Ipad2 ou tablette android??
Version imprimable
Ipad2 ou tablette android??
Laptop :P
Va dans un magasin d'électronique et essai les 2 ... tu verras celle que tu préfères.
En gros, si tu es utilisateur du Iphone tu vas sûrement préférer le Ipad, sinon tu verras que l'une comme l'autre se valent très bien.
J'ai une tablette Acer Iconia (Android) depuis près d'un an maintenant et j'aime bien ... que ce soit pour écouter des films, naviguer sur le net, etc. elle m'est très pratique, surtout en déplacement, mais ça remplace pas complètement un ordinateur portable.
Perso, je trouve que la tablette a un petit avantage sur le Ipad considérant qu'elle n'est pas tributaire d'un logiciel (Itune) pour être branchée à un ordinateur. Aussi, plusieurs tablettes offrent un port USB, lecteur de cartes mémoire, sortie HDMI, etc. ce qui rend plus simple le transfert de données.
Par contre, le Ipad t'offrira une meilleure résolution d'écran et prends de plus belles photos.
J'ai la Nexux 7 16GB depuis fin Aout. Excellent avec Google Play ta un tas de films pas chère en location ou en achat entreposé sur des serveurs fini les DVD. Le système est très rapide et intuitif avec toute les bébelles de localisation Google
J'ai acheté les cossins, étuit, protecteur sur Amazon pour des peanuts. Tu peux l'avoir pour moins chère....
Je paierai jamais plus que ça.. IOS de, Apple trop chère, pis il ont pas le flash player si je ne me trompe.
Oublie pas il y aura toujours un nouveau produit qui arrivera sur le marché, ca sert à rien de payer trop chère....
Aussi, tu trouveras des "netbook" en magasin qui sont en fait des mini portables ... je viens d'en acheter un pour ma mère pour cadeau de noël à moins de 300$ chez bureau en gros qui fonctionne sous windows 7, avec 320gb de disque dur et 4gb de mémoire vive et processeur AMD avec vidéo intégrée ATI ... franchement j'aurais peut-être autant aimé ça que ma tablette au final !
J'ai une asus transformer prime (android 4.1), elle peut avoir un clavier, pour transformer en laptop.
Dans le temps google n'avait pas encore sortie sa tablette, presentement je ferais de l'oeil a la nexus 10.
Si tu as un cel android, les memes app que tu a achetées tu va les avoir sur ta tablette.
j'ai une tour que j'ai monté moi meme. Une bonne machine. Mon gars s'en sert beaucoup.
Moi et ma femme on a un laptop. Donc le matin, c'est quasiment la crise qui va l'avoir en premier!!
Elle est comptable donc un laptop pour elle s'est parfait.
La tablette s'est pour moi...j'utilise rarement word/excel contrairement a ma femme. La tablette s'est plus pour naviguer. Mon cell est un samsung s2..donc android...
On a besoin d'un deuxieme ordi..soit un autre portable ou ben, une tablette...
J'ai une tablette Acer Android et j'en suis satisfait, le ipad a mon fils va bien aussi mais ne peut avoir flashplayer, alors il ne peut voir différents video sur le net et est le double du prix.
Tu te trompes pas mais le tien aussi n'a pas Flash Player!
Si un iPad 3 vous intéresse par sa résolution mais que son prix vous rebute ou que c'est iOS qui vous fait suer, alors allez vers le nouveau Google Nexus 10, sa résolution est même supérieure. Mais attention, tout comme le iPad3, il y a très peu d'apps présentement qui profitent de cette résolution.
Attention avec les tablettes sous Android, il y en a qui n'auront pas droit aux mises à jour au delà de 4.0.3. Chez Acer, ce sont les A100, A200 et A500 qui n'auront pas droit à la version 4.1.x/4.2.x. Chez Asus, seule la TF101 n'aura pas ce privilège.
Samsung fait de très bons produits mais les mises à jour de l'OS se font beaucoup attendre.
Mes choix?
1- Asus TF300 et TF700, pas obligé de prendre le dock clavier mais c'est un nice-to-have.
2- Google Nexus 10 (attention, impossible d'augmenter la mémoire avec une carte microSD)
3- Acer Iconia A510
4- Samsung Galaxy Notes 10.1
J'ai une Asus TF300 avec dock et une Samsung Galaxy Tab 7 Plus. On a aussi des téléphones Android.
Pourquoi c'est important de pouvoir avoir Android 4.2.x? Ben cette version sur tablette offre le multi-usagers! Très pratique pour les familles.
Nous aussi, on s'enligne faire une tablette, et j'ai hate de voir la Nexus 10.
Une tablette c'est bien pratique du le trone :)
J'ai un Asus de 1ère génération qui est bien, mais pas assez performant à mon goût (et loin d'être impressionné)... Je devrais changer pour une tablette Windows 8 lorsqu'elle sera disponible, après les fêtes. Il y a Windows 8 RT (version plus légère) qui existe actuellement, mais comme tu es déjà habitué à Android avec ton S2, je pencherais pour un Android. J'ai aussi un S2 x que j'apprécie pas mal plus que ma tablette (et pas mal plus que mon HTC Desire). Flash ne fonctionne pas sur un iPad, et tu es pris avec un OS très fermé. Mais mes commentaires sont quelques peu biasés par mon mode "Anti-Apple"; pas les produits, qui sont excellents, mais plutôt par l'aura autour de plusieurs utilisateurs ;) Aussi, je suis vendu à Microsoft, alors... :p
La Surface qui roule un ARM (donc RT) se fait malmener par les évaluateurs. C'est un produit de bonne qualité mais lent et l'interface a eu plus que son lot de mauvaises critiques. Ils recommandent d'aller vers le modèle qui roule Win 8 complet, quitte à payer quelques 100aines de $ de plus et avoir une autonomie plus courte.
Du côté de Asus, la TF300 est largement plus performante que la TF101 (qu'elle remplace) et même la TF201. La TF300 a le Tegra 3 qui est probablement le meilleur CPU mobile sur le marché. Android 4.1.2 donne une toute autre expérience que la version 3.2 que tu utilises présentement sur ta TF101.
Oui, je sais pour W8 RT. De ce que j'ai su, dernièrement, il y a aussi un problème avec le matériel (i.e. fabricant). La 2e version du Transformer d'Asus n'est pas recommandée, suite à ses nombreux problèmes avec le Wireless: antenne dans un boitier métallique, ce qui implique des problème de connexion! À la iPhone 3 ou 4, si je me rappelle bien...
En effet,
Faire attention a la propreté sinon c'est bien pratique pour lire le journal, jouer a fruit ninja ou watcher youtube, il faut utiliser ces appareils dans leur force, leur faible autonomie diminue leur usage mobile, le manque de clavier élimine toute possibilité de travail word/excel, et leur petit écran ne permets pas de jouer a des jeux sophistiqués.
Rien ne bats un portable a l'heure actuelle, surtout avec le cloud computing, ça devient aussi pratique qu'une tablette et ça garde la puissance d'un pc.
J'ai vu plus haut un post de quelqu'un qui a monté son propre pc et qui se cherche un deuxième pc, je te conseille comme base de ton système le amd phenom II X4, une carte 990X, et carte vidéo GTX 560 EVGA ou ASUS, c'est assez puissant tu peux faire de tout avec ça (jeu, travail, édition vidéo/photo) pour 250 dollars.
Je presume que t'as toutes sortes de pièces qui trainent et que tu sais que le prix que je viens de t’indiquer n'inclue pas la ram, DD, PSU, pâte thermique etc etc qui sont des composantes quand même moins cruciales que le trio que j'ai cité et tu risque d’en avoir déjà quelques uns sous la main.
Attention au bruit du stock cooler du phenom, avec un cooler master a 30 pièces il est totalement silencieux cependant.
Newegg et NCIX pour commander le tout par internet.
C'est vraiment du n'importe quoi. Prends la Asus TF700, son écran est true HD, elle a une sortie microHDMI qu'on peut brancher à une télé HD ou à un écran d'ordi. Cette tablette a un CPU Tegra 3 de Nvidia à quadruple coeur et en a un 5e qui est utilisé seul lorsque la demande de calcul est faible. Sa carte graphique aussi de Nvidia a 12 coeurs!
L'autonomie de cette tablette est près de 8 heures en mode lecture vidéo et wifi en fonction et monte à 15 heures avec le dock clavier. Essais de trouver un portable qui fait tout ça et qui pèse moins de 2lbs pour ce prix.
Alain, tu ne peux pas faire tourner un jeu récent sur cette machine, skyrim mettons. Elle ferme le gap entre portable et tablette, mais ne peux pas avec sa puissance actuelle, remplacer un portable, c'est clair.
Tegra, c'est fait pour le mobile, rien a voir avec un pc de bureau ou encore un portable de la série piledriver de AMD ou sandybridge de Intel ...
Le iPad est la meilleure tablette, no question about it.
Le flash, ça tire vers la fin, tout sera html5 bientôt.
Apple ont les meilleurs apps, all the way.
Apple meilleurs, ouais peut-être mais pas autant que la différence de prix, et tout ce qui est actuellement en flash va le rester pour toujours donc non accessible pour Apple.
a lire vos commentaires je crois bien que je vais acheter un autre laptop!
J'ai un iPad 2 et une Blackberry Playbook et je préfère de loin le iPad, peut-être à cause que la playbook a un écran 7 pouces vs 10 pouces pour le iPad. C'est très convivial et c'est rapide pour naviguer sur internet. Bien plus pratique qu'un laptop.
je ne sais pas, mais je compte environ plus de 10 personnes ayant des Ipad dont certains la première version et ce que tu parles ne les affectent pas.
Démode sur quoi? Aucun bris. Mon frère a le premier et les trois enfants l'utilise à mort et rien à date...
Pour échapper...c'est comme l'autre fois que j'ai échappé ma coupe de vin sur mon clavier de laptop...sauf ceux avec le système waterproof, tout laptop aurait été mort. C'est mon incompétence de soulons qui m'a coûté cela :)
A ces prix; laptop. Certains sont pas mal légers.
http://www.staples.ca/ENG/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=67%2C68,3169&webid=933886&affix edcode=WW
Quoique j'aimerais une plus haute résolution.
mon laptop actuelle a 2 ans et fonctionne #1. Je l'ai payer 399$. Je trouve que de payer 800$ pour une tablettes commence a etre pas mal cher...
desolé...ipad 32gigs
ah ça oui...mais ce ne veut pas dire que la Ipad n'est plus bon. C'est plutôt le trip irrationnelle. C'est comme si ta conjointe disait que ces souliers ne sont pas résistant vu qu,elle doit s'en acheter une nouvelle paire à chaque mois... ;)
C'est un des avantages d'apple vs Windows (ordinateur), ils peuvent être supporté longtemps.
comment se débrouille la tablette Samsung ???
Samsung, côté matériel, c'est du solide :)
Et voilà le move est fait, Une Asus eeepad, 32G, processeur triple coeur, fente microSD, prise mini-HDMI, pour un beau 350$.