Envoyé par
FURY
Jepense que tu me saisis pas tout à fait, je te parle pas d'activités commerciales... Je vais juste te donner le cas typique vu plein de fois dans mon entourage: Une petite famille, deux adultes deux enfants, veulent s'initier au camping. Ils visitent plein de modèles de roulottes a leur goût pour se rendre compte que oups, il manque 2000 lbs de capacité à leur VUS. Solution? On passe du VUS qui était satisfaisant avant à.. un pick-up qui boira trop 9 mois par année. C'est plein de ces cas là dans mon entourage.
Bien souvent au bout de 2-3 ans, ils deviennent saisonniers et vendent le pick-up ou ils vendent le pick-up et la roulotte, incapables de suivre le rythme. Je pense que les constructeurs auraient intérêt a moderniser leurs VUS inter, mais à leur garder de la capacité de remorquage/charge. Je peux te dire que plusieurs abandonnerait leur pick-up pour un VUS inter (pas un full-size sacr...) qui consomme peu et tire 7500 lbs. Ben beau dire, mais le Explorer date de 2001, ils ont mis moins d'effort là dessus que sur le F150 dernièrement. Si le futur Explorer tire juste 5000 lbs, ben là je vais être déçu