Faites vos propres conclusions!
https://www.youtube.com/watch?v=8VjmARPMXaY
Version imprimable
Faites vos propres conclusions!
https://www.youtube.com/watch?v=8VjmARPMXaY
Ue aute preuve que les hybrides, ça vaut pas grand chose en utilisation réelle.
avec une volt je suis certain que ca se rentabilise plus vite que 10 ans. les pile sont bonne pour 60km condition ideal ? mettont 30-40 km condition normal. je mettrais pas souvent d essence dedans, je suis a 25 km de ma job et mon employeur permet de ce plugger (aucun idee pour quel cout) mais avdc le cout de l electriciter surtout au qc, pas mal sur qu en 5 ans t'es correct. tout dependantdu prix du gaz, ce qui pourrait etre plus vite si il monte d'ici les 5 prochaine annee
Le coût en électricité d'une électrique est d'environ la moitié du prix de l'essence... Une compacte coûte environ 1400 $ d'essence par année. Donc une Volt devrait coûter 700 $ d'énergie annuellement. Comparons-là avec une Cruze dont elle est dérivée. Une Volt de base tout nu pas d'options, ça coûte 49 847 $. Une Cruse LT 1SB (équipement similaire), c'est 25 737 $. La Volt a un rabais à l'achat de 7769 $, ce qui fait baisser son prix à 42 078 $. La différence avec la Cruze est de 16 341 $. Donc si l'estimation de 700 $ par an en énergie est bonne, ça va prendre 23 ans avant de rentabiliser la Volt. Si l'électricité était gratuite et qu'on se sert jamais du moteur à essence, on parle de la moitié de ce temps. Donc dans le meilleur des cas, à 20 000 km par année, ça va prendre plus de 10 ans à rentabiliser. Un seul mot... FAIL.
Exactement mon Hyundai Accent si je conduirais un peu plus économique serait surement très proches d'une hybride niveau consommation! En plus d'être moins plate à conduire et moins cher a l'achat.
lol... tu fais combien en moyenne? Avec la 2012 (automatique) à ma femme, notre meilleur score est 7.7 L/100km pour notre combiné 50/50 ville/autoroute mais faut dire que notre parcours en ville est du "bumper à bumper" pis j'suis pas le gars avec la pédale douce. J'aime ça quand ça avance!
tu aime ca quand sa avance?? ta pas le bon char!!!
je sais...je t'agace!!
Ford Fusion 2.0 Ecobébelle 22/33mpg
Accord V6 21/32, donc 1 seul mpg en moins, sans injection directe et +17% de puissance.
Faut dire que j'étudie à Chicoutimi moins de trafic et que rendu a 60-65 sur le boulevard je roule en 5ème (manuelle) sa aide à l'économie d'essence. Sur l'autoroute 175 en roulant à 120-130 tout le long j'étais à 5.3-4 je trouve sa pas si mal.
Cé bon marc787! Merci.
tien, pour vous:
Dépendre moins du pétrole, combien ça coûte? http://www.protegez-vous.ca/images/plus.gif
Par Jesse Caron
Mise en ligne : septembre 2012
| Magazine : octobre 2012
Essence Hybride Électrique Hybride rechargeable Diesel Véhicule type
Mazda 3 GS Skyactiv 2012,
transmission automatique*Toyota Prius
2012Nissan Leaf
2012Chevrolet Volt
2012Volkswagen Jetta 2,0 TDI Comfortline 2012,
transmission automatiquePrix d'achat
25 703 $ 33 145 $ 45 259 $ 47 620 $ 33 064 $ Supplément 7 442 $ 19 556 $ 21 917 $ 7 361 $ Consommation d'essence ville/route, L/100 km 8,4/5,9 4,6/4,9 6,7/5,9 7,8/5,6 Consommation d’électricité ville/route, kW/h/100 km 20/23,1 22,5/23,1 Coût énergétique annuel 2 037 $ 1 326 $ 227 $ 1 119 $ 1 845 $ Économie annuelle 711 $ 1 810 $ 918 $ 192 $ Temps d’amortissement du supplément 10 ans 11 ans 24 ans 38 ans
Notre comparaison met en scène des modèles de format semblable, bien connus et particulièrement efficaces pour chaque type de motorisation.
Coût d’acquisition calculé à partir d’un financement de cinq ans du constructeur; taxes, intérêts, rabais et, le cas échéant, remise gouvernementale compris.
Consommation d’essence et d’électricité relevée sur le site de l’Agence de la protection de l’environnement des États-Unis.
Coût énergétique basé sur 20 000 km par année, parcourus à 55 % en ville (11 000 km) et à 45 % sur la route (9 000 km).
Essence ordinaire et carburant diesel estimés à 1,40 $/L; essence super (requise pour la Volt) estimée à 1,48 $/L.
Tarif d’électricité standard de 5,21 ¢ le kW/h appliqué pour la recharge.
Dans le cas de la Volt, nous avons estimé la distance parcourue en mode électrique à 8 000 km en ville, et à 800 km sur la route.
Prix relevés sur les sites Web des constructeurs en juillet 2012.
Les gens rapporte une drop de moiter avec leur Volt l'hiver d'ou mon 30-40 km de range condition normal. De plus si j'avais un tel char, 1 fois sur 2 il serait déjà a 15-20 dégrée dans mon garage brancher, donc un peu moins d'énergie pour amener l'habitacle de -10 a 20 degree.
Le tableau de slammer est tres interressant mais ils ne semblent pas avoir déduit le credit de taxe 7000 quelque pour Volt et Leaf.
Très intéressant slammer!
de rien...mais bon, on arrive avec un resultat different avec d'autre type de voiture, comme Francis.
sauf pour la Jetta... y'en a qui trouve qu'un jetta veut plus cher qu'un mazda au premier abord... j'aimerais mieux jetta essence vs diesel, mais ça prendrait un moteur plus économique dans la jetta en premier...
j'avais déjà sorti de quoi de similaire voilà un bout de temps entre un jetta diesel et un civic EXL cuir...
Reste que je suis surprit que le diesel sois a la derniere place.
P-e que ca serait moins pire une Jetta Diesel versus la version a essence???
Pour exactement le même modèle, la Jetta 2.5 vs la Jetta TDI c'est 2300$ de plus à l'achat, 325$ par année en carburant de différence (selon ressource naturelle canada)
Il faut donc garder un TDI 7 ans avec 20 000km/ans pour rentabiliser son Diesel. (55% ville - 45% route)
Évidemment, plus on fait de la route, plus c'est rentable.
Outre le côté économie d'essence, le Diesel est pas mal plus puissant et plus agréable à conduire que les hybrides et moteurs de séchoir à cheveux de ce monde.
38ans d'amortissement pour la jetta. Pas grave, j'en veux une et je veux la garder 40 ans.
Osti de bander vw, y vont encore sortir une excuse.
mon dealer honda a recu des accord 2013..tres belle mais je prefere le look de l'altima. Mais elle est pas mal plus belle que l'ancienne
C'est parce que sa comparaison est pas bonne... Faut prendre la jetta normale 2.0 comfortline automatique 6 vitesse comme comparo égale....
jetta tdi comfortline 2.0 vs jetta a gas 2.0 comfortline
24792 vs 30216
c'est 5424$ toutes taxes incluses la différence, et non 2300$.... C'est plus que le double...
Ca va en prendre des années pour balancer.
Je viens juste de le faire via vw.ca
Dans l'optique que l'on achète cette voiture pour économiser je crois que le TDI se compare au 2.0 a gaz. En plus je les ait mis a équipement égal.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas prendre ces comparaison, ou bien bander VW comme je disais tantôt.
Donc, 5424$ est la vraie différence, ce qui n'est pas peu dire.
Faut surtout ne pas oublier que le TDi est beaucoup plus performant que le 2 litres. D'ailleurs ce 2 litres ne devrait même plus exister. Aussi, il faut tenir compte de la consommation du 2 litres dans l'équation. Lors des précédents calculs, c'était la consommation du 2,5 qui avait été prise en compte.
Un TDi, ça devient intéressant pour un gros rouleur. Pour quelqu'un comme moi qui fait 12 000 km annuels, un TDi ne sert à rien. Par contre, sans être bandé VW, devoir acheter une compacte, ce serait soit une Golf, soit une Focus.
Voici les coûts annuels...
Jetta 2,0 A6 - 1701 $ (+367 $)
Jetta 2,5 A6 - 1659 $ (+325 $)
Jetta TDi DSG - 1334 $
Les prix en Comfortline automatique...
2,0 + fogs - 25 131 $ (5085 $ - 13,86 ans)
2,5 + fogs - 27 504 $ (2712 $ - 8,34 ans)
TDi - 30 216 $
Toujours en prenant un km de 20 000 km annuels. Pour justifier une TDi par rapport à une 2,5, il faut parcourir environ 40 000 km annuels.
Utilisez un TDI ce pour quoi il a été conçu et il vous donnera un excellent rendement. Autrement, une voiture a essence fait mieux.
Mais bon, ce sujet a été maintes fois débattu ici...
Sauf que, quel char va te donner le meilleure rendement côté rapport puissance/économie?? Un 2.0L à essence non turbo de 115 HP - 125lbs/pied? Un hybride de 4000lbs avec 134 HP? Ah non encore mieux, une full électrique avec une autonomie de 160km (J'espère qu'il y a un bon hôtel avec des bornes de recharge entre Québec et Montréal!!)
La vérité c'est que le facteur économie d'essence pure et dure bouffe toute la puissance et on oublie le reste. Le jour où les hybrides, ou même les petites cylindrées non turbo vont m'en donner pour mon argent côté puissance et agrément, là on reparlera. En attendant, il y a le TDI!
J'aimerais savoir qui ici serait prêt à sacrifier l'agrément de conduite pour l'économie au point de rouler une hybride? Ou encore mieux, sacrifier son autonomie pour rouler une full électrique? C'est drôle, parce qu'au nombre de monde qu'on est sur ce forum, les hybrides et les électriques se font rare par ici! Puis encore mieux, ceux qui en ont eu n'en ont plus!