Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 146

Discussion: Ford Explorer 2011

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ford va nous faire le coup de la Taurus. C'est plus qu'évident que Ford a repris l'essentiel de la Taurus X pour l'Explorer. Il va lui donner un peu plus garde au sol, jouer sur le design pour lui donner un look plus "VUS" et revoir l'intérieur pour s'inspirer sur celui du Edge 2011, et voilà le nouvel Explorer!
    J'espère plus court cependant... le Taurus X et le Flex étaient trop similaire en dimension... donc, ça mettrait l'explorer et le Flex en compétition directe et je pense que Ford veulent se garder une petite gêne à ce niveau... Pour le reste, j'achète ce que tu avances et ça ne me dérange même pas... à la limite, ça me plait...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'espère plus court cependant... le Taurus X et le Flex étaient trop similaire en dimension... donc, ça mettrait l'explorer et le Flex en compétition directe et je pense que Ford veulent se garder une petite gêne à ce niveau... Pour le reste, j'achète ce que tu avances et ça ne me dérange même pas... à la limite, ça me plait...
    L'Explorer aura un look plus VUS tandis que le Flex a un look plus congélateur roulant.

Je pense aussi que Ford a retiré le Taurus X pour permettre l'envol du Flex et par la suite ramené le Taurus X sous le nom Explorer, tout en lui donnant un look plus camion, plus VUS, ça ferait un peu comme la Taurus qui avait laissé sa place à la Five-Hundred. Je regarde les photos de l'Explorer et je m'excuse mais je vois beaucoup, beaucoup de similitudes avec le Taurus X et très peu avec le concept Explorer présenté il y a deux ans.
    Dernière modification par Alain36 ; 29/03/2010 à 15h16.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    L'Explorer aura un look plus VUS tandis que le Flex a un look plus congélateur roulant.

Je pense aussi que Ford a retiré le Taurus X pour permettre l'envol du Flex et par la suite ramené le Taurus X sous le nom Explorer, tout en lui donnant un look plus camion, plus VUS, ça ferait un peu comme la Taurus qui avait laissé sa place à la Five-Hundred. Je regarde les photos de l'Explorer et je m'excuse mais je vois beaucoup, beaucoup de similitudes avec le Taurus X et très peu avec le concept Explorer présenté il y a deux ans.
    Moi, ça me fait penser à un gros escape... et j'ai le feeling que ça va me coûter un explorer en 2014 si les tarifs sont accessibles...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

en tk, bien hate de voire ca!!!

me semble que Ford aurait du garde une version SUV de ses pick-up.

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Jepense que tu me saisis pas tout à fait, je te parle pas d'activités commerciales... Je vais juste te donner le cas typique vu plein de fois dans mon entourage: Une petite famille, deux adultes deux enfants, veulent s'initier au camping. Ils visitent plein de modèles de roulottes a leur goût pour se rendre compte que oups, il manque 2000 lbs de capacité à leur VUS. Solution? On passe du VUS qui était satisfaisant avant à.. un pick-up qui boira trop 9 mois par année. C'est plein de ces cas là dans mon entourage.
    Bien souvent au bout de 2-3 ans, ils deviennent saisonniers et vendent le pick-up ou ils vendent le pick-up et la roulotte, incapables de suivre le rythme. Je pense que les constructeurs auraient intérêt a moderniser leurs VUS inter, mais à leur garder de la capacité de remorquage/charge. Je peux te dire que plusieurs abandonnerait leur pick-up pour un VUS inter (pas un full-size sacr...) qui consomme peu et tire 7500 lbs. Ben beau dire, mais le Explorer date de 2001, ils ont mis moins d'effort là dessus que sur le F150 dernièrement. Si le futur Explorer tire juste 5000 lbs, ben là je vais être déçu

ça, c'est ce que j'appelle le beure et l'argent du beurre... Pour ces familles là... rien de mieux qu'un bon pick up used de 10 000 / 15 000 $...

Je ne vois pas comment c,est possible ton affaire.. de un, ça prend un chassis solide pour tirer 7200 lbs, soit 3272 kg, soit 1,8 fois le poid du véhicule... donc, ça demande de la tole, on parle de véhicule de plus de 2000kg... par la suite, ça demande du moteur pour transporter ça avec un peu d'aissance... bref, tu te retrouves dès ce moment là avec un carosse plutôt élaboré et qui n'a rien d'accessible...

Le Grand Cherokee a beau avoir une capacité de 7200lbs, il doit la prendre avec un Hemi ou un diesel et il coûte une beurrée... ce n'est pas un véhicule de la classe moyenne... je ne serais même pas surpris que le prochain GC perde en capacité de charge...

Par ailleurs, dans ton exemple, c'est peut-être que ta famille n'a pas le luxe de ce loisir qui est au-dessus de ses moyens. Dans ce cas là... tente roulotte..
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    si j'ai une grosse roulette de 26', j'achète un pick up supercrew pour la tirer...
    Ben voyons Dave, ma roulotte a 26' (4278lbs) et mon Ridgeline le tire bien.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ben voyons Dave, ma roulotte a 26' (4278lbs) et mon Ridgeline le tire bien.
    Tu l'as pesée? Avec le stock dedans? La limite du Ridgeline est à quoi, 5000lb?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Non, je ne l'ai pas pesé mais puisque ma roulotte vient de base avec beaucoup d'équipement, elle n'avait que 100lbs de différence avec le certificat d'origine. Je comprend ta réaction puisque biens des propriétaires ont des surprises entre le poids à l'immatriculation et le poids du dépliant de vente.

De plus, je ne suis pas le type de personne a apporter un cooler, un gros barbecue, du bois de chauffage...alouette.

En fait, je n'ai jamais dépassé le 500lbs de baggages.
    Dernière modification par Prowler ; 29/03/2010 à 19h04.

Maître Pro 123

Par défaut

Fury, je comprends tout à fait tes points, sauf que l'argument majeur est contre toi: les ventes.

Les ventes des VUS à capacité ont chuté alors que ceux sans capacité ont augmenté.

Pas trop compliqué, la classe moyenne est plus moyenne qu'avant avec le gaz qui monte...pas tout le monde qui peut se payer un VUS de 45000$ pis mettre du gaz dedans...

Et ceux qui en ont vraiment les moyens, ben y'ont un pick-up parce que plaqués F ou ben du cash. Il y aura toujours des gens qui ne font pas comme la masse. Cette masse achetait des Explorer et Trailblazer, mais ce n'est plus le cas...même si ça ferait l'affaire de certains.

Aux States, des TB et Explorer, y'en avaient partout. C'était une voiture familiale au même titre qu'une minifourgonnette, dans bien des cas...les capacités n'étaient même pas exploitées, encore une fois dans la majorité des cas. Le prix du gaz a fait pencher les choix vers d'autres...

Les constructeurs, anyway, offre des pick-ups. Ceux qui veulent des capacités, ils vont allé vers ça. Les constructeurs ne perdent pas de ventes la-dedans...

Mes parents en sont l'exemple parfait...un gros SUV peut exploité. Malgré de très bons salaires, faire du camping (pas resté à la même place toute l'année, on s'entend) coûterait trop cher de gaz pour ce qu'ils sont prêts à mettre...

Ils ne veulent plus rien savoir d'un tel VUS. Probablement un pick-up, le prochain, selon les futurs besoins. Sinon, ce sera un Venza ou quelque chose du genre. Le VUS à capacité a perdu trop de fans pour que les constructeurs s'y attardent, malheureusement.

Banned

Par défaut

tu marque un bon point Fury....Ford devrait offrir quelque chose de different avec son nouveau Explorer sinon, j'en voit pas l'utilite. Au moins, l'ancienne generation, elle etait different du flex, du edge et compagnie.

• Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages