Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75

Discussion: honda accord

  1. #41
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Le problème du clown, c'est qu'il veut absolument SE justifier l'achat de sa prélude...

    Finalement, pour ton information, je conduis une simple petite civic de 106 HP de façon raisonnable

    Ma prochaine voiture sera peut-être une Subaru impréza TS, une Mazda M6 ou la prochaine Accord...

    Bref, Gardes tes conseils pour toi !

    Joyeux noel et bonne année

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Ecoutez les petits zamis, la Type-S est supérieure côté performance, c'est vrai. Ce que je trouve supérieur pour la Prélude est le côté agrément de conduite. J'ai préféré acheter une Prélude parce que je ne recherchais pas vraiment le coupé sport qui faisait le 0-100km le plus vite, mais celui qui avait le meilleur équilibre.

    Je trippes beaucoup plus sur les performances, par exemple, de la S2000 que celles de la Prélude. Pourquoi je n'ai pas acheté la S2000? Parce que cette auto ne convenait pas à mes besoins et aux caractéristiques que je recherchais. Il y a une différence entre aimer une auto sur papier et en aimer une dans la vie de tous les jours, selon nos propres critères.

    Je n'ai jamais débattu de mes performances de pilote ou celle de qui que ce soit...c'est que des petits coupés sports de l'année on en retrouve dans le décor à tous les 5 kilomètres...Pourquoi vous pensez? Surestimation de la voiture...

  • #43
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Je n'ai jamais débattu de mes performances de pilote ou celle de qui que ce
    soit...c'est que des petits coupés sports de l'année on en retrouve dans le décor
    à tous les 5 kilomètres...Pourquoi vous pensez? Surestimation de la voiture...

    Ciboire, t'habites-tu en Afghanistan ou en Tchétchenie

    En tout cas, on peut voir que tu as un ÉNORME sens de l'éxagération !

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    C'est exact, c'était une exagération. Cependant, c'était voulu, pour te faire comprendre qu'on en voit souvent (pas réellement aux 5 km, mais assez souvent...).

    Prend donc un break kid, parce que c'est vraiment fatiguant de discuter avec des personnes qui grimpent dans les rideaux à chaque fois que quelqu'un n'est pas de son avis...Un peu de maturité s.t.p...

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    HÉ HÉ HÉ SA SUFIT SAIS YAISERIE LA ,,
    on vien ici pour discuter de chard ,,se qui est notre passion!!!

    d accord avec toi moi, soiyer mature un peux!!! tous a le droit a son opignon et faut la respecter!!!!

    allors tien pour l ans 2002 ,arreter donc de vous chicaner pour des bebelle ,vous me faite pencer quand on etais petit

    tien la mienne est plus grosse que la tienne la la la la ,,

    bon je vous souhaitte de passer de belle fête a tous et m.chevrette nous donne des vrait route pour que nous puisont metre du gaz aux lieux des amortiseur et des rendez-vous cher le kiro!!!!!!!


  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Voici la révolution exacte de la Jetta 1.8T 2002 selon Canadian Driver;

    The Jetta 1.8T is a great highway cruiser. Motoring along the highway in fifth gear at 100 km/h, the engine does 2600 rpm, and at 120 km/h it does 3000 rpm – but it's such a smooth engine, that you don't really notice any noise or vibration until it goes above 4000 rpm. Aside from its smooth performance, the engine displays a surprising amount of torque in fifth gear - there's no need to shift down into fourth when climbing a hill - the engine pulls strongly as long as the revs are above 2000 rpm.

    Saintor, on était pas loin...


  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
    bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier<HR></BLOCKQUOTE>

    Ok... apres 9 mois et 20.000kms aucun defaut (what so ever) au sujet de sensible aux vent! je trouve que non, ca solide comme un roche et j'aimerais ajuster qu'au niveau de sonorisation est excelence a partir de 120km/heure et plus au 5ieme vitesse de 3000rpm au 5000rpm il n'y a pas de different au niveau de bruit au niveau de consommation d'essence c'est 8.4litre/100kms.

    A suivre...



  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Minou, Routier, Saintor et Al

    Ça y est j'ai fait mon essai comparatif entre l'Accord Coupé SE et l'Altima 2.5S à transmission manuelle dans les deux cas.

    Routier je ne peux pas être aussi technique que toi, rapport que j'ai fait l'essai en tentant d'être rigoureux, ce qui a réussi pour l'essai de l'Altima mais qui a complètement décroché quand j'ai embarqué dans la belle Coupé argent, la.... Ahhhh! je me sentais chez-moi, j'adore cette voiture.

    L'Altima est plus puissante et plus silencieuse. Le freinage m'a semblé excellent même si tendance à tordre lorsque fortement sollicité. La conduite est précise bien qu'un peu légère. L'accoudoir avant est trop exhubérant pour une transmission manuelle; c'est probablement pire pour une personne de grande taille (J'ai un grand 5'6").

    L'effet de couple est perceptible, il doit être effrayant avec le V6.

    C'est une voiture assez plaisante à conduire mais je crois qu'elle a été conçue pour une transmission automatique. Bref, je trouve que c'est un bonne voiture que je conseillerais avec une transmission automatique à mon oncle de 78 ans qui veut s'acheter une nouvelle voiture.


    Mais pour le plaisir, l'Accord l'emporte haut la main. Voici donc selon la grille de Routier, la comparaison entre les deux véhicules;

    Accord/Altima

    tenue de route;...........10/10- 9/10
    douceur de roulement...... 8/10-10/10
    sensibileté au vent.......10/10-10/10
    silence dans l'habitacle
    à 100km/h.................10/10-10/10
    révolution à 100km/h..... non observé
    consommation.............. " " "
    suspension................10/10-08/10
    direction.................10/10-07/10
    embrayage.................10/10-09/10
    et j'ajoute...plaisir 10/10-06/10

    Tout lecteur qui penserait que j'ai un préjugé pour Honda aurait raison. C'est sans doute parce que mon Acura 92, je l'ai encore dans la peau et que la Accord Coupé me la rappelle.

    Reste le prix. Les vendeurs de Québec nous envoient directement à Montréal. Rien à faire de ce bout-ci de la 40. Bien que je n'aie pas négocié, le gars m'annonçait comme une faveur 25 300$. Je lui ai conseillé d'aller faire un tour sur notre site. Peut-être que cela l'adoucira.

    Si les gars de Québec continuent comme ça,on finira tous par acheter nos voitures sur Internet.

    J'aurai donc à me rendre à Montréal après avoir pris un abonnement d'un an à l'APA.

    Salut les gars, j'ai eu ben du fun à faire l'essai même si je me sens un peu gêné d'avoir perdu mon sens de la rigueur au cours de l'essai. Mais j'achèterai une Accord Coupé.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt

    Tu as écrit;

    "Tout lecteur qui penserait que j'ai un préjugé pour Honda aurait raison. C'est sans doute parce que mon Acura 92, je l'ai encore dans la peau et que la Accord Coupé me la rappelle."

    Tu n'as pas à rougir devant tes "préjugés".
    Quand on a été très satisfait d'une voiture pendant des années, on y revient souvent. Pas étonnant que Honda et Toyota aient parmi les taux les plus élevés d'acheteurs à répétition. Et pas étonnant que ces compagnies ne veulent pas trop nous dérouter à chaque refonte de leurs modèles. Ainsi, qui a conduit une Honda/Acura/Toyota de 10 ans, se sentira tout de suite à l'aise dans une neuve de la même marque.

    Et pour l'achat, je parie que si tu viens négocier serré et sérieusement à Montréal et autour, qu'en mettant ces prix plancher dans la face de tes vendeurs de QB en leur disant, "Accottes-tu, ou je l'achète ailleurs" que tu vas l'avoir au même prix. On va te faire une scène et tout, mais c'est la game. Et n'oublies pas qu'on est en janvier, probablement le pire mois de l'année pour la vente de coupés. Tu as l'avantage.




  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bon merci normandt,,de nous comenter tes impresion !!!

    je rajouterais juste un poing a celui de minou !!! essait de négocier vers la fin d'un mois car ils on leur cota a faire !! et a la fin d'un mois c'est plus facile a négocier!!! bonne chance

    ps,,, je suis toujours en amour avec mon acccord lx 2002 ,,pa mal plus que j'ais été avec mon mazda!!! sur ce j 'ai une question pour minou!!! mais comment fait tu pour conduire la voiture de ta femme après avoir conduit ta accord???? j imagine si tu veut faire de la ville tu va prendre la voiture de ta femme et pour faire du hi-way la accord!!!!!!

    ps ,,,j avais oublier de mentioner que dans mon entrée ou étais stationer mon mazda il a des piste de pneus ,,je veux dire noir!!! j avais remarqué que quand on tourne les roue aux max il clise sur la chauser ,, tous sa pour dire que je suis sur d'une chose ,un set de pneus de mazda va durer - longtemps que celui d'un accord ,certain ,,,!!!

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •