regarde, à la fin, tu vas faire ce que tu veux mais mon conseil de chum qui te veut pas de mal et qui pense pour ton bien, c'Est fait pas ça sti !!!
Version imprimable
Même Honda, les kingpins de la transmission manuelle, a pas mis de transmission manuelle dans son CRV!! C'est tout dire, ça, non?
Les versions manuelles sont là dans les catalogue de Kia, Hyundai, Ford et Mazda pour une seule chose; attirer dans leur showroom le poisson à la recherche du modèle le moins cher. Après ça, le vendeur usera de tous les arguments pour lui vendre autre chose...
Voilà, c'est pas mal nos opinions convergentes...
Anyway, à la fin, mon dernier point là-dessus, c'est celui là. si tu penses faire un compromis qui va te satisfaire, je crois qeu tu te fais des allusions fausses... c'est le genre de compromis qui, pour plaire à tout le monde, est tellement poussé trop loin, qu,il fini par plaire à personne...
Les chiffres de ventes le prouvent, c,est pas exceptionnel comme offre une vus manuelle
et je gosserai même pas de mon côté sur un vus à traction parce que j'en ai un, slammer en a un et johnny en a un, alors je trouve que ça reste cohérent comme offre parce que ça fait une grosse familiale haute sur patte et confortable... manuelle -> no sense !
c'est 1200$ pour ajouter une automatique...et meme la, quand un SUV n'est pas offert en manuelle, le SUV n'est pas tellement plus cher. C'est plutot les option tout autour qui change pour forcer a prendre les versions haut de game, comme le choix de couleur chez Honda.
En plus, dans le cas du Sorento, la différence de prix sera comblée dans 5 ou 6 ans si on fait 20 à 25 000km/an à cause de l'économie d'essence. De plus, une bonne partie de cette différence sera récupérée dans la revente, peu importe si elle se passe dans 4 ans ou dans 8 ans!
Perso, l'économie de gas, je m'en crisse quand le char est une bébelle pour moi... si mon fun, c'est de driver, alors, le gas devient la dépense pour avoir du fun...
Dans un vus, auto ou manuelle, change rien sur le fun... so, si la manuelle dépense plus, argent de perdu !
Le 2600$ de plus du Sorento LX automatique ajoute pas seulement l'automatique, il ajoute également le sonar de recul, l'éclairage du miroir de couroisie (wouhouuuu ... lol !!!) et les longerons de toit qui peuvent s'avérer pratique si tu comptes avoir un Thule ... c'est un peu cher pour le tout, mais dit toi qu'il va y avoir une bonne différence entre les valeurs de revente et surtout la facilité de la revente quand le temps sera venu ... dans 8-9 ans y'aura posiblement plus grand monde qui va conduire ou du moins qui vont rechercher une manuelle.
OK OK je suis convaincu ! Je vais regarder pour une automatique :)
Merci à vous tous.