Mais il ne faut pas oublier que les Palestiniens qui vivent en Israel ont des droits ce que n`ont pas ceux qui vivent au Liban. Enorme différence.
Version imprimable
Je tires mon information de CNN, BBC, SRC, TVA, TV5, FR2, FR3... donc suffisament de sources pour juger par moi-même. Ces terres appartenaient aux Palestiniens avant que les juifs arrivent. Jaffa existait depuis des milliers d'années. Même chose pour Jerusalem. Quand les juifs sont arrivés, ils ont fondé une nouvelle ville à quelques kilomètres de la vieille Jaffa palestinienne. Ils l'ont nommé Tel Aviv. Puis, en grandissant, les juifs de Tel Aviv ont bouffé Jaffa. Et chassé les palestiniens qui s'y trouvaient. Par chance, ils n'ont pas détruit les richesses architecturales et historiques qui se trouvent à Jaffa. Je t'invite à écouter l'épisode de Ports d'Attache où Heidi Hollinger visite Tel Aviv. Très instructif et intéressant.
En passant, Israel, c'est 20 000 km2. La région métropolitaine de Montréal, c'est environ 4500 km2. Israel a donc une superficie 4 fois plus grande que la région de Montréal. C'est miniature. Et mélange dans ce bordel deux ethnies de deux religions qui se détestent depuis la nuit des temps. Mélange aussi le fait qu'une de ces communauté est très riche et l'autre très pauvre et le cocktail devient explosif. La communauté internationale aurait du dès le départ fixer les frontières d'Israel et de la Palestine et s'assurer que ces frontières soient respectées. Ça ne l'a pas été et les juifs ont décider de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire.
Exactement. Au Liban, les Palestiniens sont amassés dans des camps à la frontière avec Israel. Eux ils sont vraiment misérables. Tandis qu'en Israel, les Arabes ont les même droits que les Israéliens. Ils en ont également la citoyenneté, évidemment. À des années-lumière de ce que racontent les médias.
Vas faire un tour à Gaza... les Palestiniens de Gaza, qui sont des citoyens israéliens, ne peuvent pas aller et venir à leur guise. Va à Jerusalem et vas voir les guérites entre les deux parties de la ville. Je n'appelle pas ça l'égalité. Mais c'est clair qu'un Palestinien qui habite Tel Aviv et qui décide de vivre à l'occidentale, il a les mêmes droits que les juifs.
Je considère la religion musulmane comme extrêmement rétrograde, mal interprètée et manipulatrice. J'ai un profond mépris pour cette religion. Je vais la tolérer si les gens restent entre eux et ne viennent pas nous l'imposer. Ou nous faire subir l'horreur de voir ses règles ridicules comme les femmes voilées. L'Halloween, c'est un jour par an, ils devraient le comprendre. Maintenant, les Palestiniens vivent dans cette région depuis des millénaires. Ils n'ont jamais demandé à être envahi par les juifs. Mais c'était un petit peuple pauvre et isolé. Facile pour les alliés de leur imposer la racaille juive de Berlin... Ensuite, cette racaille juive les a opprimé et la situation est celle qu'on connait.
Ben la taxe est bien trop élevé VS les autres provinces....
Tu formes un groupe d'achat et le tour est joué !!!!
Avec l'autoroute 30 qui arrive check moi ben aller a Cornwall 85 km et Plasttburgh est à 100km.
Le quartier Dix30 est a 40km de chez moi, pis ça prend 20 min pour rentrer et sortir de là, c'est moins long en distance mais c'est égale en temps....