Ils l'ont pas appelé North pour rien... Serait toute une contradiction si ce groupe n'était pas standard au Canada LOL.
Version imprimable
Ben moi, je suis à Québec, dans le trafic à chaque jour, matin et soir et j'en vois pas. Pis j'en vois du char en masse!
Je demeure à Québec, j'en ai vue plusieurs. J'ai passé devant la concession Chrysler cette semaine:p Sérieusement, sur la route j'en ai vue un, pas si laids, mais pour moi ce n'est pas une ligne de Jeep.
Ça commence par...
Puis ça se précise avec...
Donc partout au Québec, c'est la région de Québec, Charlevoix et la Côte-Nord ? Alors que la moitié de la population du Québec se trouve dans la région de Montréal... Pas très scientifique comme méthode d'évaluation de la popularité d'un véhicule de les compter... Moi, pour savoir si un véhicule est populaire, je m'informe sur ses ventes. Je ne m'amuse pas à les compter.
Et pour l'anecdote, depuis quelques semaines, j'ai vu 4 Tesla Model S et 2 Cherokee (un il y a 2 semaines sur la 50 et l'autre lundi au coin Gauthier et Martigny à St-Jérôme). Selon ta logique, la Tesla Model S est 2 fois plus populaire que le Cherokee. Tu comprends maintenant l'absurdité de ton affirmation. Ou plutôt de l'absurdité de la logique derrière cette conclusion ?
C'est tellement n'importe quoi votre affaire... Beaucoup trop subjectif...
je commence a en voir quelques un (entre "aucun" et "une criss de batch"), pis je le trouve de plus en plus beau, surtout le modèle trailhawk! Vraiment un bon package avec le V6!
C'est pas moi qui ressort ou commente des vieux sujets de 7-8 ans juste pour faire la merde. :mrgreen:
C'est pas moi qui insulte après un message clair et posé qui ressort les lacunes flagrante d'une argumentation déficiente. Le pire, c'est que ta conclusion est peut-être bonne mais tu as utilisé des impressions plutôt que des faits pour le justifier.
Les chiffres de ventes du mois dernier m'ont donné l'info que je voulais sur le Cherokee. Bon aux USA, moyen au Canada. Alain risque de rouler en Cherokee. :mrgreen:
Le vrai problème, c'est que tu n'aimes pas faire ressortir les faiblesses de ton argumentation. Et ici, c'était flagrant.
Mais une chose est sure, dans les cours des concessionnaires Chrysler, il en pleut des Cherokee ! :mrgreen:
Mettons que quand j'utilise cette expression, dans le même genre de situation, il faut que j'en aille vu crissement plus que ça. Alors je trouvais curieux le fait que j'en aille vu seulement 1 dans la région de Québec depuis qu'il est en vente même si je croise crissement du traffic tous les jours dans une semaine de travail. Alors en allant plus loin, tu parles en fait de 8-10 dans quelques régions de la province. Je te l'ai déjà dit : soit plus précis et clair. Ta réaction me fait penser a quelqu'un qui s'est fait pincé pour quelque chose. Tu pourrais au moins avouer que tu as exagéré tes propos. Mais c'est le genre de chose que tu sembles incapable de faire.
J'en ai vu un, il y a 2-3 semaine, dans le coin du Grand Théâtre de Québec: SRT blanc, avec les freins rouges. Honnêtement: ça se démarquait du lot, très beau!
Et puis existe t-Il un nouveau propriétaire d'un Cherokee 4 cylindre sur ce site? :?: :p
J'aimerais connaître la consommation réel et vos commentaires.:)
Merci!
Bien d'accord avec tristansoleil, c'est quoi la consommation?
Vraiment beau, j'aime cette couleur, mais il ne l'offre pas sur le site , sais pas pourquoi?
$ 39,300 +tx. a.99% sur 48 mois ou 1.9 % 60 mois un Limited V-6, avec option remorquage et une option de groupe pour le Hayon électrique....
Pas donné....:confused:
Pas de rabais c'est pas vraiment intéressant a mon avis...une chance que la compétition existe....
Je vais aller l'essayer en janvier et évalué sa consommation versus le Rogue 2014 qui a fait 10.4 litres pour le trajet que je vais faire avec le jeep.
Selon l'EPA, c'est 10.7L/100km pour le 2.4L AWD, donc semblable à celle du Rogue. Mais attention, le Rogue est sur le point d'être renouvelé, Nissan annonce une amélioration de 10% de la consommation (donc sous les 10L/100km pour l'AWD), moins cher et plus spacieux, donc plus spacieux que le Cherokee.
Il n'y pas beaucoup de véhicule de la compétition qui vont t'offrir un V6, un attelage de remorque intégré classe III et une capacité de remorquage de 4500lbs, phares bi-xenon, sièges en cuirs chauffants et ventilés, volant chauffant, hayon électrique, toit ouvrant panoramique, écran 8.4 pouces tactil, fonction de mémorisation de radio/siège et rétroviseur, etc, etc. Tout ça combiné à ce prix de 39300$, c'est compétitif et dans le prix.
Pour le reste, bien sûr que la concurrence offre des produits intéressant mais le Cherokee est compétitif, pas de doute là-dessus!
tres interessant....mais aujourd'hui, pas sur que le V6 sois a la monde...je suis sur que l'acheteur type va regarde aussi pour un 4 cyl.....comme l'ecoboost 2.0
Un VUS compact, peu importe lequel, à ce prix, c'est de l'arnaque.
Ce qui le démarque des autres reste sa capacité de remorquage et son look pour ceux qui aime. Pour le reste, c'est du pareil au même, ou n'a aucune importance dans le choix du véhicule (transmission 9 vitesses).
J'espère que Jeep fournit le coffre de toit à ce prix-là!
Je regardais encore les chiffres des différents dégagements intérieurs du Cherokee, il ne surpasse le Tucson et le Sportage sur un seul point soit le dégagement pour les jambes à l'arrière, that's it! Pour le reste, soit que ça fait jeu égal, soit que le duo coréen surpasse le Jeep. Et l'endroit le plus pathétique, c'est le coffre, 700L, c'est le plus faible de la catégorie même en incluant le duo coréen compact dans le lot!
La petite famille devra voyager léger, ne pas amener la sacro-sainte poussette à grosses roues et se contenter de la poussette-parapluie!
L'acheteur typique de SUV compact ne remorque pas. Donc argument de vente nul. L'acheteur typique de SUV compact ne connait rien à l'automobile. Je dirais même que bien des gens ici sur ce forum n'y connaissent pas grand chose. Alors les qualités de rouage intégral de cette Dodge Dart surélevée... personne n'en est au courant. Le Cherokee n'a aucun argument en sa faveur à part le nom Jeep. Et il est tellement laid que ça vient tout gâcher.
J'ai vu mon troisième aujourd'hui à Laval.
Les SUV compacts, c'est pas fort côté chargement. On déménageait le centre d'ambauche au magasin... et c'était le festival du "j'amène mon camion ça va rentré !". La table de la salle de repos n'entre pas dans un Tucson, un Sportage, un Liberty et un CX5. Le classeur 4 tiroir non plus. Un tableau blanc non plus. Et j'ai fait rire de moi quand j'ai dit "Ça entre dans mon char"... "Impossible c'est une auto !". Ben ça a tout entré. Donc on a mis le petit stock dans les SUV et le gros stock dans mon auto. J'envisageais un SUV compact comme prochain véhicule, mais je pense de plus en plus à garder la Volvo très longtemps. Ces SUV ont un plancher de chargement trop court. Et souvent, la vitre arrière est trop inclinée.
Minime comme demande. Concevoir un véhicule de ce type en fonction des capacités de remorquage, c'est perdre son temps pour une miette de ventes. Avoir un SUV compact, je lui mettrais 0 kg de capacité de remorquage. Mes ventes seraient aussi bonnes que les autres.
Il y a quelques années, Hyundai a éliminé la Sonata V6 parce que ça ne se vendait pas, à peine 5 à 10 % des ventes. Ils se sont donc concentré sur le reste du véhicule. Ils ont sacrifié 5 à 10 % des ventes. Mais le nouveau véhicule étant plus près de ce que l'acheteur type désire, ses ventes totales ont augmenté.
Donc moi, je te dis que tu vas peut-être en halluciner sur les terrains de camping, mais tu n'en verras pas réellement beaucoup.
T'es tu en train de dire que la clientèle d'un Cherokee est la même que celle d'un Liberty ou d'un Nitro ??? Franchement, essaie pas de rire du monde. Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu gobes les communiqués de presse de Chrysler sans trop réfléchir. L'acheteur type d'un SUV compact ne tire pas. Il habite en ville ou en banlieue et le SUV compact ne verra jamais le gazon ou la terre... souvent, ils ne verront la garnotte que dans les rues en construction. C'est cette clientèle que Jeep vise. Celle qui achète des CRV, Rav4, Escape et compagnie.
C'est le Rogue 2014 que j'ai essayé.
J'ai reconfigurer mon modèle pour un North 4X4 bien équipé avec le V-6.
J'arrive a $ 34,275. et il serait a, mon goût a l'exception du bleu que j'ai pas vu ni la couleur intérieur.
Plus j'y pense le V-6 est plus intéressant pour moi, 90% sur autoroute ou campagne et faire la transition de mon V-8.
Je vais retourner le voir et l'essayer.
Subaru Forester aurait été mon choix...mais pas de radio satellite et de couleur qui m'intéresse. A moin que les 2015 ceci change.
Merci a tous pour vos excellents conseils.
J'aimerais bien voir la couleur exterieur et le choix de couleur intérieur qui sera beige dans mon cas.......
Sur le site je vois seulement :
Couche nacrée bleu pur.
Mais ce qui est plus important c'est que maintenant je sais que je peux l'avoir.
Je vais aller l'essayer la semaine prochaine.
Merci!
Toi, essaie de monter ton niveau d'ouverture d'esprit... Pour le client moyen, ton super groupe remorquage de la mort, ça ne veut rien dire. L'acheteur type de SUV compact ne sait même pas comment pinner un trailer. Demande-lui pas d'aller faire du camping. Surtout que le client type d'un SUV compact, c'est une femme, souvent monoparentale qui veut un petit char économique assis haut. Ce Jeep, s'il a du succès, ne fera pas exception à cette règle. Je te rappellerai que la moitié de la population du Québec habite la région de Montréal. Si on ajoute Québec et Gatineau, on est à 2/3 à du Québec. Donc la population habite les villes et leurs banlieues, les campagnes sont vastes, mais peu peuplées, donc avec peu de véhicules. Peu de gens remorquent, malgré ce que certains disent. Surtout avec des SUV compacts.
Mes bourgeois, ils forment l'acheteur type du Cherokee en passant. Si mes bourgeois ne veulent pas de Cherokee, il va rester les redneck pauvres des régions rurales. Tes arguments donnent de plus en plus raison à Alain concernant le succès du Cherokee.
Avant d'acheter mon 4runner, je regardais aussi dans les VUS compacts pour leurs capacité de remorquage, malheureusement, ils sont rendu de plus en plus rare avec 3500lbs de remorquage... Surtout que ma tente-roulotte chargée elle pèse 3600 lbs dont 400 lbs sur le pole. Donc ça prend un VUS inter ou pick-up.
Et moi aussi j'en connait un tas de monde qui cherchent des VUS compacts capable de remorquer. Et oui mesdames et messieurs il y a une forme de vie à l'extérieur de l’île de Montréal...
Je me suis trompé sur la consommation du V-6 sur la route....:(:(:(
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le coffre du RAV4 actuel même si selon ma blonde qui la vu dit que c'est très bien, mais la génération précédente, c'était vraiment grand et comparable au Sorento actuel. Mais fait différemment.
Le plus récent que j'ai examiné de très près est celui de l'Escape. Sans dire décevant, metton qu'il est loin de RAV4. C'est peut-être la perception que j'ai, mais il ne semblait pas large.
En parlant du RAV-4 et sa valeur de revente 3-4 ans plus tard... Il livrent 10 mois plus tard...
Les 2014 vont arriver en Janvier 2014, ALLO!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 2015 arrivent en mars chez Kia, Mazda et certains.....
Le Forester 2014 est arrivé en avril...