Ils pourraient très bien le faire avec 6 en trippottant un peu le ratio de la 5e à la limite.
Version imprimable
Ils pourraient très bien le faire avec 6 en trippottant un peu le ratio de la 5e à la limite.
dans le cas de la GTI, il semblerait que la 5e est plutôt bien en longueur mais le gap entre 5 et 6 est petit, ils pourrait allonger le dernier rapport avec un gap de 0.65 de ratio entre les deux et ramener la 6e à 2.60 total sans gossé la 5e.
je parie que le gain de couple de la MK7 pourrait permettre ça...
Oui en auto c'est pas un trouble car c'est pas toi qui gère les rapports ... et avec la douceur des tranny modernes qu'elle est besoin de downshifter on s'en fou on s'en aperçoit même pas ... mais justement en regardant bien comment elles agissent tu vois qu'elles tiennent jamais la 6e dans la grosse majorité des pentes, même faibles, ce qui me fait dire que c'est pas envisageable sur une manuelle d'être aussi bas en régime.
petite run en campagne aujourd'hui... Quebec-Lac Mégantic
consommation selon l'ordi: 7.4
consommation réelle: 7.645
à 118km/h (GPS) sur la 73, en 6e le moteur tourne à 2750rpm.
pour la consommation, je trouve ça bien considérant le type de route et ma conduite.
ne pas oublier que ce matin, j'étais dans le traffic de Henri-IV et que le char à pas encore 3000km au compteur...
p.s.: la manque de puissance rend les dépassements sur routes secondaires un peu laborieux...