Envoyé par
Francis F
Tu divagues Slammer. Complètement dépassé par la discussion. Tu es contre la loi sur le cellulaire et tu trouves toutes sortes de raisons sans dire que tu aimes parler au cellulaire en auto.
Je peux très bien me passer de mon cellulaire. Je m'en sers essentiellement comme caméra, montre ou comme réveille-matin. Bref pour tout sauf ce pourquoi il a été conçu. Ne pas avoir de téléphone, je vivrais très bien.
Mais quand je parle de dépendance au téléphone, je parle de quelqu'un qui ne peux pas mettre son téléphone à off pendant 24 heures. Plusieurs ont de la difficulté à le mettre à off pendant 15 minutes. Combien de personnes l'ont dans les mains dans un avion à l'atterrissage et aussitôt que les roues de l'avion touchent au sol, ils l'ouvrent et appellent ou textent. Comme si ça ne pouvait pas attendre quelques minutes. Combien de personnes se lèvent en pleine nuit pour répondre à leurs messages texte ? Ça, c'est un esti de problème. Moi, si mon téléphone sonne quand je dors, je ne réponds même pas.
Si tu ne peux pas te passer d'un téléphone sur la route, peu importe la durée du trajet, tu as un problème et tu dois te faire soigner.
Liens sociaux