Page 18 sur 26 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

J'ai hâte d'essayer. Mon collègue et ami vient d'acheter un Sorento comme le miens et il met des Michelin X-ice Xi3. Moi, j'ai des Toyo Gsi 5 que je trouve correct (je suis habitué au Hakka clouté ).

Je vais aller l'essayer voir son rendement. Sinon, je vais retourner en Hakka lorsque mes Toyo seront finis. Faut que je trouve des bons pneus sous la glace vu que très souvent ici, c'est la glace ou la neige tappé le bug. Pour la neige...bien AWD va faire la job pour sortir des bancs de neige
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Membre 123

Par défaut

Est-il vrai qu'un pneu d'hiver plus petit offrira une meilleure adhérence sur une surface enneigée/glacée?

Ma Subaru Impreza (groupe tourisme) a des pneus 4 saisons et mags dans le 16 pouces mais je me demande si je ne devrais pas aller dans le 15 pour l'hiver, aussi pour une question de coût. Je veux quand même m'assurer que je ne serai pas perdante au niveau de la conduite/sécurité. De toute façon je dois quand même débourser pour des rims car je ne veux pas garder mes mags pour l'hiver.

Mon choix pour les pneus devrait être entre le Bridgestone Blizzak WS70 ou Toyo GSI5. Selon les critiques les Blizzak sont légèrement supérieurs, mais en est-il de même pour la durée de vie du pneu? Car sur mon véhicule antérieur j'avais Toyo Go-2 observe et ils étaient vraiment durables.

Merci.

Banned

Par défaut

Ce n'est pas la hauteur du pneu qui est important, mais la largeur du pneu, donc, tu peux reste dans le 16 pouces mais avoir du 195 de large a la place du 205, ca aide un peu. Mais si les 15 pouces fit sur ton char, t'es mieux d'y aller dans le 15 pouces, ca coute moins cher aussi.

Si t'as ete satisfait avec tes Toyo, reste avec des Toyo

Maître Pro 123

Par défaut

Le diamètre de la roue n'a pas d'influence sur la traction, mais la largeur oui ... souvent en diminuant le diamètre de la roue la largeur du pneu devra être différente pour assurer que au final le diamètre total extérieur dupneu soit le même et ce dernier point est très important. Ainsi pour un équivalent au 205/55R16 d'origine, il faut opter pour du 195/65R15. Le pneu est alors plus étroit de 10mm mais le diamètre hors-tout est similaire.

Le pneu plus étroit offrira généralement une meilleure traction dans la neige et la slush ayant moins tendance à faire flotter l'auto dessus qu'un pneu plus large ... par contre, sur glace vive, il se vera légèrement désavantagé par son empreinte plus petite, mais c'est somme toute mineur.

Bref, il n'y a aucun problème à opter pour un pneu légèrement plus étroit l'hiver en autant qu'on garde le même diamètre hors-tout.

Le blizak et le toyo sont 2 très bon choix, mais le toyo sera lègèrement plus efficace dans la neige et la slush de par sa configuration en bloc comparativement au blizzak davantage optimisé pour la glace.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123

Par défaut

Wow merci à vous deux pour les infos c'est vraiment très aidant.

Effectivement je suis chaussée en 4 saisons sur des 205-55-16 donc en 15" j'irais pour 195-65-15.

Comme ma voiture a une traction intégrale, j'ai déjà une longueur d'avance dans la neige et slush donc je suis peut-être mieux de favoriser un pneu répondant mieux sur surface glacée, soit le Blizzak WS-70.

Mais pensez-vous que je puisse faire 5-6 hiver avec les Bridgestone? je sais qu'avec Toyo ce n'est pas un problème, mais si je sais que les Bridgestone ne me dureront que 3-4 hiver j'irai alors pour Toyo.

Banned

Par défaut

combien de km penses-tu faire durant l'hiver?

Maître Pro 123

Par défaut

Comme Slammer le dit, ça dépends du nombre de kilomètres que vous faites par hiver, mais aussi de ta région et si tu roule majoritairement en ville ou sur route ...

Quand je dis que la traction sera meilleure avec le Toyo dans la slush et la neige, ça inclut la résistance au roulement donc dans la slush ce dernier l'évacuera mieux et ça tirera moins sur la direction ... mais comme je dis ça dépends des condition que tu rencontres le plus dans ta région ... neige/slush ou glace vive ?
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par abysse Voir le message

Mais pensez-vous que je puisse faire 5-6 hiver avec les Bridgestone?
    Oublies même les Toyo pour durer si longtemps. surtout que je n'ai jamais rien vu de si bien avec cette marque overrated. Michelin X-Ice2/3 avec le rabais postal de 70$

Membre 123

Par défaut

Ok je vais essayer de faire un calcul de combien de km je peux faire par hiver même si je ne suis peut-être même pas proche. Disons 8000 km par hiver? Max 10 000.

Maintenant, je roule majoritairement en ville et autoroute. Je demeure à Montréal et je travaille à Laval (je m'y rend par l'autoroute). Sinon je fais du ski l'hiver donc les week-end je me promène en Estrie, Lanaudière, Laurentides..Je fais quelques voyages dans l'hiver sur des routes + de campagne pour aller dans la famille à Lac-Mégantic, St-Gabriel de Brandon.. Mais dans mon quotidien c'est certain que je baigne dans pas mal de slush..
    Alors, quel est le verdict?

Maître Pro 123

Par défaut

Je te dirais que le Toyo serait préférable ... il sera un peu plus bruyant sur route, mais lors des bonnes journées de slush sur l'autoroute la conduite sera plus agréable et tout comme toi j'ai déjà testé le GO2+ qui m'avait été particulièrement durable ... je ne peux pas te garantir 5-6 saisons, mais à raison de 8-10 000km/an 4 devrait être bien plausible ... tu auras droit à un rabais postal de 50$ avec le Toyo, mais de toute façon peu importe la marque présentement ils offrent tous des rabais postaux ... et Toyo ont été raisonnable sur le délais ... avec l'inscription en ligne je viens tout juste de recevoir mon chèque ... à peine un peu plus de 3 semaines ... quand même mieux que 2-3 mois comme j'ai déjà vu !

• Page 18 sur 26 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages