Envoyé par
Slammer
Hier soir, j'ai decide d'aller voire la Kia Optima pour changer ma 6....
Modele Essayer: Kia Optima LX+ donc, elle vient avec le toit panoramique.
J'ai bien aime mon essai, la voiture se comporte tres bien, on est tres bien assie et la finition est bien. J'adore le toit ouvrant panoramique. Malheureseument, elle vient seulement en automatique 6 vitesses. Meme si je ne suis pas un maniaque de l'automatique, je dois dire qu'elle travaille tres bien meme si je sens toujours que la transmission veux aller chercher un rapport plus haut pour avoir une meilleure economie de carburant. Des fois, c'est agacant car des que tu demande un peu de puissance, t'as l'impression que la transmission ne sais plus sur quel rapport aller.
Pour l'interieur, le tableau de bord me donnait l'impression d'etre tres ordinaire mais quand on s'assie, il est tres enveloppant. Disons que c'est speciale comme felling, ca donne l'impression d'etre dans une plus petite voiture. Rien a dire a part le maudit volant. Il est laid et j'ai l'impression d'etre dans un Rio en regardant ce vollant la. Aussi, la visibilite arriere est affreuse, la vitre arriere est trop petite. Coffre arriere tres grand, meme manque un peu de finition et c'est encore des charniere qui vient de bouffer de l'espace. Il aurait du mettre des charniere comme pour le capot avant.
En somme, j'aurais surment acheter cette voiture mais je suis sortie du dealer avec un gout amere, pas a cause de ma balloune, mais du felling generale. J'ai l'impression que Kia a fait plutot du tape a l'oeil pour cette voiture la, car au prix demande, je m'attendais a un plus plus de luxe a comparer de ma 6. Disons que les mags 16 pouces de la Kia ne fit pas avec le style de la voiture. Elle lui manque un chargeur CD, la clim automatique et les wipers automatique aussi.