Envoyé par
lizlec
En effet les Yamaha ont toujours été trop lourdes, mais leur frame est solide ... ce sont d'avantage des machines pour faire de la trail. Leurs moteurs 4T sont très fiables ... il y a un gars aux states qui a plus de 40 000 miles (oui oui des miles) sur un RsVenture 2005 ... la suspension arrière a pratiquement été changée 2 fois, de même que les bearings et bushings du body, mais le moteur tourne toujours dans les specs du fabricant ... il n'a eu qu'un ajustement de 3 des 12 valves à 20 000 miles de mémoire ...
Seul petit point agaçant au niveau moteur est le 4Cyl qui a tendence à consommer de l'huile tout comme dans la R1 (Moto), mais si le niveau est surveillé, il n'y a pas de problème en soit. Les autres modèles n'ont pas ce problème, du moins de façon beaucoup moins marquée ... il y a peut-être le 500 2Cyl qui pourrait être affecté par une consommation d'huile vu sa révolution élevée tout comme le 4Cyl. Il y a également les beigne d'exhausts qui sont effectivement fragiles ... mais au moins ce ne sont pas des problèmes trop dispendieux !
Si je compare par exemple à connaissance qui a un BRP avec le 800R, ca lui coûtait une strap tous les 800km (~120$) parce que BRP ont jugés inutile d'ajouter un renfort pour éviter une torsion du moteur sur ses supports ce qui désaligne les poulies et "mange" les straps ... il s'est ajouté un renfort et ca semble avoir réglé le problème ... sans oublier que j'ai lu et entendu que plusieurs moteur E-Tec ne dépassent pas les 10-12000km ... ils sautent avant.
Pour la Nitro à ce que j'en ai entendu parlé des gens que j'ai rencontré, sa performance est similaire au 4Cyl profitant de la réduction de poids, et cette même réduction de poids permettrait une meilleure manoeuvrabilité dans la neige et un meilleur comportement en sentier.