Envoyé par
Francis F
La conduite de la Mini... son grand point fort. Ça tient la route pas à peu près. Dans les entrées et sortie d'autoroute, la seule voiture que je n'ai pas été capable de suivre, c'est une Audi R8. Et c'est tout à fait compréhensible. Quel son en passant cette R8. La conduite est vive et directe. La direction juste parfaite. Un petit go-kart dans les rond-points des Allumetières à Hull. À laisser un pick up sur place. Là où ça se gâte un peu, c'est en accélération. Les 118 chevaux aimeraient avoir un peu d'aide. D'autant que la Mini pourrait perdre quelques kilos. Bref, c'est très ordinaire comme accélération. Elle a un terrible défaut, probablement un accélérateur électronique, j'ai pas vérifié, mais j'ai toujours un moment de vide lorsque je pars d'un coin de rue. Une demi-seconde où le seul mouvement est du au "déclutchage". Ensuite, le moteur commence à prendre du régime. Comme si le petit hampster réaliserait en retard qu'il faut accélérer. Un peu gossant sur les boulevards avec plein de feux de circulation. Son grand avantage sur la route vient quelque peu pénaliser le confort. Des jantes 17 pouces low profile jumelées à une suspension sèche font qu'on ressent toutes les imperfections de la chaussée. Parlant de pneus, les Minis avec des 16, 17 ou 18 pouces viennent avec des pneus "à affaisement limité"... mieux connus sous le nom de Runflat. Donc pas de roue de secours. Vraiment pas intéressant en hiver puisque les pneus d'hiver fournis par Mini ne sont pas Runflat. Sans compter qu'il y a toujours un risque de scrapper un pneu la nuit sur la 417... En hiver, je mets toujours une roue d'été sur le siège arrière (elle n'entre pas dans le coffre), juste par précaution.