Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Réparer sa voiture ou l'envoyer à la ferraille?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ben moi la carrosserie est pas pirement belle encore. Pas trop de rouille, mais un char qui a pas été entretenu par son ancien propriétaire, ça fait toujours des merdes comme ça. La prochaine fois que j'achète un usagé et que je le paye pas juste 800$, je demande à voir toutes les factures d'entretien avant.
    Kia Rio 5 2013

  • #12
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Ben moi la carrosserie est pas pirement belle encore. Pas trop de rouille, mais un char qui a pas été entretenu par son ancien propriétaire, ça fait toujours des merdes comme ça. La prochaine fois que j'achète un usagé et que je le paye pas juste 800$, je demande à voir toutes les factures d'entretien avant.
    À propos de ton message dans ta signature.. tu est sur que ça coute pas chère une Tercel?
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #13
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je te ferais remarquer que j'ai ajouté une parenthèse à ça
    Kia Rio 5 2013

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Si tu sais que la voiture n'a pas été entretenue, les problèmes vont se poursuivre à coup sûr. S'il y a de la cochonerie dans le radiateur par exemple, imaginez dans les chemises d'eau du moteur.

    La 323 89 de ma Douce a un radiateur à l'état neuf, super propre et il est original. Comme quoi payer pour un bon entretien porte ses fruits à long terme.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ben oui, mais alors le problème est de trouver un bazou qui donnera pas autant de trouble... Comme le mot "bon" et "bazou" ne vont pas ensemble, je suis un peu découragé.
    Kia Rio 5 2013

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Achète la voiture de ma Douce alors




    Ben non, c'est une farce, on la garde.


    Toutefois, je ne partage pas l'opinion qui dit que la voiture est bonne pour la casse quand les réparations dépassent la valeur de l'auto. Mauvaise comparaison à mon avis.

    Il faut comparer tous les coûts. C'est-à-dire la dépréciation, l'entretien, le carburant, les ass-urances, les immatriculations, etc.

    Si la vieille voiture est encore en bon état général (mécanique et carrosserie), que sa fiabilité est encore très raisonnable (qu'elle ne risque pas de tomber en panne à chaque déplacement) et qu'elle rend toujours les services que tu lui demandes (ce qui ne semble pas être le cas), il faut mettre un sacréfice de montant de $$$ pour l'entretien afin d'équivaloir la dépréciation d'une voiture neuve par exemple.

    C'est pourquoi, il ne faut pas sous-estimer la valeur intrinsèque d'une voiture usagée surtout si on a la certitude qu'elle a été bien entretenue.

    Mais ce n'est pas facile de trouver une bonne voiture usagée pour le prix que tu voudrais mettre. Une inspection s'impose avant de prendre une décision finale.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Un dernier coup d'oeil à mon Tercel s'impose aussi. Cette semaine, j'ai un rendez-vous pour enfin aller faire lire le code d'erreur dans l'ordinateur et changer la clutch avec la job tout compris et le flywheel tourné coûterait entre 400 et 500$. C'est pas mal dans la moyenne chez Transmission de Beauce. Quand on sait que la voiture se vend encore 3000$ sur hebdo.net, en tous cas, en espérant que ça devienne pas une voiture boîte de Kleenex.
    Kia Rio 5 2013

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    100% d'accord avec JFL . J'ajouterais aussi qu'il faut tenir compte des divers cout d'acquisition d'un véhicule neuf. Seulement les taxes et quelques options peuvent couter facilement entre 5000$ et 10 000$ sur une auto neuve relativement modeste !!!

    Avec 5000$ on peut avoir un moteur neuf, transmission neuve, remise è neuf de la carosserie, et quelques plus petites réparations
    PRÉSENTEMENT HONDA CIVIC DX-G 2003
    80 000 KM
    ANCIENNEMENT HONDA ACCORD LX 1990
    177 000 KM

  • #19
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Dans ce cas, je garde le Tercel lolll. Je viens d'aller faire faire une réparation très encourageante comme j'ai dis dans une autre post. Quatre bougies changés qui règlent pas mal de problèmes. En plus ça marche à l'odeur de gaz ce petit moteur là quand il fonctionne pas juste sur trois cylindres bien sûr J'ai aussi eu mon renouvellement d'assurance aujourd'hui, ça fait une autre affaire qui vient de baisser Ça baisserait pas si j'avais une voiture neuve, ça c'est sûr.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •