Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.
Version imprimable
Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.
voila, t'en encore extreme dans tes propos....veux-tu me dire a quoi ca derange qu'ils prennent leur cell en sortant de l'avion???? Tu peux bien donne la lecon au monde, t'as toi-meme un cell, donc, tu en as besoin et tu n'es pas capable de t'en passe toi aussi.
Moi, je suis capable d'attendre quelque minutes de mon cell. Exemple: il sonne et je suis en train de payer a la caisse...je ne repond pas. Mais quand je suis sur la route et que j'ai le gout d'appelle ma blonde ou un ami, ca change quoi? C'est la toute la difference mais pour toi, tu comprend pas ca. Et c'est la meme chose pour la lois sur les cell, je l'a trouve trop exagere interdire l'utilisation du cell meme si tu ne le tien pas dans ta main et que tu appuie sur un bouton pour repondre, je trouve ca RIDICULE.
Et pour saisir le char, c'est le meme chose....tu l'as pour la vitesse et l'alcool et ca n'a pas plus regler le probleme.
Et comme Torak a dit...trouve toi des amis et ca presse en crime.
je ne suis pas seul chez moi, alors, je ne peux pas faire comme toi.
Mais bon, commence a montre l'exemple avant de faire chier ceux qui utilse leur cellullaire intelligenment!!!
Ca fait plaisir ... tien si tu veux plus de détails voici le lien vers le site de Jabra : http://fr.jabra.ca/Products/Speakerphones/JABRA_CRUISER2/Jabra_CRUISER2
Tu pourras y télécharger le manuel complet aussi parce que comme c'est la mode maintenant il n 'y a qu'un petit panflet d'inclus avec. Ils ont d'autres modèles aussi maintenant, mais certainement plus cher le Cruiser 2 dattant déjà de peut-être environ 2 ans.
Ce qui me dérange, c'est que ces gens tiennent leur téléphone nerveusement dans leurs mains. Ils sont en manque. La salive leur coulent du bord des lèvres. Ça fait plus de 90 minutes que le téléphone est éteint. S'ils ont manqué un statut Facebook, c'est la catastrophe ! Et dès que les lumières de ceintures s'éteignent, ils composent immédiatement. Comme si leur survie en dépendait. Et là, ça jase debout sans bouger et ça bloque la sortie.
Ce qui me dérange, c'est à la job de voir les jeunes aller se cacher aux toilettes pour texter. Ça s'appelle du vol de temps. Tout ça pour ne pas manquer un texte... Parfois, ça se texte au lieu de se parler. Ils sont assis un en face de l'autre. C'est carrément une maladie. Les gens marchent dans la rue en textant. Ils te foncent dedans puis t'engueulent... mais ils ne regardaient pas. Ou ils conduisent et te coupent sans s'en rendre compte. J'ai entendu un jeune ayant perdu son téléphone qu'il avait perdu sa vie. C'est rendu grave.
Ça change juste que tu es dépendant. Mais comme tous les dépendants, tu ne peux pas l'avouer. Tu n'es pas rendu là. Je m'en calisse que tu appelle qui tu veux. Par contre, tu dois suivre la loi. La loi t'interdit de toucher à ton téléphone. Touches-y pas ! Si tu n'es pas d'accord avec la loi,vas voir ton député. Tu chiales juste parce que tu n'as pas de Bluetooth et que tu ne veux pas t'en acheter. Arrête de voir des bibittes partout dans les lois.
Si ces mesures sont inutiles (ce dont je doute)... ben au moins le gouvernement empoche de belles contraventions. Sauf qu'à la difféence de la présente loi. Quand je parle de saisie du véhicule, je parle aussi de la vente du véhicule et que le gouvernement empoche l'argent. Ça, ça va en dissuader une couple.
Et en passant, mes amis me connaissent. Ma famille aussi. Ils ne me téléphonent pas ! :P
je viens de dire que j'ai un main libre.....mais que c'est plus simple d'appuyer sur le bouton du cell que celui du main libre!!!
Je peux bien avouer que je suis dependant du cell, mais tu vas devoir faire la meme chose toi aussi....c'est un deal???
Le pire, je suis bien d'accord avec ta description du monde...mais ca correspond a combien? meme pas 50% de la population et heureusement, je ne fais pas partie de cette categorie la.
Et mon cher Francis, c'est quoi la difference entre parle avec son colleque de travaille de la pluie et du beau temps, versus un gars qui texte ses amis de n'importe quoi?
les deux sont pareil, cellullaire ou pas. Donc, tu peux voler du temps sans cell....