Très bon mois 185000 unités, faut remonter à mai 2007 pour avoir ces ventes.
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
http://www.goodcarbadcar.net/
Version imprimable
Très bon mois 185000 unités, faut remonter à mai 2007 pour avoir ces ventes.
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf
http://www.goodcarbadcar.net/
bizarre de voir kia a -10%
Kia, Mazda et Nissan...pouet, pouet...
Les connaisseurs vous avez des explications ?
C'est un bon mois pour Honda/Acura et Toyota. Ca doit expliqué la diminution des ventes de Kia, Mazda et Nissan.
Y'as-tu moyen de voir les ventes par fabriquant ET modèle? Je suis curieux de voir les chiffres pour la Ford Fusion....
Mazda sont stable....il est ou le probleme? ils ont eu des mois pire que ca.
En parlant de Mazda, je me pose la question si la nouvelle 5 n'est pas un flop???
Mai 2013 - Canada - CD Segment
#1 Toyota Camry 2,416
#2 Ford Fusion 2,264
#3 Honda Accord 1,902
#4 Hyundai Sonata 1,812
#5 Chrysler 200 1,551
#6 Dodge Avenger 1,244
#7 Chev Malibu 1,113
#8 VW Passat 866
#9 Nissan Altima 840
#10 Subary Legacy 772
#11 Kia Optima 649
#12 Mazda 6 335
Comme aux USA elle ne se vend pas. Difficile de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas le réseau puisque la Mazda3 est un bon vendeur.Citation:
#12 Mazda 6 335
As-tu fait un tour dans les compagnies de location auto (Enterprise, Jean Legaré et co) et les flottes d'hotel et de compagnie ? On y trouve beaucoup de 200 et Avenger.
Voir les produits Chrysler se vendre chacun 5 fois plus que le Mazda concurrentiel, c 'est la preuve qu'il n'y a pas de corrélation entre qualité supposée du véhicule et sa cote d'amour auprès des clients dont eux seuls (on a tendance à l'oublier) font foie de tout en matière d'appréciation de ce qui est bien ou pas...
Chez nissan, au Canada, ça va rester couci-couça jusqu'à temps que le Rogue et la Versa HB de nouvelle génération arrive...
je dirais que pour Kia, le prix de certaines nouveautés commencent à faire stepper un peu, pour du Kia, si on peut le dire ainsi...
je pense que plusieurs iront voir la Forte et se laisseront séduire par une EX automatique toit ouvrant mais ils vont faire un saut avec le prix de 24 500 $ plus taxes...
Même un waterspot ex, c'est pas loin de 30 000 plus taxe il me semble..
et il ne faut pas oublier cette ligne qui devient comme trop redondante... :?
mazda ca va pas fort avec la nouvelle 6...d apres moi, trop chere pour 180hp, pas de choix de moteur plus puissant et..ont est loin des ventes de honda et toyota!
en passant, ca va bien pour Mitsubishi :)
allo ?
pas parce qu'ils augmentent de 16% leur vente que ça va bien !
analysons un peu. Ils ont vendu 300 voitures de plus en un mois, il y a 81 concessionnaires au Canada, ça fait un peu moins de 4 chars par mois de plus ou 1 par semaine par concessionnaire. En effet ils sont en feu et ça va bien :?
jaimeleschars l'a essayé en manuelle et il a trouvé la puissance bien décente il me semble. 180, c'est assez pour la plupart du monde...
par contre, il y a mal avec et c'est dur de mettre le doigt sur quoi exactement... :confused: moi, personnellement, je bogue un peu sur les choix de version, j'aimerais qu'il laisse le toit ouvrant en option simple même sur Gt et je trouve le choix de couleur un peu chiche mais bon, ça veut pas dire que mon opinion fait acte de norme en la matière.
je note par contre une chose, j'ai l'impression que les ventes d'intermédiaire ont explosé dans les parcs de location... national, budget et autres... c'est débile, c'est rempli d'inter... et beaucoup de japonais comme camry en prime.. on dirait que le monde demande de l'inter japonaise dans les parcs de location maintenant...
en tout cas, si je regarde les cies de location ici en région...
Complètement faux... la nouvelle 6 est en augmentation pour 2013. 2455 unités en 2013 contre 1168 l'an passé. C'est plus que le double.
Pour la 3... c'est 16134 en 2012 contre 16134 en 2013. Donc égal.
La 2... 2721 en 2012 contre 2219 en 2013.
La 5... 2508 en 2012 contre 1465 en 2013.
Ce que je dis c que mitsu ne semble pas s'enligner pour vouloir fermer! En fait ils se concentre plus a sortir toutes la gamme de vehicule en version hybrid plug-in style la volt! Si a ce moment ces véhicule ne pogne pas la on jasera mais pour l'instant ca va bien et on ne peut le nier!
En passant je suis nouveau ici mais ca fais pres de 15 ans je suis sur les forums auto!
Mitsubishi est en bonne progression malgré des vieux modèles dépasses qui ne peuvent suivre la concurrence comme presque tous ici s'accordent à le dire. Mitsubishi va faire disparaître son nez de requin peu a peu alors que la concurrence à tendance à vouloir l'imiter. Aujourd'hui, j'étais chez le concessionnaire ou j'ai pu voir le nouveau hot Länder, quel beau véhicule bien équiper,rapport qualité prix ça doit être difficile à battre. En jasant avec le gérant des ventes je lui ai demander si la rumeur voulant qu'il soit les prochains a disparaître après Suzuki? En riant et sur de lui il m'a répondu que les gens oublient ça, Mitsubishi est ici pour y rester. Ils vont continuer de surprendre. Leur intention n'est pas de détrôner Honda ou Toyota mais d'essayer d'arriver à une part du marche américain semblable à celle de Subaru. D'ailleurs ces 2 marques ce disputent la même clientèle. Petite confidence que m'a fait le gérant d'ici 2015 Mitsubishi va être en feu, il reviendrait même avec une berline style Galant.
Primo, faudrait d'abord revenir avec la location.
Dans le line up, il manque un roadster: Eclipse, une intermédiaire: Galant, Un gros SUV: Montero
Arrivera bientôt la sous compacte Mirage.
La Sportback ca ne se vend pas ni la ImieV
De plus si tu additionnes les deux models qui sont dans le même crénaux, Chrysler passe devant Toyota avec près de 3000 ventes. Pour Kia, après en avoir essayé un, ce sont des chars "tappe a l'oeuil" alors normal que les ventes vont baisser, Hyundai va faire pareil je crois.
Tu penses réellement que la G4 Concept va changer quelque chose ? C'est une Mirage allongée... même moteur. Pas grand poissons qui vont pogner. Conçue pour les pays du tiers monde. Mitsubishi a oublié la Lancer...
je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...
:confused:
[QUOTE=Dave;749570]je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...
Je ne comprend pas pantoute ton expression de char de wannabe....... Une traduction pour éclairer ma lanterne de wannabe préhistorique serait bien apprécier. Je me doute bien que ça doit être peu flatteur. Je ne discuterai pas ici des raisons qui m'ont fait choisir Mitsubishi plutôt qu'une autre marque, mais je sais les raisons pourquoi je n'ai jamais considérer acheter un Mazda, des voitures surévaluées qui vieillissent mal. Mazda devrait offrir qu'une seule couleur de peinture "BRUNE" comme ça au bout de 6 ans la rouille serait moins visible. Payer une voiture au dessus de 30 milles $ dans les années 2000 et la voir toute boursoufflée au bout de 5 ans je descendrait les saints du ciel et dans mon livre a moi cette cie la serait barrer a vie. Amener tout les arguments que vous voudrez c'est inadmissible. Des Mazda du début des années 2000 on en voit plus sur les routes sont dans les cours a scrap par contre on croise encore beaucoup de produit Chrysler de la même décennie qui sont décrier par la plupart des sois-disants connaisseurs. Je fini par tirer la conclusion que je dois rien y connaître en voiture!
[QUOTE=jaimeleschars;749610]L'idiot te répondra que les voitures avec des éclats de peinture ça se voit dans toutes les marques du haut de gamme au bas de gamme. Les nouvelles normes environnementales ne permettent que les peintures à l'eau qui n'ont pas la résistance des peintures à l'huile. En sachant ça au départ j'ai fait poser de la pellicule 3M sur le capot les ailes les miroirs. Après 9 mois d'utilisation 0 cheap encore, mais un jour ça va arriver sûrement. Peut-être idiot mais je sais quand même faire la différence entre une voiture avec un éclat de peinture et une autre avec des ailes percées.
2ieme round lol Mitsu vs Mazda. (joke)
Un autre clown vendu à sa marque qui dit des sottises.....
Voyonc vtec tout le monde ici connait les problèmes de rouille des Mazda de quelques années......pourquoi sortir une niaiserie du genre par rapport à mon commentaire????
Des sottises dans le genre qu'il semble placé Mitsubishi sur un très haut piédestal vs la compétition. N'importe qui sait que Mitsu ne sont pas dans la game et ce n'est pas aveuil d'arriver avec les nouveautés (le nouvel Outlander est atroce).