
C'est VW Sherbrooke qui m'a vendu ça et ils ont dit que c'est très bon.
Gislaved, c'est excellent. Pas loin de la qualité des Nokian pour pas mal moins cher. Les Scandinaves savent comment faire des pneus d'hiver.
J'avais considéré les Nokian Hakka 7 sans clous mais je ne voulais pas payer tant pour des pneus.
Il y a sur pmctires les Nokian Hakka R (195-65-15) à 154$ chaque mais est-ce que ça vaut la peine de payer 80$ de plus total que pour les Toyo..? Je demande car j'ai davantage entendu parler des 7.
Tk je m'enlignais pour les Toyo mais là j'ai une idée en tête qui me titille depuis ce matin, soit d'aller me chercher des pneus à Plattsburg si l'écart de prix en vaut la peine (en calculant aussi les frais de douanes).
Mais je suis tombée sur des sites US ou on parle de 120$ pour 1 pneu Nokian Hakka 7.. Faque c'est intéressant mettons.. Faudrait que je fasse quelques appels à Plattsburg et si ça en vaut le déplacement, ne travaillant pas lundi prochain ça pourrait être une idée. ;)
Mais les Nokian (disons hakka 7 sans clous) ça vaut la peine même si on a une conduite ben normale , majoritairement en ville?