je l'avoue, j'ai un faible gros comme le bras pour cette maison là :
http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1002954.html
clairement, je ferais des modifications somme toute assez mineure comme fermer l'accès à la salle de bain du rdc pour en faire une salle de bain complètement privé et redessiner l'intérieur de cette pièce au complet. laveuse et sécheuse quitterait pour le sous sol et j'empièterais sur la chambre pour faire toilette et lavabo dans cet espace mais le reste serait pas mal similaire. Si les petits veulent coucher en haut, ça ferait 2 chambres d'enfant et s'ils veulent aller en bas, une pièce serait converti en bureau et l'autre en salle de jeu.
Resterait à faire le dessins du sous sol. Essentiellement, 4 chambres a`coucher, un coin salon, un atelier assez grand avec le cascade et une salle de bain avec laveuse / sécheuse incluant un bain douche, toilette et vanité de lavabo. l'atelier devrait se retrouver davatage du côté de la porte patio parce que ça ne me dérange pas de ne pas avoir de fenêtre de ce côté là. le salon pourrait être aussi de ce côté là. Les chambres serait plus de l'autre côté de la maison. j'apprécie avoir l'escalier proche de ma chambre. accès facile et on les entend juste assez bien mais pas trop... on partage un mur avec le 3e en ce moment... par moment, ça coupe les inspirations... les parents comprendrons.. lol !
j'aime beaucoup la grande cuisine et la grande salle à manger aussi.
entrée séparée aussi, bonne idée, 6 personnes, ça va faire du va et vient en chien et ça coupe le froid!