C'était au niveau de motricité qui est le best et probablement aussi au niveau de la longévité.Après 4 ans mes nokians avait encore 9/32 de pouce sur ma wrx.
Version imprimable
Les Nokian Hakka sont les meilleurs pneus de la planète en terme d'adhérence ( de traction, de "grip") et en plus ils durent très très très longtemps...Mon véhicule a presque 7 ans et 150 000km et j'ai encore mes Nokian Hakka SUV cloutés D'ORIGINE qui vont faire PLUS de 7 hivers avec d'ici avril 2011...Je ne le répèterais jamais assez le nec plus ultra et de loin !!! Cette marque n'a aucun défaut!!!
P.S: Je n'ai aucune action en bourse de Nokian!!! LOL!!!
Faut dire que ce n,est pas fait pour du monde comme toi, qui change au 1 ou 2 ans leurs voitures. Moi, leur rendement est moins dispendieux que plusieurs autres pneus. Mes Hakka Q de 6 ans sont à changer...avec les autres marques, j'aurais fait 4 ans environ. C'est comme une Honda, rentable sur du long terme :)
Là le hic, ils ne font plus de Nokian sur la grandeur de la Accent...je vais être pogné d'aller sur du Toyo ou Michelin.
Mais au millage que je fais, je n'irai pas dans le trop haut de gamme... S'il y a une tempête et que le char sort pas, je vais travailler à pieds.
Anyway, pour les pneus d'hiver, peu importe ce que vous mettez, au moins, mettez au minimum du millieu à haut de gamme, que ce soit des Nokian, des michelin, des Toyo, des Continental ou des Bridgestone, et même des Gislaved.
Regardez un peu les chars dehors et vous constaterez que l'industrie du très bas de gamme se porte merveilleusement bien au Québec... lol ! Y'a plus de char sur de la merde que de char sur des pneus de qualité... Mettez, au moins crisse, de la qualité, peu importe le modèle...
Dave, tu en demandes beaucoup. Plusieurs personnes qui roulaient en 4 saisons achètent leurs pneus d'hiver à contre coeur, ils y vont avec le moins cher possible. Ils sont prêts à installer n'importe quoi, peu importe la grandeur, pourvu que ça fitte sur les rims et dans les ailes. J'ai vu un F-150 avec du 225/60R16 ! Et ça chiale quand les garages refusent d'installer...
Personnellement, avant de demander de la qualité, je vais demander la bonne grandeur et de ne pas garder les pneus d'hiver en été.
x-ice xi2 ca lair bon ca.....?
Moi, je ne sais pas, mais mesemble que ceux qui chialent, ils aiment pas trop leur vie. Moi, m'en fou du radio, mais côté pneu, je ne metterais pas de la scrappe. Je fais mon parallèle en passant que j'attends juste pour me faire opérer pour mon genou depuis la mi-août. Je me trouve infirme de rien pouvoir faire.... alors quand je vois le risque de blessures permanentes possibles en voiture, je ne comprends pas ce botchage pour 300$ au 4 ans...vu que le seul facteur, c'est que les pneus d'hiver usent un peu plus vite que les pneus 4 saisons (oups 3). Comme un de mes anciens collègues, des pneus d'hiver, ça ne sert que lorsqu'il y a une urgence!!!! Feck pas besoin!