J'aime quand même mieux le Diesel. Moi je me pose même pas la question.
Version imprimable
Je ne crois pas en la pensée magique et no way 5.3L/100km tout à fait impossible "en conduite mixte".
Eux ont obtenu 7.5L/100km
http://news.drive.com.au/drive/new-car-reviews/holden-cruze-cd-diesel-20090704-14t6u.html
J'avais vu 8.2L/100km dans un autre review
http://www.auto123.com/fr/community/...l=1#post670584
Je comprends ton point mais si il ont fait 7.5 mixte en diesel p-e qu'il font 9.l5 avec l'essence. C'est quand même vrai que les consommations de l'essence sont vraiment irréaliste. Je me rapel d'avoir vu un vidéo ou il comparait la consommation d'une Fiesta, un diesel je crois que c'était un Golf TDI et une Prius et le plus réel c'était la TDI.
Même moi avec ma Civic je suis pas impressionné par l'économie d'essence que j'obtient et cé dans les voitures qui consomme le moins du marché, beaucoup de monde que je connais sont impressionné de ce que leur diesel donne comme résultat. Il doit bien avoir des avantages au diesel pour que la majorité des véhicules commercial de grand route ou de travail fonctionne avec sa..
Citation:
Même moi avec ma Civic je suis pas impressionné par l'économie d'essence
A environ 15000km la nôtre s'est améliorée.
J'ai fait 5.3L/100km sur un trajet de 120km. Dans ces temps-ci, l'ordinateur indique 7.0-7.1 un peu mieux que l'EPA mixte mais mes enfants font pas mal de route dernièrement. J'ai déjà comparé ordinateur vs le calculé dans le passé et la différence était 0.1-0.2.
Il a spécifié avec filtre et uré. Beaucoup moins pire.
Il faudrait calculer aussi que si tu prends 2 jetta une diesel versus l'autre a essence exemple après 200 000km combien de litres de plus d'essence as été utiliser versus le diesel, sa va certainement jouer dans le nombre d'émission que le véhicule a émi.
Anyway tant qu'on va avoir des moteurs avec des combustibles que sa soit essence diesel peu importe sa va polluer point, tant qu'on trouve pas une meilleure alternative il faut s'y faire.
Fais tes devoirs comme il le faut... la Cruze Eco n'offre pas les sièges en cuir qui sont standards sur la diesel. De plus elle offre de série le Bluethoot qui coûte 605 $ sur la Eco (que tu as oublié d'ajouter). On parle donc de 25 245 $ pour la Cruze Eco SANS le cuir... option coûtant environ 1000 $. La différence RÉELLE de prix etre les deux... 500 $. Encore plus avantageux que la LT. 2 ans et demi et c'est payé.
SVP, fais tes devoirs comme il le faut avant d'écrire n'importe quoi. Ta haine du diesel te monte à la tête et t'enlève tout sens logique. GM a fait un bon coup, faudrait leur lever notre chapeau.
Et pourquoi tu penses que j'ai précisé le connectivity package sur la Eco? Mais tu m'as sur le cuir mettons. C'est absurde de rendre le cuir standard surtout dans cette classe et d'en faire un must sur une voiture économique. Le plus drôle c'est que des gens vont vraiment utiliser ce prétexte pour justifier leur bébelle.
Ma moyenne avec ma jetta tdi est de 6.3L/100 avec moiter de route et de ville
Pis je ne suis vraiment pas tendre avec la pédale a gaz sur la route je roule toujours 120 a 130 et en ville je la pousse a tous les coin de rue.
Les cote de conso des moteur diesel est toujours plus réaliste que ceux des moteur a essence